Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LEXOMIL, un médicament dangereux vulgarisé !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cherry,

    Tu as surement entendu parler de la course à l'ouverture de thread...On peut même s'inspirer des notices de médocs qui se trouvent à portée de mains...Tout est là.

    Commentaire


    • #17
      pardon? ....

      Commentaire


      • #18
        les médecins et psychiatres ont tout intérêt à fournir ce genre de médicament a leurs patients,puisque il ya accoutumance, donc le patient reviendra le voir à chaque fois, le doc s'en fiche complètement du danger que comporte l'absorbtion a long terme de ce genre de substances, ce qui l'interesse c'est son porte monnaie.........

        Commentaire


        • #19
          ils ne sont pas tous comme ça Selma, fort heureusement d'ailleurs

          Commentaire


          • #20
            ils ne sont pas tous comme ça Selma, fort heureusement d'ailleurs

            oui je n'en doute pas mais c'est comme les boulangerie, il faut se lever de bonne heure pour en trouver

            Allez bye Cherry A + je ferme ciao

            Commentaire


            • #21
              les médecins et psychiatres ont tout intérêt à fournir ce genre de médicament a leurs patients,puisque il ya accoutumance, donc le patient reviendra le voir à chaque fois, le doc s'en fiche complètement du danger que comporte l'absorbtion a long terme de ce genre de substances, ce qui l'interesse c'est son porte monnaie.........
              Je ne suis pas d'accord avec toi ma belle !!! la psy publique genre cmp (centre médico psychologique) ne fait pas payer les patients, même pas un numéro de sécu (je le sais puisque j'y travaille)
              La société évolue et les personnes vont de plus en plus mal et on manque de psychiatres surtout... donc ça veut dire aussi consultations hyper chargées et donc manque de temps...
              Pour ce qui est du Lexomil, je ne le vois pas trop prescrit dans mon service mais chez les psychiatres privés peut-être
              La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

              Commentaire


              • #22
                les médecins et psychiatres ont tout intérêt à fournir ce genre de médicament a leurs patients,puisque il ya accoutumance, donc le patient reviendra le voir à chaque fois, le doc s'en fiche complètement du danger
                c'est grave ce que tu dis là

                accusation plus que gratuite ET dangereuse, c'est très mal connaitre le boulot des psychiatres...

                si tu veux te suicider tu peux le faire aussi avec de l'aspirine alors il faut arrêter de dire n'importe quoi et de faire une généralité pour un cas malheureux...

                avec de tel propos des malades en phase aigue ne prennent plus leur traitement, décompensent dans leur maladie et ça finit mal ... très mal ...

                LES psychiatres connaissent mieux qu'ils ne le laissent paraitre le passif de leur patient, c'est très facile pour eux d'accéder au dossier patient d'une autre région et d'un autre hôpital.

                BIen souvent,il n'y a pas d'autres solutions qu'une molécule pour soulager le patient...

                de plus, pour ce qui concerne la dépendance des benzodiazépines , il y a des protocoles bien précis à respecter pour le sevrage.
                ET SURTOUT PAS de les stopper d'un coup !!!
                Dernière modification par absente, 27 mai 2010, 15h15.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par El Bahar
                  Cherry,

                  Tu as surement entendu parler de la course à l'ouverture de thread...On peut même s'inspirer des notices de médocs qui se trouvent à portée de mains...Tout est là.
                  Ah maintenant c'est des notices que je m'inspire?!! Je coroyais que c'était google ou les séries TV... Pffff... Je me demande jusqu'où tu vas aller... Et surtout, ce que tu cherches à prouver... heuu pas prouver, parce que les preuves t'en as que dalle !

                  Au fait, sache que je n'ai absolument rien a gagner à ouvrir ces topics là et en cette quantité là, si ce n'est de créer des occasions de discussions entre FAistes sur des thèmes que je juge intéréssants...

                  La course, c'est peut être toi qui la fais, moi je suis en dehors !
                  Dernière modification par Argelina, 28 mai 2010, 09h54.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Cherry
                    Lexomil contre les maux de têtes?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! :22:

                    ces médicaments sont strictement soumis aux prescriptions médicales, sur la notice tout est noté point par point, tout les effets indésirables sont mentionnés, même les plus rares(1 cas sur 10000), ce qui n'empêche pas que ça arrive avec quiconque d'où l'obligation de mentionner le moindre effet secondaire qui pourrait surgir lors du traitement. Puis après, on ne prends pas ces médicaments contre un mal de tête! pour ce là il y a des antalgiques, pour les cas là où la douleur est vraiment intense on prends ceux comportant de la codéine, et encore faut faire attention.
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...59&postcount=3

                    Voilà, je t'adresse la même réponse...

                    Commentaire


                    • #25
                      On se fatigue pas trop avec la rivale...
                      Dernière modification par absent, 28 mai 2010, 10h23.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par El Bahar
                        On se fatigue pas trop avec rivale...
                        :22: T'es encore là toi?!

                        Rivale? qui t'as dit que nous sommes rivales elle et moi? Tu veux encore relancer ce conflit comme avec Yaska? Pffff...

                        Allez garde toi ces trucs de course, compétitions... que tu as l'hbitude de balancer... Sincèrement je trouve ça trés dommage que tu mettes de la mauvaise ambiance dans les topics à chaque fois... C'est pourri!

                        Si tu fantasmes sur les combats de chiffonnières vas y voir ailleurs, là c'est pas trop notre dada à nous... Ici on discute sur des sujets divers, on apporte des infos en plus, on débat... et dans le soucis d'être succinct on ne veut pas répéter les choses qu'on a déjà dites, alors on fait des renvois... Les attaques contre faisites ça nous mène à rien vois-tu?

                        Ps: Je suis trés navrée de constater que tu t'ennuies tant que ça dans ta vie...

                        Commentaire


                        • #27
                          Eh bien ça n'empêche pas un dépendant de se procuper une ordonnance! Une fois chez un médecin, la deuxième fois chez un autre et ainsi de suite... Ou même d'acheter une boite sans ordonnance carrément chez le premier pharmacien insouciant...
                          aha je trouve que tu exagères un peu ya Argelina, quand même un médecin ne prescrit pas des médicaments pour se faire plaisir, un patient demande tout un suivi, un dossier médical, puis après, les médecins font la différence entre un vrai patient et un toxicomane

                          quant aux pharmaciens, même chose, je ne sais pas de quel genre de pharmaciens parles tu, mais saches que les articles du droit pharmaceutique sont très strictes concernant les médicament de la liste I, II, et les stupéfiants, donc je ne pense pas qu'un vrai pharmacien va s'aventurer dans de telles situations, maintenant si tu parles d'un simple vendeur ça c'est autre chose, juste pour préciser malheureusement chez nous un vendeur n'est forcement pas pharmacien.
                          Dernière modification par absente, 28 mai 2010, 12h46.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour les médicaments de type I, l'ordonnance est indispensable et elle n'est renouvelable que pour une durée limitée (un mois au maximum). De plus, l'ordonnance n'est délivré qu'après une visite médicale.
                            Après, il peut y avoir des dépassements et une certaine exploitation des patients (dépendants).

                            Commentaire


                            • #29
                              Blofeld: -liste I: non renouvelable sauf mention du médecin: " renouvelable"
                              -stupéfiant: à ne jamais renouveler: il faut respecter la règle des 7jours
                              -liste II: à renouveler sauf mention du médecin:"non renouvelable"
                              Dernière modification par absente, 28 mai 2010, 20h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X