Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medecine feminine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medecine feminine

    Je voulais savoir si en Algerie il existe des controls de sante annuels pour les femmes comme la mammographie et autres dans le domaine purement de femmes (gynecologie)...
    0
    Oui je visite le medecin tous les ans pour une mammographie
    0%
    0
    Je visite les medecins une fois par hasard pour une mammograhie
    0%
    0
    Je rends visite a mon gyneco. tous les ans pour un control medical
    0%
    0
    Je ne suis pas mariee...donc aucun risque.. je n'ai pas besoin des ces controls medicaux
    0%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par absente, 01 janvier 2013, 15h41.

  • #2
    Lyna.S bonsoir
    tu veux dire un controle gratuit dans les hopitaux? pas à ma connaissance. mais ca se fait dans les cliniques privées ou par le medecin traitant, mais c'est payant.

    Commentaire


    • #3
      Makhlouka bonsoir

      Oui c'est ce que je voulais dire en effet.

      Je trouve que ces controls sont tres importants...est ce que la femme arabe (vu les restrictions) a droit a voir un medecin dans ce domaine? Avant son mariage?

      l'Algerie a ete chosie parmi tant d'autres bien sur...car c'est mon pays aussi.

      Commentaire


      • #4
        salam LYNA
        il existe certains établissements de santé,qui font la mammographie pour les contrôles aux femmes agées de plus de 40ans et c'est gratuit,j'en connais un à Meghnia,mais pour les autres régions de l'Algérie ,je ne saurai te dire s'il en existe ou pas,il faut demander aux gynécologues de votre hôpital.
        autre choseour la quatrième proposition que vous avez mise, le mariage n'évite en aucun cas le cancer du sein.
        voilà, j’espère que j'ai bien répondu à votre question
        Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

        Commentaire


        • #5
          salam LYNA
          il existe certains établissements de santé,qui font la mammographie j'en connais un à Meghnia,mais pour les autres régions de l'Algérie ,je ne saurai te dire s'il en existe ou pas,il faut demander aux gynécologues de votre hôpital.
          très interessant
          y a un autre a Bordj Baji Mokhtar
          salam LYNA

          voilà, j’espère que j'ai bien répondu à votre question
          Lyna n’espérait pas tant
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Concernant la mamo, toutes les femmes peuvent être touchées mariées ou pas donc, il ne fait pas hésiter à faire des contrôles réguliers, jeunes ou moins jeunes.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              merci Doc pour bordj baji mokhtar ...
              Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos reponses.
                Je voulais savoir s'il y avait cette sensibilisation aupres des femmes jeunes, et des jeunes filles surtout...qui croient qu'elles sont a l'abri et ne visitent jamais de gyneco.

                Commentaire


                • #9
                  oui Lyna,vous venez de passer un excellent message,j’espère que toutes les filles ici l'ont lu^^
                  Si lasse de tout que j'aimerai avoir quitté ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon Amour seul...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le dépistage est gratuit auprès de la CNAS pour toutes les femmes agées de 40 ans et plus.

                    Les assurées sociales se présentent spontanément au dépistage

                    LE : 04-02-2012 |

                    Plus de 50% des assurées sociales se sont présentées spontanément au dépistage précoce du cancer du sein, a indiqué la directrice de l'action sanitaire et sociale à la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Dr Ghania Idalia.

                    Plus de 50% des assurées sociales se sont présentées spontanément au dépistage précoce du cancer du sein, a indiqué la directrice de l'action sanitaire et sociale à la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Dr Ghania Idalia. A la veille de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, coïncidant avec le 4 février, Dr Idalia a affirmé que cette affluence spontanée des assurées sociales "est la preuve sur une réelle prise de conscience et le succès des campagnes de sensibilisation continues organisées par la CNAS tout au long de l'année".

                    Elle a salué le rôle des quatre centres relevant de la CNAS, sis à Tlemcen, Jijel, Constantine et Laghouat, dans la prise en charge des différents diagnostics et dépistages précoces du cancer du sein au profit des assurées sociales depuis le lancement de l'opération début janvier 2010, grâce aux efforts d'une équipe médicale pluridisciplinaire qui veille au bon déroulement de cette opération.

                    L'année dernière, 20.000 femmes, âgées de 40 ans et plus, ont bénéficié de mammographie dans le cadre du dépistage précoce du cancer du sein, outre 12.025 examens d'échographies mammaires complémentaires. Cette opération a été accompagnée par un large programme de sensibilisation et d'information encadrée par des équipes pluridisciplinaires relevant des agences CNAS, notamment les cellules d'écoute et de communication, et en collaboration avec le mouvement associatif et des radios locales.

                    A cet effet, le logiciel développé par la CNAS génère automatiquement, à partir du fichier des assurées sociaux, la liste des femmes assurées sociales âgées de 40 ans et plus, et permet de procéder à leur convocation pour une mammographie de dépistage. Aussi, des guichets de rendez-vous ont été mis en place au niveau de toutes les agences de wilaya de la CNAS à l'effet de faire bénéficier tous les assurés sociaux des prestations des quatre centres régionaux d'imagerie médicale, qui sont reliés par réseau en fibre optique hautement sécurisé, permettant une activité intercentres à distance, grâce à la télé médecine.

                    Cette opération qualifiée de "réussie" par le Dr Idalia, vise la prise en charge précoce des cas diagnostiqués en vue de réduire les frais du traitement médical et réaliser un taux de convalescence de près de 90% pour les cas non compliqués, outre le suivi du traitement médical et psychologique des cas qui sont à un stade avancé du cancer. La CNAS a mobilisé les moyens nécessaires pour assurer le bon déroulement du travail de l'équipe médicale en charge de cette opération, outre la maintenance des équipements, la mise à niveau et le recyclage des personnes en charge de ces centres, afin de leur permettre de s'enquérir des derniers développements enregistrées sur le terrain.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X