Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ecoutez moi svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    SALUT A TOUS
    frenchement vous ne trouvez pas que c'est normale que chaqu'un parle de sa règion dans ce forum ,moi si je doit parler d'une règion ,je parlerai que de la kabylie tout simplement parceque je connais que la kabylie en algerie ; alors arrèter un peu d'avoir des penser aussi tordu .

    Commentaire


    • #32
      salut lilyane

      c,est vrai que chacun de nosu a ses propores principes et pensees, on vient tous et toutes de regions differentes de l,algerie, et chacun vit dans une region du monde, mo iej sus ia montreal, mais comme tu as dis c,est bien de parler tous ensemble ,de vori lews autres et de discuter mais aussi plaisanter , c,est typiquement algerien ca )))))))))))))))))))
      a la prochaine mademoiselle mon msn est [email protected]

      Commentaire


      • #33
        zwina

        bonjour a toutes et a tous
        zwina c'est que tu dis ne vient pas du peuple c'est un enjeu politique tres dangeureux d'ailleur, c'est comme ca que les autorites ou je ne sais quoi la main magique essaye de s'infiltrer pour poser ce genre de difference c'est pas de leur fautes au algerois par example que les prix sonts moins chere qu'ailleur et je pense que c'est le cas partout, entre paris et reines y a une grande difference de prix par example. oui moi aussi je connais mieux la kabylie que ls autres regions mais j'essaye de connaitre les autres et de bien comprendre la diffirence qui ne doit pas a mon avis nous renfermer sur nos meme.

        Commentaire


        • #34
          Oui Lyliane, à Paris c'est plus cher qu'à Rennes mais pas l'inverse. C'est plus pour vous,qui n'etes pas kabyles, compreniez ce qui se passe que j'en ai parlé. La colère des Kabyles a des raisons d'être à vous qui pouvez nous comprendre et surtout nous aider d'admettre que cela n'est pas normal. Et de le dire.......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            zwina

            je sais bien ce qui ce passe en algerie sans trop me mettre dans la peau des autres, a paris c'est beaucoup moins chere q'ailleur c'est bien ce que je voulais dire mais porter les algerois ou les non kabye comme tu dit comme responsabe des malheur des autres c'est pas du tout normale c'est les autorites le pouvoir qui fait ce salle jeu pour diviser la societe, ils on reussi d'ailleur sur plusieures plans, ce que je voulais dire des le debut est qu'il faut pas a mon avis rentrer dans cet enjeu poitique et etre trez attentif.

            Commentaire


            • #36
              Justement Lyliane, c'est pour ça que je le dis pour que tout le monde comprenne que les politiques aimeraient nous diviser, alors surtout ne rentrez pas dans leurs jeux et comprenez nous.......et n'oubliez pas que malgré tout nous sommes tous des algériens.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                oui biensure, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un enjeu tres dangeureux et plein de pieges

                Commentaire


                • #38
                  ce n'est pas notre faute a nous!!!!!!!!!

                  ce que nous vivons actuellement,de division ,régionalisme, haine..........
                  c'est la conséquence de 130ans de colonialisme :22: .

                  Commentaire


                  • #39
                    Azul tout le monde

                    lyliane
                    je voulais dire mais porter les algerois ou les non kabye comme tu dit comme responsabe des malheur des autres c'est pas du tout normale c'est les autorites le pouvoir qui fait ce salle jeu pour diviser la societe
                    non ma soeur je suis pas vraiment d'accord avec toi !! regarde bien !! n'est ce pas que c'est les arabes (pas tous) où les non kabyles comme tu dis qui soutien la politique de nos gouverneurs
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #40
                      non!

                      bonjour farid
                      non je suis pas du tout d'accord avec toi premierement en parlant du votes la tu te melle dans des affaires personneles chacun a le droit de choisir et de faire ce qu'il veut
                      deuxiement sachez que la misere ne regne pas seulement en kabylie mais partout dans le pays, c'est une crise economique comme partout dans les pays sous developee, ce que je constate est que cette crise se tronsforme en une histoire de haine et de critique entre nous algeriens le kabyle qui acuse l'arabe d'etre trop passif ou negatif l'arabe qui acuse le kabyle d'etre laique et tout le reste, non! je pense que c'etait bien le but de la min mgique et comme j'ai dit hier a zwina ils ont bien reussi a nous desperser et c'est bien dommage.

                      Commentaire


                      • #41
                        bledard

                        bonjour
                        oui c'est vrai que c'est pas de notre faute mais comme meme il ne faut pas continuer sur le meme chemin si on sait que c'est faux et que ca ne meme a rien et nul part, la force est bien dans l'union non!

                        Commentaire


                        • #42
                          On a envie de casser les murs qu'au moment ou le déclic se met en route.
                          Par ailleurs, on est motivé ou pas. Il est claire k'il faut qu'il se passe kelke chose de fort pour changer les mentalité. C'est tout un art de pouvoir sensibiliser les autres, il faut choisir dans ce cas là les mots et les clefs necessaires pour ouvrir les portes et les mentalités. Personnellement je reste sceptique là dessus.
                          L'été s'annoce = = => canicule approche.

                          Commentaire


                          • #43
                            éspérant

                            vous vous attendez a quoi!!!le peuple algérien est un peuple illettré dans sa majorité :22: et etre cultivé ou faire des études , ou avoir un diplome , n'a plus de valeur , t'es considéré comme un aliéné , si tu parle d'études ou ........
                            ce qui compte en algérie c'est "chkara",faire fortune , c'est l'essentiel pour un algérien en 2005 :22:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X