Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mystère végétal éclairci,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mystère végétal éclairci,

    On ne connaît que peu dU monde qui nous entoure! Mais chaque découverte pourra apporter ses fruits dans sa compréhension et aide pour sa maitrise (plus au moins). Des chercheurs de l'Université du Manitoba ont identifié un récepteur d'une hormone végétale, ayant un rôle a ne pas sous estimer dans leurs réactions aux stress environnementaux….

    ====
    Percée canadienne importante dans la compréhension du monde végétal.

    Des chercheurs de l'Université du Manitoba ont identifié un récepteur d'une hormone végétale acide abscisique (ABA).

    Cette percée va certainement aider les scientifiques à mieux comprendre la germination des plantes, puisque cette hormone joue un rôle central dans leurs réactions aux stress environnementaux comme la sécheresse, la salinité et le froid.
    Les scientifiques n'étaient pas parvenus jusqu'à maintenant à identifier le récepteur.

    L'un des auteurs de l'étude financée par Génome Canada et Génome Prairie, le biologiste Robert D. Hill, affirme qu'une protéine appelée FCA agit comme récepteur de l'ABA. Cette découverte résout un mystère que la communauté scientifique cherchait à percer depuis 45 ans.

    En découvrant comment la FCA se lie à l'ABA, les chercheurs vont obtenir d'importantes connaissances sur la croissance et le développement des plantes.

    Ainsi, cette découverte pourra avoir de nombreuses répercussions sur le plan biologique, entre autres la perspective de rendement supérieur des cultures.

    Les travaux sont publiés dans l'édition du 19 janvier du magazine britannique Nature.

    Rradiocanada
Chargement...
X