Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cannabis efficace contre le cancer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cannabis efficace contre le cancer ?

    Bon , ce thread peut etre crée dans la rubrique Santé mais je mets l article ici car le maroc detient de l OR VERT sous la main, le maroc doit controler et relancer la culture du cannabis .

    Le principe actif du cannabis, le tétrahydrocannabinol, permettrait de réduire la taille des tumeurs, selon une étude internationale parue en ligne dans la revue Journal of Clinical Investigation. Cette nouvelle propriété thérapeutique a été identifiée chez la souris, mais aussi sur des cellules cancéreuses humaines !


    Alors que les propriétés psychoactives du cannabis ont entraîné sa prohibition depuis le milieu du 20ème siècle, ses principales vertus thérapeutiques -lutte contre les douleurs, l'angoisse ou les vomissements- sont connues depuis des siècles, ce qui explique leur prescription actuelle (hors de France bien sûr) dans l'accompagnement de certaines pathologies comme le cancer, la sclérose en plaques ou le sida.
    Une étude comportant des chercheurs espagnols, italiens, américains et français démontre que le tétrahydrocannabinol, principe actif du cannabis, aurait également la propriété de réduire la taille des tumeurs cancéreuses. En effet les chercheurs ont constaté que lorsque des souris atteintes d'un gliome (cancer du cerveau) reçoivent du tétrahydrocannabinol, la taille des tumeurs diminue.

    A quoi est due cette réduction de taille ? A une stimulation de l'autophagie, selon les données de cette étude. L'autophagie est un processus naturel de destruction de la cellule abîmée ou inutile par ses propres composants (lysosomes), ce qui permet de recycler ses composants pour la survie des autres cellules.


    Or le cannabis semble non seulement activer cette autophagie chez les souris, mais aussi chez l'homme, comme le démontrent leurs résultats positifs sur des cultures de cellules cancéreuses humaines. Selon les auteurs, cela signifierait donc que "l'administration de cannabis pourrait faire partie d'une stratégie thérapeutique efficace contre les cancers de l'homme". Cette administration pourrait se faire sous la forme d'un spray ou d'un comprimé contenant le tétrahydrocannabinol afin d'éviter de le consommer en le fumant, ce qui est... un facteur de risque majeur de cancer !


    Source : "Cannabinoid action induces autophagy-mediated cell death through stimulation of ER stress in human glioma cells" Salazar M et coll. J. Clin. Invest. doi:10.1172/JCI37948.
    Photo copyright : Jason Bye / Rex Feature/REX/SIPA

    Doctissimo

  • #2
    "Le delta-9-tétrahydrocannabinol dont le sigle est THC, est la molécule la plus connue contenue dans le cannabis. Le tétrahydrocannabinol possède un caractère psychotrope."
    Il a été isolé en 1964 par Raphael Mechoulam et Yechiel Gaoni de l'Institut Weizmann de Rehovot en Israël.

    Médicalement, il semble avoir des effets analgésiques.


    ..............................

    Comme il s'oxyde rapidement, la conservation du cannabis sous forme d'herbe nécessite un séchage complet et soigneux. La résine est plus stable dans la mesure où le THC est mieux protégé de l'oxygène et de l'humidité de par sa structure dense.

    ..............................
    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9trahydrocannabinol

    Commentaire


    • #3
      upup

      t'es un dealer masqué
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Bledard,

        Negatif ....

        ca rapportera gros la resine ...

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi ce raisonnement de dégénéré ?

          L'héroine et la cocaine sont aussi utilisé dans certains traitements thérapeutiques, mais le mal qu'elles font, comme pour le canabis, est infiniment plus important.

          et pour traiter les quelques cas qui en auraient besoin il n'en faudrait certainement pas des tonnes comme pourrait l'espérer un narco-état .
          Dernière modification par medDZ, 02 avril 2009, 21h23.

          Commentaire


          • #6
            Mendz, ton raisonnement "sensé" , vas le dire au turcs, aux tcheques et autres pays producteurs de morphine pharmaceutique !



            http://libertesinternets.***********...lution-turque/



            ..............
            Il s'agit ici avant tout de la culture légale de pavot pour la production de morphine à usage pharmaceutique et, accessoirement, pour celle de graines de pavot destinées à la cuisine.
            ............................

            Production en tonnes de graines de pavot. Chiffres 2003-2004
            Données de FAOSTAT (FAO)

            Turquie 48000 55 % 48000 52 %
            République tchèque 23270 27 % 28000 30 %
            France 5500 6 % 5500 6 %
            Allemagne 2700 3 % 2700 3 %
            Hongrie 1700 2 % 1700 2 %
            Autriche 1324 2 % 1400 2 %
            Roumanie 1400 2 % 1400 2 %
            Pays-Bas 1300 1 % 1300 1 %
            Autres pays 2435 3 % 2235 2 %
            Total 87629 100 % 92235 100 %

            ..................
            Du pavot à opium est cultivé légalement dans une vingtaine de pays (dont l'Inde, la Turquie, la France, l'Espagne, l'Australie...) pour la production de morphine pharmaceutique
            .................

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_somnif%C3%A8re

            Commentaire


            • #7
              alors allons y ! consommons tous du cannabis

              Commentaire


              • #8
                Le cannabis un danger pour les testicules

                L’usage régulier de cannabis augmenterait fortement le risque de développer la forme la plus dangereuse du cancer des testicules qui touche principalement les hommes âgés de 20 à 35 ans

                Une nouvelle étude publiée en ligne sur le site de la revue Cancer révèle que le risque de développer la forma la plus agressive du cancer des testicules serait augmenté de 70% chez les consommateurs réguliers de haschisch et d’au moins 50% chez ceux qui en usent au moins une fois par semaine où qui ont commencé à fumer dès l’adolescence.

                Cette forme particulière de cancer appelée non-seminomateuse représente environ 40% de tous les cancers des testicules, elle est généralement de moins bon pronostic que les tumeurs séminomateuses notamment parce qu’elle est peu sensible au traitement par radiothérapie.

                L’étude dirigée par le Dr Stephen Schwartz, épidémiologiste au Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle a porté sur 369 hommes âgés de 18 à 44 ans atteints d’une tumeur testiculaire ainsi que sur un groupe de contrôle de 979 hommes sans lésions cancéreuses. Chaque participant a été interrogé afin de lister l’ensemble de ses comportements potentiellement dangereux (l’alcool et le tabac semble également associé au cancer testiculaire).

                Après prise en compte de l’ensemble de ces facteurs, l’usage de cannabis apparait bien comme un risque supplémentaire sans qu’il soit toutefois possible d’être totalement affirmatif compte tenu du faible nombre de sujets de l’étude. D’autres travaux seront nécessaires pour confirmer ces premiers résultats et les expliciter.

                Le cancer des testicules est une pathologie relativement rare (1% de toutes les formes de cancer) mais il représente toutefois le cancer le plus fréquent chez l'homme entre 15 et 35 ans. Les principaux facteurs de risques sont la cryptorchidie (arrêt de la descente des testicules), les antécédents familiaux de cancers ainsi que les lésions traumatiques des testicules durant l’enfance. Le dépistage repose sur l’examen régulier des bourses à la recherche d’une grosseur ou d’une masse anormale.


                J.I.
                Sciences-et-Avenir.com
                11/02/2009"
                "Repris de lucidstate.com"
                C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. (Erasme)

                Commentaire


                • #9
                  ok!

                  mais rabi yahdikoum.....

                  a quoi bon mourire en bonne santè!!!!

                  donc .....on fument n'importe quoi!!.
                  הדבר הכי טוב מהמאוד חזק שלנו הד.ו.נ. שלי?, זה טוב זה שלי ? פאוס

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X