Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bienfait des dattes pendant l'accouchement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Doc

    Oui les dattes ont des bienfaits :
    Leurs valeurs nutritionnelles sont encore méconnues de la plupart des gens. Pour avoir une idée précise, je vous présente ceci par des chiffres :
    Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g (environ une douzaine de dattes)

    Énergie : 309 kcal ou 1310 kj
    Protéines : 2,3g
    Glucides : 70,6g
    Lipides : 0,2g
    Fibres alimentaires : 7,9g
    Sodium : 0,02g

    Comme vous pouvez le constater, les glucides représentent 70,6g et c'est une bonne chose, car c'est le carburant pour vos tissus musculaires y compris ceux de votre cœur. Les fibres alimentaires représentent 7,9g, ce qui facilite le transit intestinal. Par contre, les lipides ne représentent que 0,2g, ce qui est bénéfique, car vous ne risquerez pas de grossir en mangeant des dattes. Quant au sodium, son rôle principal est la répartition de l'eau dans votre organisme.
    Les dattes vous offrent aussi des minéraux et des oligo-éléments en quantité importante. Elles en contiennent entre 1,5 et 1,8% , soit deux à trois plus que dans les fruits frais

    D'ailleurs c'était la nourriture préférée du Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui.

    Le Prophète, a dit : « donnez à manger à vos femmes des dattes, la femme qui en mange, donne naissance à des enfants d'une nature bienveillante ».

    Après quatorze siècles, la science est venue confirmer cette recommandation pour la femme enceinte. En effet, on a découvert que de l’ocytocine était présente dans les dattes et que cette hormone, secrétée par l'hypophyse juste avant l'accouchement, facilitait la naissance en stimulant les contractions de l'utérus pendant l'accouchement.

    J'espère qu'après avoir lu cela vous changerez d'avis et que vous mangerez des dattes tout au long de l'année, et non pas uniquement pendant la période du Ramadan.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      En fait, j'ai des troubles gastro-intestinaux qui m'en empêchent
      je n'en sais pas grand chose mais d'après ceux qui en souffrent effectivement la consommation de dattes rajoute a leur malaise, donc on est contraint de les éviter dans ce cas
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Doc
        Lorsque elle a été prise de douleurs, Dieu s'adressa a Myriam
        25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres

        Verset tiré de Sourate Maryam

        Jai été amené a faire le lien entre ce verset et ce qui m'a été rapporté par une cousine vivant en Autriche, en effet au terme de son neuvième mois de grossesse elle a été admise dans un établissement hospitalier, au moment des douleurs liées aux contractions elle a été surprise de se voir offrir par le personnel soignant trois dattes, ainsi qu'a toutes les parturientes du service exactement a ce stade du processus d'accouchement.
        Est ce un hasard?

        j'émets un doute quant à cette interprétation


        quand une femme a des douleurs, ce n'est pas toujours signe d'accouchement , et le précipiter avec un accélérateur de contractions , c'est même dangeureux, surtout quand on est pas au terme de sa grossesse. Quand le bébé est prêt à naitre au terme d'environ neuf mois de gestation, nul besoin d'anticipateur, la nature est bien faite.. de nombreuses femmes accouchent naturellement. Il faut savoir aussi que beaucoup de femmes auparavant mourraient en couche, ou parce que leur bassin était trop étroit, ou d'hémorragies ou d'infection, mal positionnement du bébé, du cordon etc....

        en hôpital, il est vrai qu'actuellement on administre , aux futures mamans, cette hormone, mais dans des cas très précis, dans le cas, où le travail se fait lentement et dure des heures, et pour éviter que le bébé souffre à l'intérieur inutilement alors on injecte cette solution en intraveineuse pour un effet relativement rapide , car le principe actif ne dure pas longtemps dans l'organisme, ce produit est également justement dosé


        La clinique autrichienne est à mon avis, très bien équipée, en appareil de surveillance, d'observation, de contrôle, monitoring, dopler, pour connaitre à tout instant l'évolution du travail, elles connaissent parfaitement la dilatation du col, et les signes précurseurs, de plus connaissant les effet un peu laxatif des dattes; quand la maman, pousse sur une contraction , je doute qu'elle contrôle son sphincter en même temps, c'est pour cela que dans certaines cliniques , les infirmières préconisent un lavement.


        pour toutes ces raisons je doute qu'une femme enceinte prête à accoucher ait besoin d'accélérer l'accouchement sans raison médicale.. dans tout cela, c'est le bébé qui décide quand il doit venir au monde, est déclencher prématurément sa naissance n'est pas une très bonne choses, autant essayer de calmer les douleurs, c'est plus sage....
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

        Commentaire


        • #19
          Encore faut il trouver des bonnes dattes :22:

          Commentaire


          • #20
            Encore faut il trouver des bonnes dattes :22:
            Papri, comme il est interdit de faire de la pub sur le forum je peux te renseigner par mp sur les meilleurs dattes que tu peux trouver sur place
            sinon assure toi que c'est toujours de la datte variété "Deglet nour" de Tolga, région de Biskra.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              Swan

              Quoique ce n'est pas un hasard si dans le St coran est mentionné justement la prise de dattes au moment de l'accouchement, mon intention n'est pas de justifier ou non mais de savoir comment les autrichiens sont parvenus a en utiliser justement a ce moment précis, ils auraient pu offrir des ananas, des bananes ç'aurait été passé inaperçu .....
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #22
                on a pas assez d'éléments pour dire pour quelle raison elles ont offerts des dattes, peut-être qu'une des infirmières est musulmane etc....


                il serait intéressant de savoir s'il y a beaucoup de naissances , pendant le mois de ramadan, puisque c'est à ce moment là où elles sont le plus consommées...
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                Commentaire


                • #23
                  les dattes etait la nourriture du prophete c exact.
                  mais au temps du prohete la cuisine etait rudimentaire ,il n existait pas de sorbet au citron ou gateau cuit au four ou de gauffres a la fraise ou yaourt aux cerise.
                  de plus l arabie saoudite n etait pas une terre avec des fruits exotiques comme l ananas ou le fruit de passion ou banane ou autres,leur choix etait tres limite.
                  donc il faut se placer dans l epoque du prophete , les dattes etait tres prises par ce que leur choix en variete de fruits etait tres tres limites etait tres limites.
                  Dernière modification par absent, 05 juillet 2013, 15h00.

                  Commentaire


                  • #24
                    On parlait pas de l'époque du prophète( saws)
                    mais bien en 2013 dans un pays nommé Autriche
                    Pense tu que les Autrichiens avaient l'intention de faire revivre la sunna?
                    soit!
                    en 2013 il existait bel et bien les
                    sorbet au citron ou gateau cuit au four ou de gauffres a la fraise ou yaourt aux cerise.
                    pourquoi n'ont-ils pas étés utlisés?

                    je t'invite a relire le post initial je pense que tu n'a pas bien compris l'objet du topic
                    Dernière modification par DocRemady, 05 juillet 2013, 16h31.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #25
                      Papri, comme il est interdit de faire de la pub sur le forum je peux te renseigner par mp sur les meilleurs dattes que tu peux trouver sur place
                      sinon assure toi que c'est toujours de la datte variété "Deglet nour" de Tolga, région de Biskra.
                      Comme j'ai toujours quelqu'un qui revient d'Algérie je me les fais ramener d'Algérie !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam, j'ai voulais juste remercie Nuits_bleu, pour leur commentaire bénéfique,je vous dis tu as enrichi ce forum par votre savoirs dans tous les domaines.
                        Baraka Allaho Fiki.
                        Madjid Salam.
                        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                        Commentaire


                        • #27
                          "Deglet nour" de Tolga, région de Biskra
                          Je confirme, elle sont trop bonnes, d'habitude j'achète Déglet Nour, la boîte noire et verte dessus un chameau, j'ai jamais fait attention s'il est marqué dessus Tolga ou pas (y a plusieurs choix de Deglet Nour?!).
                          Avant le début de ce Ramadhan, on nous a offert Deglet nour de Tolga, mielleuses comme j'aime!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X