Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreurs d’ordonnance…1,5 million d'Américains victimes d'erreurs d'ordonnance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreurs d’ordonnance…1,5 million d'Américains victimes d'erreurs d'ordonnance

Ca peut arriver, cela arrive partout, et Les erreurs se produisent surtout lors de la rédaction de l'ordonnance, quand le pharmacien la lit et aussi dans l'administration des médicaments….Mais cela doit être vraiment rare….

====
    Les erreurs faites dans les hôpitaux et les autres centres de soins dans l'administration de médicaments concernent environ 1,5 million de personnes par an aux États-Unis dont 7000 en meurent, selon un rapport de l'académie des Sciences publié jeudi.

«Les erreurs de médicaments comptent parmi les fautes médicales les plus courantes qui touchent au moins 1,5 million de personnes chaque année dont
    quelque 7000 en meurent», a précisé l'Institut américain de médecine, qui fait partie de l'Académie des Sciences.

L'Institut de médecine a estimé qu'un malade risque en moyenne, dans un hôpital, de se voir prescrire ou administrer le mauvais médicament au moins une fois par jour.

Ces erreurs coûtent aussi 3,5 milliards de dollars annuellement en soins supplémentaires et ce sans compter le manque à gagner des victimes, a calculé cet institut indépendant.

Si les hôpitaux et les cliniques gardaient des traces de toutes ces erreurs, cela permettrait de les réduire, selon l'Institut qui recommande le recours à des systèmes électroniques pour rédiger et transmettre les ordonnances médicales.

Les erreurs se produisent lors de la rédaction de l'ordonnance, quand le pharmacien la lit et aussi dans l'administration des médicaments. L'autre erreur fréquente est l'utilisation de plusieurs traitements contre-indiqués, écrivent les auteurs du rapport.

«Les ordonnances électroniques sont aussi plus sûres en éliminant le problème de la lecture d'écriture difficilement lisible et en avertissant aussi automatiquement de possibles contre-indications», écrit l'Institut.

- Cyberpress

trés bon rappel thirga!

oui, merci.

en algerie il faut surtt condamner les medecins qui ecrivent trés trés mal les ordonnaces. le nom des medicaments est souvent completement illisible.

c bien de sensibiliser les professionnels de santé ds ce sens
    La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

Commentaire

salut

salut pk cette vision défaitiste de tous les algeriens ciao

Commentaire

la 1ere chose que j'ai apprit en pharmaco dans mon debut de cursus medical c'etait ecrire les ordonnaces d'une manière lisible

Commentaire

salut

il n y pas de vision négative vis à vis des algeriens, d'ailleurs ça se passe partout.
          je parle en connaissance de cause, le droit pharmaceutique et médical nous oblige à écrire une ordonnace clairement: que le Nd ou la DCI et la dose, durée de traitement soient parfaitement lisibles!!

ce qui est loin d'etre le cas!! les pharmaciens d'officine en souffrent énormément!! je trouve que c'est un manque de conscience et de responsabilité que de presenter des ordonnances comme ça.

a part ça, le personnel médical algerien est trés competant , et tout à fait à la hauteur! je parle du personnel, pas des hopitaux, ni des moyens!
          La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

Commentaire

Chargement...
          X