Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche des etudiants algeriens a Universite de Montreal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon la je dois y aller mais je veux bien ke si ya es algeriens ki sont a montreal ..universite de montreal UQAM ou autres me contactent ..et mem les autres comme revanche et sissou juste pour parler car je me sens seule
    je vous laisse mon adresse email
    mimi13300@hotmail.com
    svp repondez moi merci
    bisouss a bientot
    Myriam

Commentaire

Je suis à la faculté des sciences de la gestion...
      Et toi que fais-tu comme études?
      ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

Commentaire

moi je suis en sciences biologiques ..non mais tes a kelle universit ..//uuQAM c ca ..
        non svp sil y a dotres perosnnes ...ecrivait moi ici ou dans ma boite email ...SVP je vais tjs pas bien

Commentaire

hey babyface on pourrait se voir de temps en temps non?
          enfin comme tu veux je veux pas tobliger non
          sinon les autres please repondez ...

Commentaire

mais ya pas que les algeriens qui vont te remonter le moral fait toi des connaissance avec des gens de labà bein tu sais la vie est dure sans l'étre cher moi je me ss marié avec un homme que j'aime + que tout mes parents me manke mais bon il faut bien les passé d'eux ,,,désolé mais il faut agir vite sans reflichire bn courage ma belle

Commentaire

lol merci mais je sais bien kil y a pas ke les algeriens ki peuvent maider...jai des amis francais ici a montreal mais il habitent pas a cote de moi et je les vois pas souvent!

Commentaire

Courage Mimi, les premiers jours sont durs mais après tu ne quitteras plus pour rien au monde le monde de ta fac... tes amis, tes cafés, tes cours, tes bibliothèques ( sissouh )...
                Pour le repère culturel il est essentiel, mais n'est pas nécessaire...
                Sinon je te conseille le CCA de Montréal, tu pourrais y aller et voir comment ça se passe:

LA fac, c'est le monde des amitiés!!! laisses toi du temps et tu verras, tu n'auras même plus le temps de venir sur Fa

Commentaire

mimi, achete les moufles et les bonnets;

canada.....ba ba ba .......bled sem i tarouech
                  brrrrrrrrrrr

Commentaire

Salut mimi

Il y a beaucoup d'algériens à l'UDM. Tu ne les a juste pas encore croisé.

Sans vouloir être indiscrète (si ça te dérange ne réponds pas) t'as quel âge ?
                    Tu viens d'arriver au canada ?

Si c'est le cas, ne t'attends pas à ce que tout cela change en une semaine. Les québécois ont une culture très différente de la notre ou bien de la culture francaise. Il faut plus de temps pour s'adapter. T'as de la chance, t'as ta famille ici. Profites en d'abord. Les amis vont venir avec le temps. Le temps qu'il te faudra pour t'adapter.

À +

Commentaire

je confirme ce qu'a dit Algerienne 1977
                      c'est pas facile au début mais on s'y fait
                      en tout cas tu ne risque rien à Montréal ,car question sécurité y'a pas mieux

@+
                      "La simplicité est l'habit de la perfection" de ...j'sais plus qui !

Commentaire

Bonjour tout le monde, et bienvenue Mimi

bonjour aljazairia, tu vas bien? saha ftorkoum toute et tous

il ne faut pas trop paniquer mimi, ton annee universitaire viens de commencer et tu trouveras des amis avec le temps, je ne suis pas etudiant a l'udm mais je prend des cours a polytechnique, si ca peut te soulager pour ne pas te sentir seule je passe te dire bonjour quand j'ai cours lol. si tu es en biologie je peux te presenter du monde qui font de la biologie aussi, mais pas des algeriens.

j'espere que tout ira bien pour toi, amuse toi bien et travail bien.

bye

Commentaire

Universites au Canada...

Bonjour/Bonsoir,

Mimi: tout va s'arranger inchaalah.

Sinon puisqu'il y a des etudiants dans ce topic, pouvez vous me dire qu'elles sont les meilleures universites au Canada et au quebec en particulier? y a il un lins pour connaitre un classement? c'est pour des etudes d'engineering. Cet ete j'ai visite M. Gill. Pour les diplomes d'ingenieurs..M. Gill ou Concordia?
                          J'ai pas aime le fait que ces deux universites soient toutes les deux situees au centre ville de Montreal car pour moi une universite aux ameriques doit etre en dehors de la ville avec son propre campus, cites, complexe sportif, restos, etc, ceci pour vraiment sentir la vie estudiantine. J'ai ete un peu decu. Merci pour vos reponses eventuelles.

Commentaire

Coucou Bardo

Toutes les universités à Montréal se valent.

Francophones :
                            Université de Montréal (UDM)
                            Université du Québec à Montréal (UQAM)

Anglophone :
                            Université McGill
                            Université Concordia

Dans ton domaine, polytechnique (qui fait partie de l'UDM) (http://www.polymtl.ca) est la plus populaire dans le milieu francophone et McGill dans le milieu anglophone. Cela dit, l'ETS (qui fait partie de l'UQAM) (http://www.etsmtl.ca) est bien aussi.

Dans toutes les universités, il y a des cafétérias, complexes sportifs, cités universitaires. Des fois, c'est juste pas concentré au même endroit.
                            C'est une autre culture ici carrément, tu ne peux pas comparer avec ce que tu connais déjà.

Bonne chance.
                            Dernière modification par Invité, 26 septembre 2007, 22h19.

Commentaire

Sinon puisqu'il y a des etudiants dans ce topic, pouvez vous me dire qu'elles sont les meilleures universites au Canada et au quebec en particulier? y a il un lins pour connaitre un classement? c'est pour des etudes d'engineering. Cet ete j'ai visite M. Gill. Pour les diplomes d'ingenieurs..M. Gill ou Concordia?

....................................

Au Québec
                              Si tu te débrouilles en anglais: Mc Gill
                              sinon, polytechnique...
                              L'E.T.S dans le génie, c'est très bon aussi. Le taux de placement est meilleur chez les ingénieurs de l'ETS. Mais si tu veux travailler ailleurs, Polytechnique est plus reconnue.
                              Bonne chance
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour Bardo

Voilà un site spécial pour les étudiants internationaux: http://www.etudieramontreal.info/fr

Tu trouveras pas mal d'informations. Bonne chance!
                                ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

Commentaire

Chargement...
                                X