Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce bon de veiller la nuit et dormir le jour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nedjma

    C'est ce que j'avais remarqué par ton intervention, et c'est pour ça que j'ai voulu mettre les points sur leurs i

    Bah, je dirais que je suis de ceux qui sont faits pour le shift de nuit. J'aurai d'ailleurs aimé avoir un travail qui me permet cela (même si souvent je suis appellé à bosser la nuit).
    C'est peut être que mon organisme s'est habitué à ça, n'es-ce pas possible ?
    Faut dire que c'est comme ça depuis des années. Quasiment dés mon enfance (dés que je pouvais le faire bien sur )

    Commentaire


    • #17
      la ou je travaille on a les 3 shifts

      au début , j'ai essayé celui de la nuit de minuit a 8.00 , trés calme , pas grand chose a faire , mais a la longue j'ai eu comme l'impression de passer a coté de beaucoup de choses , a coté de la vie ....

      dormir le jour de 9.00 a 16.00 , et travailler la nuit , pas de temps pour faires mes coursses , rencontrer des gens , ne pas avoir de vie sociale , j'ai trouvé ca tres dur , avec une tete de zombie tout le temps ....

      Commentaire


      • #18
        Bon, j'avoue que si on si on dort la nuit et on se réveille le matin, comme le fait Mr tout le monde; on se sent nettement en forme et mieux que l'inverse.
        Alors à partir de là, je peux comprendre pourquoi certains digèrent mal le régime dit : vie de vampire.

        Et puis, comme "Nedjma" à souligné. La vie sociale est boulversée à cause de ce système de vie.

        P.S: J'aurai été toi, j'aurai choisi le même shift

        Commentaire


        • #19
          le sommeil du jour n'est pas réparateur , donc c'est comme si tu n'as pas dormi

          y'a pas mieux que le sommeil de la nuit


          si tu avais le choix , tu aurais travaillé de nuit ?

          Commentaire


          • #20
            Et les heures de sommeil qui précèdent minuit sont les plus importantes.......
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              Sans hésiter oui. Je suis un nocturne depuis longtemps. Donc pas de soucis d'adaptation.

              (aussi parce que là où je travaille, pendant une période de l'année, c'est de loin le meilleur choix )

              Commentaire


              • #22
                oui walidk

                a partir de 21.00 commence le bon sommeil réparateur jusqu'a 2.00 du matin je pense ! enfin je crois ....... je vais consulter 3ami google


                eduardo

                les gens qui préferent vivre la nuit doivent rencontrer des gens qui ménent le meme rythme de vie , j'avais deja vu ca dans une emission de télé ....

                Commentaire


                • #23
                  Tout à fait Nedjma......c'est entre 21h et 2h qu'il est recommandé de dormir.......
                  J'ai même constaté que beaucoup de médicaments doivent être pris la nuit avant de dormir parce que c'était le moment où ils agissent le mieux......
                  Et pas que les médicaments........quelques infusion aussi........comme le gingembre.....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    je vous souhaite une trés bonne nuit les insomniaques , meme si vous ne dormez pas

                    bye



                    toi aussi tu ne dors pas la nuit walidk ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci........ fais de beaux rêves........
                      Surtout ces derniers jours...........mais ça va changer malgré moi.............
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Nedjma, walidk

                        Bonne nuit à vous et merci pour la discussion enrichissante.
                        Au plaisir de vous lire à nouveau.

                        Souhaitez moi bonjour (au lieu de Bonne nuit )

                        Commentaire


                        • #27
                          un conseil walidk

                          quand je fais une insomnie , le lendemain je me force a me réveiller tres tot ..... je résiste , je ne fais pas de sieste l'aprés midi , pour bien dormir la prochaine nuit

                          et ca marche ..... mais tout dépend de l'organisme de chacun

                          a +

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour eduardo....... à bientôt........
                            Merci Nedjma..........je crois que je dois d'abord tout éteindre autour de moi.........
                            La lumière aide l'organisme à libérer de l'énergie.........et c'est justement ce qui m'arrive........
                            Dormez bien............
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X