Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des personnes de Mechtras

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des personnes de Mechtras

    Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, je recherche des membres de la famille du côté de ma mère à Mechtras. Ma grand mère, décédée habitait là-bas. Je vous remercie.

  • #2
    c'est ou Mechtras

    Commentaire


    • #3
      commune de tizi ouzou

      Commentaire


      • #4
        ok azul

        Commentaire


        • #5
          Bonjour vavainouva

          Je ne suis pas de Mechtras, pour le moment j'habite Alger.
          Avant de quitter l'Algérie définitivement, je pense retourner voir les endroits que j'ai aimé visiter en Kabylie ,je ne sais pas quand mais je dois le faire.
          Donc je ne sais pas ... lorsque j'ai vu votre message ... je peux peut être demander à des personnes de Mechtras de prendre contact avec vous ?
          je vous tiendrais au courant si je trouves une personne saine d'esprit (ça devient un peu rare en Algérie ) qui pourrait vous aider

          Si j'ai quelque chose je vous l'envoie ici sur ce topic

          En attendant voici quelques photos de la belle fête des Kaki (plaquemines) qui se déroule chaque année à Mechtras (j'espère que les arbres n'ont pas été brûlés)

          c'est au mois d'octobre que cela se passe j'y allais pendant mon séjour en Algérie












          Have A Nice Day

          Aloha
          Dernière modification par Aloha, 06 septembre 2021, 13h12.

          Commentaire


          • #6
            aloha ca 'c'est la Mechtras suisse

            Commentaire


            • #7
              vavainouva
              on a connu un certain matroh de la region ami de mon defunt pere , mais depuis le temps qu'on l'a plus revu j'imagine qu'il n'est plus de ce monde .
              tes chances d'avoir une reponse ici son infime . Essai plutot facebook , tu y trouvera deux pages au moins consacré a cette region . L'une privée , et l'autre non .
              Tapote machtras city .

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup Zviti

                Commentaire


                • #9
                  Mechtras est le chef lieu d' une commune éponyme qui englobe une vingtaine de villages (21) versant Sud de la Kabylie administrativement reliée à la sous-préfecture de Boghni.

                  Du temps de la colonisation c'est une vallée florissante, une école d'agriculture fessait la renommée de la bourgade, d'ailleurs les sublimes photos ci dessus en témoignent (les battisses sont aussi de l'époque).

                  Le village abrite aussi une mission des Sœurs Blanches, là même ou Ahmed Oumeri (de son vrai nom Bélaidi Ahmed) avait dérober deux draps étendus pour sécher... Devenu un bandit d'honneur, sa bravoure, son sens de la justice sont loués dans toutes les chaumières à travers la région et au delà...

                  Victime d'un trahison, il fut assassiné au village Iazounen (un village de la commune de Karim Tabou), mais ça c'est une autre Histoire que j'aurais peut-être l'occasion de commenter un jour.
                  Dernière modification par infinite1, 07 septembre 2021, 20h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mechas c'est à Tindouf
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X