Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massage cardiaque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour ce topic intéressant.
    j'aimerais ajouter quelques remarques:
    Avant de faire le bouche à bouche il faut vérifier s'il n'y a pas d'obstruction des voies respiratoires. Ensuite les dégager non pas en ouvrant la mâchoire mais en inclinant légèrement la tête vers l'arrière.
    On cale notre joue contre le nez de la victime et on commence le bouche à bouche en regardant vers le thorax de la victime pour vérifier que l'air passe dans les poumons. On inspire en tournant la tête loin de la bouche de la victime pour prendre de l'air frais et éviter d'inspirer l'air expiré par la victime.
    pour le massage cardiaque il ne faut surtout pas appuyer de toutes ses forces car on risque de casser quelques cotes et surtout s'épuiser rapidement bien avant l'arrivée des secours et aussi cela ne sert à rien.
    avant de pratiquer le massage cardiaque il faut tâter le poul et vérifier qu'il n'y a aucune blessure grave.

    Si la victime ventile il faut la mettre en PLS si elle est inconsciente.

    De nos jours il existe des defibrilateurs semi automatiques portables, installes dans les lieux publics, qui détectent le febrilation cardiaque et peuvent générer plus de cinq électro chocs. Mais avant il faut enlever tout objet métallique qui de chauffer et causer des brulures graves à la victime lors du passage du courant.
    Dernière modification par mezzo-morto, 01 septembre 2014, 22h51.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #17
      Rose,

      les mannequins sur lesquels j'ai exercé ont tous le même visage, et selon un officier marin pompier il a été moulé sur le visage d'une victime inconnue retrouvée morte dans la seine.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #18
        mezzo-morto Bonjour

        Je t'en prie

        il faut vérifier s'il n'y a pas d'obstruction des voies respiratoires
        Notamment par la langue ..
        Et si on fait basculer la téte vers l'arriére c'est justement pour exposer mieux la trachée et éviter que l'air qu'on envoie ne parte à l'estomac et c'est pour cette raison aussi qu'on vérifie l'abdomen à chaque insufflation pour voir si ses mouvements suivent l'entrée de l'air ou pas (il faut pas que ça suive, c'est le thorax qui doit suivre) ...

        les mannequins sur lesquels j'ai exercé ont tous le même visage, et selon un officier marin pompier il a été moulé sur le visage d'une victime inconnue retrouvée morte dans la seine.
        Merci pour l'information, je n l'avais pas celle ci.. Il faut dire qu'il était beau le pauvre, avec un trés joli nez .. Mais malheureusement le notre a fini le visage massacré

        Commentaire


        • #19
          Merci Rose pour le topic c'est bon et utile à savoir .

          Merci pour l'information, je n l'avais pas celle ci.. Il faut dire qu'il était beau le pauvre, avec un trés joli nez .. Mais malheureusement le notre a fini le visage massacré
          les medecins hommes sont jaloux
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #20
            Zinco

            Hhahahaha trés jaloux meme, et possessifs oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Jaloux d'accord, mais possessifs? on vous embauche par couples?

              Commentaire


              • #22
                Non les couples se forment au cours de l'embauche au bout d'une semaine, tu n'entends que c'est la mienne, c'est la tienne ... oeilfermé

                Commentaire


                • #23
                  Ah, kolchi mabrouk alors. Je devrais peut-être me convertir dans la médecine.

                  Commentaire


                  • #24
                    Eight

                    vite tu n'as plus de temps à perdre loll

                    Commentaire


                    • #25
                      we3lech il y a une limite dans les stocks?

                      Commentaire


                      • #26
                        Non ce sont des études longues, plus tu commences tot et mieux c'est !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah c'est vrai... en plus je ne suis plus tout jeune. Donc il faudrait que je passe mon bac cette année pour intégrer la fac de médecine à la rentrée prochaine.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ouiii c'est tt à fait faisable

                            Commentaire


                            • #29
                              Reste à savoir comment gagner ma vie en étudiant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Eight

                                Ya des bourses pour ça !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X