Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecoutez moi svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour
    personnellement je réve d'une société mixte a l'echelle mondiale,ou nous formerons qu'un peuple:LES TERRIENS.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, tt dabord je me presente c'est Karim d'Alger ing en informatique, je suis tt nouveau dans ce forum pour vous dire que vous etes plus ancienne que moi et d'ailleurs j'ai eu cette meme impression qu'il y a un peu de regionalisme, pourquoi? mistere et boule de gomme, enfin, sinon vous faites quoi dans la vie, vos hobbies, peut etre qu'on trouvera un terrain d'echanges, why not, allez bonne journée

      Commentaire


      • #18
        je vis en france, j'ai du sang marocain et kabyle epourtant ca m'empeche pas d'etre sur ce forum!!!!!!!

        Commentaire


        • #19
          bonsoir,
          merci pour votre message moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, et comme tu l'avait dit j'ai ressenti une sorte de regionalisme en lisant les messages des forumistes, c'etait une premiere impression j'ai recue des messages aimables des autres et jes les remercie d'ailleur, j'ai essayé de voir un peu plus pres et je trouves qu'il y a pas mal d'ouverture et de comprehension dans ce forum ca nous permet de descuter et de dire nos point de vue avec beaucoup de liberté et aussi du respect mutuel j'en suis ravie. voila j'espere que toi aussi tu va aimer l'ambiance plutot intelectuel qui regne et que tu pourras en participer, voila Karim je te souhait bon courage dans ton travail.
          nb. tu as de la chance d'etre chez toi profite bien Akila

          Commentaire


          • #20
            je sui d'acdord avec toi

            Commentaire


            • #21
              bonjour
              il faut surtout pas melanger le regionalisme avec la richesse culturelle, on a de la chance d'avoir une societe tres riche de langue culture tradition et dialecte c'est une gain qu'il ne faut surtout pas perdre car c'est ce qui fait de nous des algeriens c'est les ingredient de notre societe, le reginalisme est autre chose completement differente ,a mon avis, c'est quand ces epices ce tient separée l'une de l'autre et c'est quand chacun tire vers son petit monde sans regarder ni derriere ni devant se sentir parfois superieur par rapport au autres c'est bien ca le regionalisme pour moi, qui peut facilement detruire une nation et c'est ce qui arrive en algherie en ce moment, persone ne peu le nier. mais se presenter en tant que kabyle par example et faire partager ses idées avec les autres n'ai guerre inconvenient mais que chacun se renferme sur lui meme c'est ce qui peu bloquer le dialogue.

              Commentaire


              • #22
                discusion

                Bonjour , écouter et ce parler entre nous alg pour régler nos différences qui sont minimes mais au fond je trouve qu'il n ya pas meilleurs que les algériens malgrés nos inssuffisances et notre laisser aller .
                Ben je suis un alg de 35 ans qui est tj céléb (sans un grand cometaire) je respect beaucoups les relations entre deux personnes si vous voulez en savoir plus contact moi (réponse assuré , parole d'algérien lol)

                Commentaire


                • #23
                  bonjour, oui moi aussi ca m'arrive es fois de penser que y pas mieux que les algeriens; ils sont tellement nerveux directe surtout mais tellement qu'on a perdu confiance meme en soi le dialogue devient trop difficile, mais je trouve que ce forum ouvre des porte pour descuter partager ecouter et se faire comprendre,voila a la prochaine

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir Lyliane

                    Je suis d'accord avec toi, il est très agréable de se retrouver entre algeriens
                    Mais il est aussi vrai que notre diversité regionale fait notre richesse aussi
                    J'ai surfer sur d'autres sites algeriens mais celui ci est très agreablement surprenant !
                    J'eprouve enormement de plaisir à vous lire tous et je tenais à remercier les administrateurs et autres.
                    Voilà, c'est dit.

                    Commentaire


                    • #25
                      serinite : Nous avons quitté le pays à cause du manque de liberté surtout d'expression, parce qu'on nous obligeait d'être une autre personne que nous même et là sur un site internet, certains veulent choisir une ligne de vie pour les autres...

                      si je comprends bien, tu as quitté ton pays pour que tu respires et puisses dire tout ce que tu veux ... mais dis moi : tu as quitté ton pays pour parler librement sur un site internet ... là je suis dans ce pays et je parle librement sur ce même site... curieux!

                      Commentaire


                      • #26
                        a elpinto

                        je pense que tu l'a compris mal je ne la defend pas, mais dire ce qui est just. ne me comprend pas mal moi aussi YA KHO

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour tout le monde
                          merci sekina oui c'est vraiment agreable de descuter entre algeriens surtout ce site ou j'ai remarqué un certain niveau intelectuel qui veut surement dire qu'il y toujours de l'espoire, le fait que j'ai quité l'algerie c'est pas uniquement en manque de liberté non il y beaucoup d'elements qui entre dans ce cadre que je vais surement pas sité ici mais surtout pour decouvrire pour vivre l'aventre et surtout s'ouvrire sur d'autres cultures et montalités, mais ce que je decouvre est qu'il y une iversité et multitudes de montalites de cultures et e traditions en algerie que je commence a decouvrire et c'est surprenant et agreable c'est une richesse qui nous servire a beaucoup de choses. oui c'est bizard comme tu dis on a quité le paye et la on se retrouve entrain de descuter entre nous algeriens c'est l'apel d sang peut etre

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut

                            MDM
                            A mon avis faut pas confondre regionalisme et identité culturelle
                            Exact cher ami ! Le regionalisme c'est de la regression mentale a moins que l'on veuille bien en changer la signification. Je prefere entendre parler de richesse , diversite etc...

                            kelk1/2bien
                            personnellement je réve d'une société mixte a l'echelle mondiale,ou nous formerons qu'un peuple:LES TERRIENS
                            Moi aussi et c'est l'avenir de l'humanite.
                            ---

                            L'example des USA est inapproprie, il releve plus de la ghettoisation que d'autre chose. Le but de cette ghettoisation n'etant pas tant la preservation des specificites culturelles mais plus de la volonte de controler les ressources. Que Dieu nous en preserve. Mais la c'est deja une autre histoire.

                            En tout cas lyliane soit la bienvenue parmis nous

                            Commentaire


                            • #29
                              melanco

                              hein.... ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Régionalisme??? Il faut se rendre sur place pour comprendre aussi. Je reviens de l'Algérie. Il va falloir m'expliquer pourquoi à Alger les prix et surtout la marchandise n'est pas la même qu'en Kabylie. En Kabylie, les locaux ne peuvent pas manger à leur faim. Le prix de la viande et des légumes ne sont pas les mêmes qu'à Alger. Avec le même salaire à Alger on peut acheter de la viande et des légumes, en Kabylie les légumes peut être en faisant attention mais la viande c'est impossible, pourquoi ??? Nous sommes tous algériens alors pourquoi cette différence???
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X