Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergies contre le cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergies contre le cancer

    Vous vous plaignez de votre allergie? Sachez qu'à tout chose malheur est bon. On a ainsi trouvé des preuves assez manifestes que certaines allergies ont un effet protecteur contre divers types de cancer.

    Les symptômes des allergies pourraient en effet agir contre le cancer en expulsant en dehors des organes du corps les plus susceptibles certaines particules étrangères qui sont potentiellement cancérigènes ou qui porteraient des substances cancérigènes.

    Par ailleurs, les allergies serviraient alors de sortes de dispositifs d'alerte pour faire savoir aux gens quand les substances présentes dans l'air devraient être évitées autant que possible.

    Les chercheurs en médecine suspectent depuis assez longtemps en fait un lien entre allergies et cancer. Les premières études avaient donné des conclusions équivoques.

    Afin d'élucider les contradictions relevées, une équipe de l'université de Cornell a réexaminé quelque 650 études antérieures (sur les 50 dernières années).

    Les chercheurs ont trouvé que les associations inverses entre allergies et cancers sont bien plus courantes pour les organes qui sont en contact direct avec l'environnement : bouche, gorge, colon et rectum, peau, pancréas, etc.

    De manière similaire, les allergies qui sont associées avec les tissus qui sont exposés à un environnement agressif, comme l'eczéma ou les allergies alimentaires par exemple, ont un lien inverse avec les cancers.

    Concernant l'asthme et le cancer du poumon, il s'agit d'un cas spécial. L'asthme est plutôt corrélé directement avec de plus forts taux de cancers du poumon.

    Suite à ces conclusions, on peut légitimement se demander s'il est si intelligent de réduire ou supprimer la majorité de ces manifestations allergiques en croyant naïvement que les allergies sont simplement des désordres du système immunitaire ...

    Il faudrait des études spécifiques sur cette question, mais le débat est lancé déjà !

    Source : Sciencedaily
Chargement...
X