Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jumeaux n'ayant pas les mêmes maladies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des jumeaux n'ayant pas les mêmes maladies

    Les vrais jumeaux partagent tout, gènes compris. Ils dorment et mangent toujours ensemble. On ne peut pas les distinguer à l'oeil nu.
    Parfois pourtant, un seul des jumeaux aura des problèmes de santé alors que la génétique prévoyait que les deux en auraient. Comment cela se peut-il ?


    es scientifiques de l'université du Michigan commencent à avoir des éléments de réponse sur comment deux personnes, qui sont similaires sur un plan biologique, peuvent être si différentes lorsqu'il s'agit du développement de maladies comme l'arthrite.

    Les chercheurs ont en effet trouvé les gènes qui sont exprimés dans cette maladie, mais aussi que des facteurs non génétiques influencent cette expression : ces facteurs, liés à l'environnement, modifie l'ADN.

    L'arthrite touche plus de deux millions d'américains. Il s'agit d'une maladie inflammatoire chronique qui affecte les jonctions osseuses : cela cause douleurs, limitations de mouvement et déformations des os. Il existe de nombreux facteurs sur un plan génétique qui accroissent les risques de développer cette maladie, mais seulement 15% des jumeaux identiques vont la développer.

    On étudie attentivement le cas des jumeaux en particulier car ils possèdent la même information génétique de départ.

    Source: Imaginascience
Chargement...
X