Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Carbone » Little Nicky 1er chat cloné à 50.000 $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Carbone » Little Nicky 1er chat cloné à 50.000 $

    Bonjour,

    Le 22 Décembre 2001, Genetic Savings and Clone , une entreprise de biotechnologie avait déjà tenté l’aventure en donnant naissance au premier chat cloné nommé « CarbonCopy ». A l’époque, la revue Nature avait publié outre la photo mais aussi avait relaté toutes les manipulations employées pour arriver à cette naissance. 80 tentatives ont été effectuées pour arriver à Carbon Copy.
    Trois ans plus tard, voici donc la naissance de Little Nicky qui est le premier chat cloné commercialisé.
    Pour la modique somme de 50 000 dollars, vous pouvez passer commande et obtenir une copie conforme de votre animal préféré. Il y a déjà des commandes d’effectués , 5 clients ont déjà payés les 50.000 dollars et attendent la livraison. Il faut a peu près compter six mois d’attente
    Il est possible aussi de payer pour faire conserver un tissu de son chat ou son chien pour un éventuel clonage ultérieur. .Les cellules sont récoltés a partir d’une biopsie faite par un vétérinaire de la taille d’une pièce de monnaie prélevé à l’intérieur de son estomac et dans sa bouche.et après On paye ainsi 900 $ par an plus 150$ d’entretien.

    Pour les humains…il faut encore attendre… quoi que ?

    Personnellement, je ne sais que penser du clonage. Certes c’est un fabuleux progrès scientifique de pouvoir reproduire à l’identique un modèle humain et pouvoir cloner un animal qui est en voie d'extinction why not? Bien que je préfèrerais plutôt que l'on agisse plutôt sur les causes de l'extinction de la race que ses conséquences mais là c'est un autre débat.
    Pour l'humain, c'est évident pour moi, je suis contre et résolument opposé à cela.
    Dans le cas de la reproduction d’animal de compagnie, je ne vois que l’aspect marketing et commercial C’est toujours la loi de l’offre et de la demande et la demande est forte et sera croissante Les techniques sont éprouvées et maîtrisés et il y a peu de marge d’erreurs ou d’échecs, moins de 10%
    .
    Au niveau humain, pourquoi vouloir cloner un animal alors que tant d’autres sont abandonnés et condamnés à être euthanasié .
    Vis-à-vis des personnes qui demandent cela pour moi c’est un déni de mort.
    Les demandeurs sont des personnes qui refusent d’accepter que la vie ne soit pas éternelle et espèrent en faisant cloner leur animal le retrouver. Ce qui est faux. Le clonage reproduit à l’identique le caractère génétique mais pour autant, il n’est pas certain de retrouver le même caractère et le même comportement chez un animal cloné, la conscience n’est pas la même. La mort est l’essence de notre vie et cloner dans le but de repousser fictivement cette échéance est un leurre.
    On vit dans une époque où parfois on cherche à masquer les principes fondamentaux de l’existence, la science est un monde merveilleux et quand on voit les progrès que l’on fait entre autres en nanotechnologie, en biotechnologie, toute les recherches et découverte sur le décryptage de l'ADN qui ouvrent ainsi une porte vers l’inaccessible, Darwin serait fou de joie s’il pouvait vivre à notre époque mais l’humain dans tout cela, a trop frôler les étoiles ne risquent il pas de trébucher ?

    Pour plus de détails:
    Une boule de poils à 50 000 dollars

    Little Nicky dans toute son innocence de chaton


    Cordialement

  • #2
    Bonsoir Morjane,
    Pour la modique somme de 50 000 dollars, vous pouvez passer commande et obtenir une copie conforme de votre animal préféré. Il y a déjà des commandes d’effectués , 5 clients ont déjà payés les 50.000 dollars et attendent la livraison. Il faut a peu près compter six mois d’attente
    Je trouve celà d'un ridicule! Je suis heureuse de savoir que la recherche fait des progrès et peux réaliser des choses extraordinaires.Mais certains hommes ne savent plus à quel moment s'arrêter dans leurs désirs.Le clonage est effectivement une bonne chose pour éviter qu'une espèce animale ne s'éteigne mais il ne faut pas que les sentiments humains interviennent dans le sens où je vais faire cloner mon chien car bientôt il va mourir et je ne supporterai pas sa mort....

    Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Morjane.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Perso, je suis ouvert vis-à-vis du clonage animal, et même si le clonage humain est immoral à notre ère, je crois que l'avenir appartiendra aux humains parfaits bénéficiant des avancées en matière de recherche sur le génome humain.

      Le monde de demain sera peut être proche de celui qu'Andrew Niccol nous avait fait découvrir dans son film "Gattaca"!

      Commentaire


      • #4
        heurk un monde à la gattaca avec une discrimination génétique à l'embauche

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Moi je trouve ça honteux, scandaleux
          Pour les animaux de compagnie, chiens où chats, il y en à tant d'abandonnés, à la rue, qui ne demande qu'un peu d'amour .
          Sorry, j'ai mis les animaux avant les enfants
          Je suis CONTRE le clonage, quelqu'il soit !
          Dans aucun cas, même très douloureux, l'homme n'à pas le droit de prendre la place de Dieu .
          Et là, pour les " cloneurs " c'est une atteinte à l'identité humaine, que dis-je, à l'honneur de l'Humanité !

          irene
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            bah si on veut faire du clonage thérapeutique chezl'homme pourquoi pas si cest bien réglementé

            Commentaire


            • #7
              Un clonage thérapeutique oui, ce serait bien mais cloner des individus dans le seul but de se faire plaisir je ne vois pas l'intérêt.Ca irait à l'encontre de l'éthique.A quoi celà servirait d'avoir 10 fois la même personne en face de nous?

              Nassim a écrit:
              Le monde de demain sera peut être proche de celui qu'Andrew Niccol nous avait fait découvrir dans son film "Gattaca"!
              Désolée Nassim mais je ne connais pas ce film.Il consiste en quoi exactement?

              Louisa.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part je suis contre toute forme de clonage de cellule, qu'elle soit animale ou humaine.
                Le clonage d'animaux n'est qu'une étape avant le clonage de l'homme.
                Toute cette médiatisation autour du clonage animal n'est fait que pour alimenter le débat du clonage de l'homme qu'on sent très proche ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lullaby
                  un monde à la gattaca avec une discrimination génétique à l'embauche
                  Tout à fait, mais je pense qu'à l'image de ce que l'on voit déjà de nos jours, et sachant que le monde de demain a de forte chance de voir l'ultra-libéralisme triompher partout, il sera encore plus difficile d'échapper à la mode où les parents désireux de garantir la réussite sociale de leurs enfants, feront tout pour avoir des enfants parfaits.

                  C'est ce qui me fait dire que le scénario de "Gattaca" est loin d'être un pur délire.

                  Envoyé par la grosse
                  Désolée Nassim mais je ne connais pas ce film.Il consiste en quoi exactement?
                  L'histoire se déroule dans un monde où la majorité des enfants naissent avec une séléction à priori des meilleurs gènes des deux parents pour que l'enfant soit parfait du point de vue biologique.
                  Mais un couple avait décidé de concevoir un enfant à l'ancienne, c'est à dire de manière naturelle, et est donc né imparfait, avec un tas de maladie. Durant tout le film, il se battra contre la discrimination et trichera pour réaliser son rêve : aller dans l'espace.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'histoire Nassim.

                    Je suis assez inquiète sur le fait que effectivement si les parents savent qu'il y a possibilité pour que leurs enfants aient les meilleurs gènes n'hésitent pas à utiliser tout les moyens possibles.Nous serions dans un monde où tout le monde serait parfait, doués à l'école comme dans la vie de tout les jours.Tout le monde aurait les mêmes caractéristiques et les mêmes capacités de réussites.Il y aurait aussi un problème de surenchère dans le sens où chaque parents essaieraient de "produire" l'enfant avec les meilleurs gènes,...
                    J'ai du mal à imaginer un monde comme celui là.

                    Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sallam All;

                      La grosse : on arriveras a ce monde la ce n'est qu'une question de temps comme l'as si bien dis Sentenza par contre une fois arrivé a ce point la l'expression qui dis : il faut un tout pour faire un monde ne seras pas aussi utilisé et réalisable que ca .

                      et en une autre vision les scientifique ne font que réalisé le reve de Hitler seulement la c pas avec des germaniques purement bon ce qui est sur c'est que une fois arrivé a ce point nous seront always the last.

                      Pour revenir au sujet initial bein chere Morjane si elle peut se le permettre c tant mieu pour elle.

                      Au plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Le clonage reproductif animal est pratiquement entré dans les moeurs et ne pose plus de questions de morale et d'éthique. Il sert aussi à fabriquer à la chaîne des animaux de ferme des animaux génétiquement modifiés pour produire des protéines ou des médicaments. Il est et sera destiné à créer des animaux de laboratoire tous identiques et servira à la recherche ou encore sert et servira à fournir des organes humains par le biais d'animaux transgéniques.

                        Pour le clonage humain, à l'époque de dolly, les états se sont tous déclarés unanimes à ne jamais , oh! grand jamais employé cela sur l'homme.
                        On a même édicté un déclaration à l'UNESCO:Déclaration universelle sur le génome humain et les droits de l'hommequi stipule, entre autre, que le clonage humain est "une offense à la dignité humaine" qui a été adopté aussi par la commission européenne.
                        Pour la France, c'est la loi de la Bioéthique, crée en 1997 révisable tous les 5 ans, qui d'ailleurs a été ajusté dernièrement pour permettre la recherche sur les cellules souches embryonnaires qui sont porteuses de grand espoir car ces cellules sont des magiciennes et sont déja utilisés aux Etats-unis où des personnes paralysés réaprennent à marcher grace à elle mais cela c'est un autre débat.
                        On s'est donc protégé au niveau de l'éthique au tout début du clonage et puis un an après Dolly on a décidé de faire une distinction entre clonage à but reproductif et clonage à des fins thérapeutiques. Une porte est largement ouverte sur le clonage humain et moi aussi je pense que l'on y viendra, si ce n'est pas déja fait.
                        Pour le clonage humain a des fins thérapeutiques pour l'instant, le clonage thérapeutique est autorisé en Angleterre(amendement de janvier 2001 à la Human Fertilisation and Embryology Act de 1990)
                        En Belgique (loi d'avril 2003
                        mais elle n'est pas applicable car la Commission fédérale qui doit donner son accord à chaque projet n'est pas mise en place)
                        En californie (loi de 1997) et aux Pays-Bas.

                        Ce qui est extraordinaire c'est que pour contourner les lois on fait usage de sémantique en théorie lla déclaration de l’Unesco (nov. 1997), puis la résolution du Conseil de l’Europe (janv. 1998) sont formels et interdisent tout clonage humain mais dans les deux textes ont laisse le soin à chaque état d'apprécier ce qu'il considère comme début de l'être humain. Ors par exemple en Angleterre l'embryon n'a une existense qu'a partir du 14 jours ce qui laisse toute lattitude pour toute période antérieure.

                        Pour toutes ces raisons, entre l'éthique, la morale, le bien être que cela peut apporter mais aussi le cortège de dérives que cela induit je ne sais que penser car je sais que si j'étais un scientifique, je me jetterai a fond dans la recherche et j'aimerai tout tenter même un clonage humain. Le but d'un scientifique est de chercher sans cesse et d'utiliser tout le potentiel qui est à sa portée et là c'est illimité car nous ne sommes qu'à l'aube de la recherche en génétique.

                        Un monde à la Gattaca aussi me ferait peur( mais on y arrive petit à petit) car comme l'a si bien dit Louisa ce serait une escalade sans fins car on veut toujours plus et ce serait comme une lutte de pouvoir des meilleurs gènes et c'est une insatisfaction permanente car impossible à assouvir. J'aime le monde avec ses imperfections car il nous permet de réfléchir à le rendre meilleur. Un monde parfait serait d'une parfaite lassitude, enfin pour moi.

                        Je vous conseille ce site que j'ai trouvé excellent : www.genethique.org

                        Salutations.

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul,

                          merci Morjane pour cet article intéressant,

                          Concernant le clonage de l'être humain, j'ai lu dans un article que certains chercheurs défendent cette idée, du moment que cloner "l'élite de l'humanité" tel que brillants chercheurs, scientifique.. qui reste une "catégorie rare" au sein de l'espèce humaine, sera d'un grand apport pour le bien de l'humanité..

                          J'aimerai là, poser une question:

                          Est-ce que l'être humain cloné sera du même niveau intellectuel que son orgine ou juste un être prédisposé à le devenir?

                          Je pense que c'est plutôt la deuxième éventualité du fait que:

                          1- contrairement aux facultés mentales tel que l'intelligence, le niveau intellectuel d'un individu reste un acquis et n'est pas transmissible par l'héridité, évidement;

                          2- même si le clon partagera le patrimoine génétique de son origine, il n'aura pas forcément une affinité à suivre une carrière pareille, ni d'exploiter son quotien intélectuel positivement ou.. "dans l'intérêt de l'humanité", pour preuve: on trouve fréquement chez des jumeaux homozygote, où le patrimoine génétique se trouve identique à 100% (comme un clon et son origine!!), qu'ils partagent pas forcément les même tendances et affinités!


                          enfin, je dirais qu'une espère rare dans le context de l'être humain n'est pas synonyme d'espèse en voie d'extinction (comme chez l'animal), le fait que des prix Nobel ne céssent d'être descernés, en est peut être, un bon témoin!

                          Et là, si on me réponds qu'effectivement: les clons humains, ne seront pas forcément bénéfique mais plutôt prédisposé à l'être, je demanderai alors: pourquoi ne pas laisser les choses évoluer naturellement, puisque ça a donné constament une élite qui a servit l'humanité.. bien avant l'avénement du clonage??

                          Merci pour votre lecture :wink:

                          thiziry
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Je ne crois pas au clonage humain pour les raisons scientifiques qu’a cité thiziry.
                            Parallèlement au patrimoine génique (transmis par les cellules germinales), il y a tout l’acquis (caractère, éducation, culture, le mental….) qu’on ne peut pas contrôler.

                            Franchement, avoir un enfant cloné sur mesure, c’est scandaleux. Le problème sera dans le devenir de cet être.
                            Voyez vous un peu la tête des parents (adoptifs si j’ose dire, ceux qui ont acheté le clone très très cher) : Mais on te veut un sportif de haut niveau ou mannequin comme tes ancêtres (cellules clonées). Mais non, mais non, je veux être un prof de philo. Franchement, avec toute cette pression, quel frustré de la vie engendrons-nous ?

                            Je suis tout à fait pour le clonage thérapeutique qui consiste à l’utilisation de cellules souches totipotentes, c’est-à-dire qu’elles peuvent se différencier en cellules de nombreux tissus. À partir dès quelles, on peut fabriquer des cellules du foie, du cœur…Corriger un défaut pathologique d’un cardiaque, c’est un exploit.

                            Ok, pour la science qui ramène du bien à l'humanité, mais il ne faut pas en abuser, l'excès est incontrôlable.

                            Cordialement
                            On écrit pour rendre justice à la vérité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour ,
                              Envoyé par thiziry
                              Est-ce que l'être humain cloné sera du même niveau intellectuel que son orgine ou juste un être prédisposé à le devenir?
                              Très bonne question et c'est là qu'intervient le débat entre l'innée et l'acquis. Dans le clonage humain a fin reproductif il y a beaucoup de questions sans réponse car on s'est aperçus au travers du clonage animal qu'il y avait des gènes qui restaient muettes et dormaient et ces gènes étaient soit du patrimoine génétique masculin ou féminin et on n'explique pas encore cela.
                              D'autre part lors de clonage sur l'animal il y a eu beaucoup de décés et de malformations à la naissance où qui se sont mannifesté plus tard , là aussi on cherche à expliquer et connaître les causes de ces décès et malformations.
                              Lorsque l'on clone on ne fait qu'une duplication à l'identique d'un patrimoine génétique or l'humain est une drole de machine qui selon le milieu dans lequel il baigne évolue differamment, là aussi c'est une inconnu difficilement maitrisable totalement. On pourrait envisager le clonage d'être humain comme réservoir génétique à puiser en cas de besoin d'un organe ou alors effectuant toutes les tâches ingrates cela serait digne du plus mauvais livre de S.F.
                              Le clonage humain a fin reproductif me semble totalement inhumain, on devient un outil ou une marchandise ou une assurance maladie.

                              Pour le clonage humain à fin thérapeutique Chamissa parlait des cellules souches totipotentes et actuellement on parle beaucoup d'elles car elles ouvrent beaucoup d'espoir mais il y a encore differentes barrière éthique Il faut savoir que les cellules souches embryonnaires sont prelevées sur un embryon au stade du blastocyte c'est a dire a son 5ème ou 6ème jour. A ce stade l'embryon est il considéré comme humain?

                              Pour avoir suivis les éléctions americaines je peux dire que par exemple Bush est tout à fait opposé au clonage a fi
                              n thérapeutique et reproductif et a bloqué le financement des recherches sur les cellules souches embryonnaires mais paradoxalement les entreprises privées ne sont pas frappé de cet interdiction et travaillent en toute quiétude. Et aux Etats-unis si l'accord est certain au niveau du clonage à fin reproductif ce n'est pas le cas du clonage à fins thérapeutiques car c'est certain les cellules souches embryonnaires peuvent considérablement apporter des bienfaits mais autoriser à travailler sur des embryons humains ne risque t'il pas de permettre une ouverture qui deviendra de plus en plus grande?

                              Cordialement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X