Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ronfle la nuit, que faire? Les remèdes qui marchent (et qui ne marchent pas)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour l'apnée.. certains utilisent des machines pour ne pas mourir - un genre de masque respiratoire je crois

    Commentaire


    • #17
      @Capo,
      tu subis pas .. mais fais-tu subir ?
      Capounet,
      parait-il je dors comme un bébé..mais bon... je dois reconnaître que c'est la seule chose que j'ai d'un bébé
      ps-je constate que t'es l'as du persiflage

      Commentaire


      • #18
        Oui Capo tt a fait , ce sont des masques a oxygénes
        et surtt c'est la famille qui doit faire la garde la nuit c'est trés dure a gérer

        Commentaire


        • #19
          prenpa'chou .. wellah walou .. j'aime te taquiner

          Rose.. voilà c'est ça .. et je crois même que la machine lance des avertissements sonores en cas de pépins

          Commentaire


          • #20
            tt a fait Capo les plus avancées oui .. mais ça coute cher quand meme

            Commentaire


            • #21
              @Rose,
              et toi l'as du ronflement et de l'apnée...

              Commentaire


              • #22
                prenpalatete

                ben pour te dire vrai, g ronflé jusqu'a l'age de 5 ans personne ne pouvait dormir avec moi dans la méme piece.. g fini par subir une petite intervention chirurgicale des végétations, et je suis redevenue humaine lol HAMDOULLAH

                Commentaire


                • #23
                  prenpa'chou

                  Tu es en pleine forme ce soir

                  Tu as manqué au fait

                  Commentaire


                  • #24
                    @Rose,
                    ben pour te dire vrai, g ronflé jusqu'a l'age de 5 ans personne ne pouvait dormir avec moi dans la méme piece.. g fini par subir une petite intervention chirurgicale des végétations, et je suis redevenue humaine lol HAMDOULLAH
                    un enfant qui a une respiration difficile pour cause de végétation ne peut être comparé à un poilu ronflant ma chère Rose,tu as été humaine avant 5 ans et tu le reste

                    Commentaire


                    • #25
                      @Capo,
                      Tu es en pleine forme ce soir

                      Tu as manqué au fait
                      merci capounetbonne nuitoeilfermé

                      Commentaire


                      • #26
                        prenpalatete

                        mais le ronflement d'un enfant ou d'un adulte cause le meme désagrément .. c'est pas évident pour les autres

                        merciii prenpalatete

                        bonne fin de soirée, bonne nuit et fais de beaux reves

                        Bonne nuit aux autres .. au plaisir nchallah c'est a dire demain lol

                        Commentaire


                        • #27
                          envoyé par prapenlatete
                          non je ne crois pas,c'est lié
                          je ne pense pas que cela soit lié, prenpa , c'est deux pathologies de cause differentes
                          l'une des causes principale du ronflement c'est les vegetations le probleme se situe au nivea de la sphere ORL

                          l'apnée de sommeil est un arret respiratoire, c'est une pause respiratoire qui peut durer dans le sommeil du patient ce qui provoque fatigue extreme, maux de tete "migraine" et des complications cardio vasculaire , quand tu dors et tu fais une pause respiratoire, c'est que tu ne respire plus ? alors comment veux tu ronfler or le principe du ronflement c'est le fait de respirer quand les voix aerienne sont obstrués par une inflammation ou une extravasation
                          et meme l'indication du traitement n'est pas la meme , pour le ronflement c'est la chirurgie pour les vegetations ou des antiinflammatoires ou de la cortisone pour l'inflammation un ORL est plus indiqué pour le traitement de la question , or pour l'Apnée les medecins preconisent aux patient de dormir avec un masque relié à un appareil qui produit de l'oxygene

                          maintenant je peux me tromper et on laisse le soin à nos toubibs pour mieux nous expliquer

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par shamsedine
                            quand tu dors et tu fais une pause respiratoire, c'est que tu ne respire plus ? alors comment veux tu ronfler or le principe du ronflement c'est le fait de respirer quand les voix aerienne sont obstrués par une inflammation ou une extravasation
                            Durant leur sommeil, les individus s’arrêtent de respirer pendant une dizaine de secondes, ce qui stoppe temporairement le ronflement.
                            Le ronflement n'est pas souvent du aux végétations mais à un excédent de tissus au fond de la gorge( une luette trop longue) entraînant une vibration sonore lors du passage de l'air.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X