Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision pour se prémunir d’un cancer de la prostate ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La circoncision pour se prémunir d’un cancer de la prostate ?




    Les hommes circoncis après 35 ans étaient à 45 % moins susceptibles de développer le cancer de la prostate

    Une nouvelle étude canadienne indique un possible lien entre la circoncision et la diminution de la possibilité d’un cancer de la prostate.

    L’étude, publiée dans la revue d’urologie britannique BJU International, se base sur des entretiens passés avec plus de 3 000 hommes dans la région de Montréal âgés entre 40 et 75 ans.

    Les auteurs de l’étude ont constaté que les hommes qui avaient été circoncis, que ce soit durant l’enfance ou plus tard dans leur vie, avaient un taux plus faible de cancer de la prostate que ceux qui ne l’étaient pas.

    Dans l’ensemble, l’étude a révélé que les hommes circoncis avaient 11 % moins de chance de développer un cancer de la prostate que ceux qui n’étaient pas circoncis, un écart que les auteurs ont rejetés comme étant statistiquement non significatif. Cependant, la différence était beaucoup plus marquée chez les hommes noirs.

    L’étude conclut que les hommes circoncis avaient 60 % moins de chance de développer un cancer de la prostate que ceux qui n’étaient pas circoncis. L’étude a également révélée que les hommes circoncis après 35 ans étaient à 45 % moins susceptibles de développer le cancer de la prostate.

    Les auteurs de l’étude s’arrêtent tout juste avant de recommander la circoncision comme une mesure préventive pour arrêter le cancer de la prostate, expliquant que leurs conclusions étaient préliminaires.

    « Il est encore trop tôt pour recommander la circoncision pour prévenir le cancer de la prostate », a déclaré à Reuters l’auteur principal Marie-Élise Parent. « Mais nous pensons qu’elle pourrait être utile ».

    D’autres professionnels de la santé dans le domaine ont mis en garde contre le fait que le nombre de participants à l’étude – en particulier pour les sous-groupes, tels que le nombre d’hommes en noir – était trop faible pour tirer des conclusions fiables.

    timesofisrael

  • #2
    Bonjour Vymp

    Ben on retrouve les bienfaits de la religion là aussi MAIS !!!

    En Algérie tous les hommes sont circoncis (en principe) mais le cancer de la prostate est trés fréquent !!! c'est a se poser des questions !!!!

    autre chose, pourquoi on dit a chaque fois : ils ont par exemple 11% de CHANCE de développer un CANCER ça par contre je n l'ai jamais compris , pourquoi ne pas dire de RISQUE ??

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Rose

      En Algérie tous les hommes sont circoncis (en principe) mais le cancer de la prostate est trés fréquent !!! c'est a se poser des questions !!!!
      c est toi le doc... c est a toi de m expliquer

      Commentaire


      • #4
        autre chose, pourquoi on dit a chaque fois : ils ont par exemple 11% de CHANCE de développer un CANCER ça par contre je n l'ai jamais compris , pourquoi ne pas dire de RISQUE ??
        "Chance" ne veut pas forcément dire "sort favorable". Cela peut être favorable (bonne chance), comme ça peut être défavorable (mauvaise chance). Et puis, l'article semble venir du Canada où le français en vigueur est un français plutôt ancien.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Vymp

          c est toi le doc... c est a toi de m expliquer
          je vais étudier la question, et je te tiendrai au courant oeilfermé

          elfamilia

          tu sais meme dans les articles ou les rédacteurs sont des français, on trouve ce terme de chance, a mon avis dire risque est plus approprié
          merci pour l'effort d'explication, j'apprécie

          Commentaire


          • #6
            j'ai tout fais pour pouvoir circoncire mon dernier ici mais je crois que je vais le faire une fois libre chez moi j'espère juste que cela ne soit pas trop tard
            cela me met dans une colère lorsque j'y pense !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Aloha

              Quel age a t il ??

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Rose

                là il a 4 ans et quelques il est né en septembre un jour de l'Aïd

                Commentaire


                • #9
                  Allah ibarak


                  jusqu'a 5 ans on dit que c'est l'age propice (de 2 a 5 ans) .. a toi de voir

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n y a pas d age pour la ciconcision

                    Y a juste des avis de medecins. Certains disent que si le bebe n est pas circoncis a sa naissance, il fait attendre un mois avant de le faire, question que son foie soit bien developpé ou je sais pas..

                    Ibrahim عليه السلام Ibrahim s'est circoncisa , age de 80 ans
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      la circoncision doit se faire avant la puberté... et selon l'avis médical c'est entre 2 et 5 ans !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Rosie

                        Donc un reconvertis ne doit pas le faire?

                        Beaucoup de gens pour des raisons medicales se sont fait circoncire bien passe l age de puberté

                        On parle pas de ce qui est plus convenable, Aloha se demande si cest faisable, et je dis c est bien faisable a tout age
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Penthy

                          Non je parle pas des exceptions : un nouveau convertis, un malade, et j'en passe ...

                          Mais quand ttes les conditions sont là pour la retarder ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Aloha

                            je te conseille d'attendre si ton fils est potelé avec un pubis gonflé et qu'il cache son organe,

                            j'en ai eu une malheureuse experience avec mon fils qui a nécéssité 2 intervention et je crois qu'une trosieme est malheureusement necéssaire

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc un reconvertis ne doit pas le faire?
                              Bonjour tout le monde

                              j ai vu dans un reportage sur un convertie anglais il l avait fait d après lui c était pas aussi douloureux que ça . mais avec un laser .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X