Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé mentale, le divorce mal vécu par les enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Santé mentale, le divorce mal vécu par les enfants

    Les enfants dont les parents sont en voie de divorce, sentent cet événement sensiblement et bien avant que cela se concretise, ce qui se reflète visiblement sur leur santé, particulièrement leur santé mentale.

    L’expérience a été faite par des canadiens (au Canada) mais cela est valable et touche tous les enfants du monde entier….

    ====
    Bien avant la rupture d'un mariage, les enfants de parents qui se dirigent vers un divorce ont tendance à éprouver des problèmes de santé mentale.

    L'analyse des données de l'Enquête longitudinale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) montre qu'ils ont aussi des niveaux plus élevés de comportement antisocial que les enfants dont les parents restent mariés.

    Le divorce des parents est une expérience de plus en plus courante dans l'enfance, presque un divorce sur deux au Canada touche des enfants.

    Les chercheurs ont suivi des enfants de quatre à sept ans qui habitaient avec les deux parents en 1994. Ils ont ensuite comparé les caractéristiques de santé mentale des enfants dont les parents étaient restés mariés et ceux dont les parents étaient divorcés en 1998.

    Ainsi, ils ont constaté que les niveaux de dépression et de comportement antisocial étaient plus élevés en 1994 chez les enfants dont les parents ont divorcé par la suite.

    L'étude a aussi révélé que, sans compter ces différences préexistantes, les niveaux de dépression des enfants ont tendance à augmenter à la suite d'un divorce.

    Cependant, chez certains enfants dans des familles très perturbées, le comportement antisocial a tendance à diminuer après le divorce.

    InternationalNouvelle

  • #2
    Un divorce c'est tres important, on ne divorce pas comme ca de butte en blanc. Le divorce c'est comme le mariage, cela se prépare longtemps a l'avance.

    Commentaire


    • #3
      Cela me semble évident qu'un enfant le sente avant que cela ne se concrétise, puisqu'en général si il y a divorce , il y a mesentente, et cela se fait rarement dans le calme !

      Commentaire

      Chargement...
      X