Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé survit à une opération extrêmement lourde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bébé survit à une opération extrêmement lourde

    L'équipe du docteur Bonnard de l'hôpital Robert-Debré à Paris se félicite. Une petite fille née par césarienne le 25 août avec un poids de 1,7 kg avait développé une tumeur à l'extérieur de son corps, au niveau du coccyx, de 1,5 kg.

    Dans l'heure qui a suivi sa naissance, le docteur Bonnard, a opéré, avec succès, le nouveau-né. "Ce n'est pas une première chirurgicale, mais c'est une intervention exceptionnelle parce que c'est toute une équipe qui a réfléchi pour prendre la bonne décision de sortir ce petit bébé avant que son coeur n'aille mal", a expliqué vendredi le Dr Bonnard. Et d'ajouter : "Il y avait une coordination parfaite, c'était vraiment un très bel exemple de coopération, grâce auquel on a pu donner toutes ses chances à ce bébé."

    20 cas par an

    "Le bébé a très bien supporté l'intervention et la réanimation, extrêmement lourdes. Il va bien, mais c'est encore trop tôt pour se prononcer définitivement". Maintenant, ce sont les complications de la prématurité qu'il faut éviter", a-t-il ensuite expliqué. La petite fille devra rester sous surveillance.

    Pour le Dr Bonnard, il "faut encore être prudent". La tumeur qui a été enlevée était un tératome, "une tumeur a priori bénigne" pouvant, en cas d'insuffisance cardiaque lorsque le petit coeur n'arrive pas à alimenter la masse de la tumeur, entraîner le décès du bébé in utero ou à la naissance.

    Le taux de mortalité sur ces grosses tumeurs est estimé à 60 %, a précisé le chirurgien. Leur fréquence est assez rare, de l'ordre de 20 cas par an en France.

    Par le Point

  • #2
    Waou, je lui souhaite un bon rétablissement et une belle et longue vie en santé!

    Bravo à la médecine moderne. Bien des malheurs sont évités.

    Commentaire


    • #3
      je lui souhaite un bon retablissement
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire

      Chargement...
      X