Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il être progressiste vis-à-vis de l'Euthanasie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui t'as raison sentenza, c'est pour cela qu'elle a été désignée de "passive".

    Mais, pour la douleur ce n'est pas un problème, ils peuvent arrêter le traitement et lui laisser un anti douleur, car la douleur n'est pas une maladie mais le symptome d'une maladie, donc l'anti-douleur ne guerrit pas, ainsi le malade pourrait mourrit sans soufrir.
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #17
      bah je suis pour l'euthanasie tres tres réglementé
      en tout cas je sais qe les médécins préviennent ds mon cas on nous a prévenu qon allait donner une surdose de morphine à un membre de ma famille pour quil ne soit pas concient qe sa mort serait due à une hémorragie interne déja qil avait vomi 1 grosse bassine de sang ceut été inhumain de le laisser mourir d'un étouffement prr le sang vomi
      désolée d'etre aussi gore mais moi jusqu'à ma mort je serai marquée par ces images
      alors quand je vois des personnes dire non on n'a pas le droit de pratiquer leuthanasie je me demande sil leur reste une once dhumanité

      Commentaire


      • #18
        lullaby,
        la morphine est un anti douleur rien de plus, ce n'est pas de l'euthanasie
        Bonne soirée :wink:
        Ce n'etait qu'un avis.

        Commentaire


        • #19
          humm certes oui c'est un anti douleur mais a forte dose c'est mortel!!
          et ds ce cas c'est de l'euthanasie

          Commentaire


          • #20
            Et oui c'est la le probleme.
            Et sur un malade tres faible cela peut amener la mort plus rapidement...
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • #21
              adnocturne

              Dimnue stp la taille de ton avatar

              cdt
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #22
                Oui, vous avez raison, ça peut devenir de l'euthanasie
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #23
                  Stanislas,

                  J'y travaille..

                  Desole :22:
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #24
                    Exprimons les choses autrement, l'euthanasie est un concept intimement lié à la foi dans la mesure où un croyant sait que seul le créateur sait ce qui va se passer demain.

                    Je m'explique :

                    Personne ne sait jusqu'à quand une maladie est incurable parce que justement, une maladie que les médecins croient incurables jusqu'aujourd'hui peut se faire découvrir le remède demain.

                    Comment se sentira le médecin qui euthanasie un patient aujourd'hui et qui lit dans son magazine préféré qu'on a découvert le remède le lendemain ?

                    Hélas, certains médecins pris par l'instinct d'arrogance croient qu'à cause d'une dizaine d'années d'études et leur aptitudeà distinguer un rein d'un poumon que tout leur est permis ! Ils oublient souvent que leur savoir individuel est LIMITE est que le savoir collectif est en constante évolution.
                    La preuve, ils tatonnent toujours contre le cancer ou le sida !

                    La décision d'euthanasie est complètement contraire aux lois morales, sans parler des lois religieuses.

                    Je rappelle les dégats causés par la peste au moyen age qui a tout simplement décimé des dizaines de millions de personne. On pratiquait une "euthanasie forcée" à toutes les personnes suspectes sous prétexte de la santé publique. Qu'en est-il de la peste aujourd'hui ? Un apprenti pharmacien peut trouver le remède les yeux fermés !

                    Concernant l'euthanasie passive, c'est vrai que le patient a le droit de refuser les soins. Mais cette décision doit revenir au patient UNIQUEMENT. Hors, souvent dans les cas d'euthanasie, le patient est en coma ou en mort clinique donc incapable de communiquer une telle décision.

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      Le malade peut également refuser de se soigner. Le prophète (la formule qui suit ...je la murmure en mon for intérieur) dit qu'on est libre d'accepter ou de refuser la médication. Est-ce un suicide ou une euthanasie? Mystère.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que même en ce qui concerne le malade, car refuser les soins est aussi un cas de suicide, c’est le désespoir qui pousse le malade a refuser le traitement et donc a céder a la mort, et Le suicide est interdit.
                        le désespoir est autre synonyme de la MORT,

                        Commentaire


                        • #27
                          salut


                          je sais que vous allez pas m aimer la .....

                          je suis pour l eutanasie dans certain cas voila ....... jai travaillee dans une maison de retraite il y avait une femme que l on soignai til fallait laisser la fenetre ouverte car l odeur qui s en degager meme ouverte .......la pauvre femme pourrissait vivante du dedans il y avait rien a faire que de regarder le supplice de cette femme qui demander qu on l aide a mourrir si elle buvait 3 .....gouttes elles ressortaient par le nez on lui changer tout 2 fois a 3 fois par jour quand elle est morte pour nous infirmiere et soigneuse .......ca a ete une delivrance et pour elle aussi cette histoire est vraie lorsque la mort vous ronge l interieur sans que l on puisse faire quoi que se soit il vaut mieux mourrir que de vivre ca
                          la mort est un cadeau a la vie quand ni la medecine ni les docteurs ni les soins peuvent rien MAIS AVEC CERTAINES CONDITIONS pas a tout venant la se serait du massacre ouy l assasinat

                          paix a cette femme qui a donner dans la vie et jusqu a son lit de mort DIEU LA PROTEGEET LA RECONFORTE dans les cieux de l aude la

                          marie

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X