Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première médicale à l’hôpital Lamine Debaghine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    PremierJour.

    Beaucoup n'appliquent pas ce qu'ils ont appris à l'école. L'infirmier est un exemple parmi tant d'autres. Le milieu dans lequel nous activons n'est pas basé sur l'objectivité, l'équité et la rigueur. Quand je dis "milieu", je pense au système car en affectant ce même infirmier ailleurs (en Allemagne par exemple), il te donnera satisfaction.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Sidib
      PremierJour.

      Beaucoup n'appliquent pas ce qu'ils ont appris à l'école. L'infirmier est un exemple parmi tant d'autres. Le milieu dans lequel nous activons n'est pas basé sur l'objectivité, l'équité et la rigueur. Quand je dis "milieu", je pense au système car en affectant ce même infirmier ailleurs (en Allemagne par exemple), il te donnera satisfaction.
      Tu poses un problème éthique. Un problème réel. Effectivement, si la conscience n'est pas malmenée par la triste réalité des lieux, c'est à tirer sa révérence.
      Dans l'ensemble, en Algérie, nous avons un problème de challenge. Tag 3ala man tag. Le chef de service ne s'occupe que de ses prises en charge avec les labos, alors je fais comme lui, je m'occupe de mes affaires ailleurs. quant aux malades, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.
      Le problème, c'est qu'avec cette mentalité de néo colonisés, on ira pas loin. On n'est pas loin.
      "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

      Commentaire


      • #18
        Actarus.
        Nous nous sommes bien compris.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par sidib
          Actarus.
          Nous nous sommes bien compris
          Une compréhension qui fait mal au cœur car elle est symptomatique d'un grand malaise.
          Ces derniers temps, le corps médical, dans la diversité de ses composantes, passe plus de temps dans les tribunaux que dans les services. Si cela n'interpelle pas!!!
          "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

          Commentaire


          • #20
            Aktarus

            En es tu sûr?


            Ces derniers temps, le corps médical, dans la diversité de ses composantes, passe plus de temps dans les tribunaux que dans les services. Si cela n'interpelle pas!!!

            Je n'ai jamais entendu parler d'affaires de justice dans le corps médical chez nous !!!! Je suis curieuse de lire des Exemples si t'en a !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Premierjour
              Je n'ai jamais entendu parler d'affaires de justice dans le corps médical chez nous !!!! Je suis curieuse de lire des Exemples si t'en a !
              Des exemples, malheureusement, j'en ai. Et je t'avoue qu'ils ne sont pas rares.
              Mais je ne sais pas si je peux en parler publiquement sur FA, puisque cela concerne des personnes qui peuvent être reconnues au sein de leurs services respectifs ou CHU/Hostos.
              "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

              Commentaire

              Chargement...
              X