Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel appel contre le téléphone portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouvel appel contre le téléphone portable


    Une nouvelle campagne intitulée « TcherMobile », portée par dix associations, dénonce les dangers du téléphone portable pour les enfants, alors que des modèles spécialement conçus pour eux sont en vente sur le net.

    Cette année non plus la trêve de Noël n’aura pas lieu. Comme en 2007, des associations de consommateurs et de défense de la nature protestent contre la mise sur le marché de téléphones portables et de forfaits destinés aux enfants et aux jeunes adolescents.

    Si les opérateurs et fabricants se sont faits plus discrets, des modèles « juniors » restent en vente sur internet dénonce l’association Agir pour l’environnement qui a pris la tête de cette nouvelle campagne. Elle réclame également l’interdiction des forfaits « moins de quinze ans ».Plusieurs modèles de cartes postales peuvent être téléchargées sur le site d’Agir pour l'environnement et envoyées aux ministres concernés -santé, éducation nationale ou écologie.

    Voilà plusieurs mois que tour à tour associations,
    scientifiques ou organismes de santé mettent en garde contre un usage excessif du téléphone portable. Aucune étude n’a pourtant permis de trancher quant à la dangerosité réelle des ondes des mobiles comme l’a souligné cet été l’Académie de médecine. Il existe néanmoins de fortes présomptions concernant l’augmentation du risque d’apparition de certains cancers, comme ceux des glandes salivaires.

    D’ici quelques semaines, Interphone, la plus vaste enquête épidémiologique jamais menée sur le risque de tumeur cérébrale en rapport avec l’utilisation des mobiles, devrait enfin éclairer les responsables. Concernant les enfants, par mesure de précaution, il convient d’en limiter l’usage chez les moins de douze ans.


    Sciences-et -Avenir
Chargement...
X