Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau inscris également

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau inscris également

    Bonjour à tou(te)s,

    Je suis un lecteur assidu de ce forum, car bien que parisien j'aime me tenir informé de l'actualité algérienne.

    J'espère donc apporter ma petite contribution à cet espace. En vous remerciant pour votre accueil et vos contributions.

    Cordialement

  • #2
    Tu arrives à minuit; forcément il y a pêu demonde pour t'accueillir.
    J'ai le privilège d'être le premier.
    Bienvenue à toi.
    Café ou thé ?
    N'hésite pas, dehors tout est fermé et c'est le couvre-feu...

    Commentaire


    • #3
      Bijor Hallaj,

      Welcome to our chatty forum... un grand bavard, un vrai moulin à paroles . Ici, ça dort pas, ça fait pas la sieste et ça mange sur le pouce pour ne rien rater. Un vrai moulin à paroles !

      Tout le monde est gentil... sauf ceux qui ne tournent pas leur langue sept fois dans leur boucher avant de taper sur le clavier.

      Trêve de plaisanterie. Tu vas te plaire ici, tu verras.

      Have fun !

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Océane, Lalsifiste, merci de votre acceuil, et bonne et excellente année à vous!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Hallaj et bienvenu, qu'est ce qui a été ta motivation sur le choix de ton pseudo ?

          T'as envie de te suicider ici ?

          Commentaire


          • #6
            Salam Wahrani,

            Mon pseudo est une référence au mystique musulman Mansour al Hallaj car j'aime ses poèmes et sa biographie m'impressionne.
            Dernière modification par Hallaj, 14 janvier 2021, 12h45.

            Commentaire


            • #7
              Et moi je faisait allusion au fait qu'il ait été martyrisé, emprisonné, supplicié puis crucifié et tout cela par ses pairs qui n'avait pas digéré une de ses paroles hmmmm ... mystique.

              Commentaire


              • #8
                Wahrani,

                Hallaj n'a pas été condamné à mort à cause de ses paroles mystiques mais seulement parce qu'il a osé soutenir la révolte des Zanj. Le Khalife a donc eu besoin d'une fatwa express pour se débarrasser de lui et les oulémas ont pondu une fatwa sur commande comme à leur habitude sur ordre du khalife, si ce n'était pas cette phrase qu'il a prononcé c'aurait été autre chose.

                Commentaire


                • #9
                  Son soutient à la révolte des Zanjs est une partie de son histoire que j'ignorais, je vais m'y mettre pour combler mes lacunes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui tout à fait, les Zanj étaient des révolutionnaires égalitaristes qui se revendiquaient de la famille du prophète sws et Hallaj a pris leur parti contre la tyrannie Abasside. Tu peux lire l'étude de Massignon si le sujet t'intéresses.
                    Dernière modification par Hallaj, 14 janvier 2021, 22h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenu

                      Il est cool ton pseudo.
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Frozen rose. Merci pour ton accueil. Ton pseudo est pas mal également. C'est un parfum ou un dessert glacé 😅 ?

                        Des roses glacées il doit pas y'en avoir des masses en Algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenu
                          Grâce à l'explication de ton pseudo j'ai appris plein de chose.
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            Slt Debcha

                            Merci pour ton accueil. Par contre je ne comprend pas trop l'arabe peux tu m'expliquer ce que ca veut dire Debcha lol ?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la coriandre
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X