Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un nouveau traitement du diabete

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un nouveau traitement du diabete

    Diabète : les incrétines, un nouveau traitement

    Le diabète de type 2, incurable, peut déboucher sur des complications graves : cardiovasculaires, rénales, risque de cécité et d'amputation à long terme.
    Des thérapies préventives existent mais le traitement essentiel reste l'insuline, qui s'injecte. On se pique soi-même (dans le ventre, le haut des fesses, les bras ou cuisses) plusieurs fois par jour. Effets secondaires : prise de poids et hypoglycémie. Un traitement qui inquiète parfois les patients, « à tort » selon le Dr Hélène Hanaire.
    Les laboratoires américains Lilly, spécialisés dans le traitement du diabète, viennent de mettre sur le marché un nouveau type de médicament, l'incrétine GLP-1, qui permet d'intervenir en amont de l'insuline : l'hormone découverte à partir de la salive d'un lézard d'Arizona, le Gila Monster, qui ne mange que trois ou quatre fois par an, permet de restaurer la fabrication naturelle d'insuline par l'homme. Elle s'injecte comme l'insuline, seulement deux fois par jour, et provoque une légère perte de poids sans induire d'hypoglycémie. Mais elle peut provoquer des nausées, qui s'estompent au bout d'un mois. Le médicament est remboursé à 100 % aux diabétiques en échec de bithérapie. Une avancée significative

    Par la depeche
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    greffe de cellule sur diabètiques

    Bjr,
    Des malades diabètiques ont subi des greffes de cellules. Ils ne se piquent plus à l'insuline mais prennent un médicament à vie (je ne peux vous dire quoi exactement) Cela se passe en Ukraine. Personnement, j'ai un neuveu diabétique et il compte partir pour faire ce genre d'intervention (c'est ces copains qui ont fait çà) Alors il est tenté surtout qu'ils ne se piquent plus, juste prendre ce fameux médicament.
    Si vous avez eu vent de tout cà merci de nous donner votre avis;

    Commentaire

    Chargement...
    X