Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une appendicite soudaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une appendicite soudaine ?

    Remerciez la pollution !

    Y aurait-il éventuellement un lien entre les forts niveaux de pollution et le risque d'attraper une appendicite ? Une nouvelle étude montre qu'il pourrait bien y avoir une connexion entre les deux.

    Les chercheurs ont identifié plus de 5000 adultes qui avaient été hospitalisés pour appendicites à Calgary (Canada) entre 1999 et 2006. L'équipe a juste eu à comparer les heures d'admission avec des données concernant les niveaux de pollution par heure (ozone, azote, monoxyde de carbone, particules etc.).

    Le but était bien de voir si des modifications quotidiennes de ces niveaux de pollution était relié avec l'apparition d'appendicites. Lorsque les chercheurs ont étudié les niveaux temporaires élevés de concentrations d'ozone, ils ont remarqué qu'à ce moment là les admissions de patients grimpaient de 15 % de plus en moyenne par rapport à la norme de pollution à l'ozone.

    On a trouvé des résultats similaires pour d'autres polluants mais avec un effet moindre. L'effet de pollution de l'air était plus élevé durant les mois d'été, lorsque les gens sont davantage à l'extérieur.

    D'autres études avaient montré que l'exposition à certains polluants pourrait favoriser d'autres maladies par le biais d'inflammations (c'est peut-être l'inflammation qui cause ces appendicites en cas de pollution de l'air aussi).

    Ainsi, il se pourrait fort bien que maîtriser la pollution de l'air permette de diminuer le nombre d'occurrences d'appendicites.

    Source : Sciencedaily
Chargement...
X