Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie d'alzheimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie d'alzheimer

    Bonjour y'a t'il des personnes qui ont des parents atteint de cette maladie pour en discuter. J'ai un parent dont je m'en occupe et donc j'aimerai bien partager nos preoccupations. Merci

  • #2
    Bonjour,

    C'est une terrible maladie ! il y a trois formes, en fonction de la localisation des lesions du cerveau. Elle demande beaucoup d'amour, de patience, car il faut comprendre , admettre que le malade ne comprend pas , plus, les mots ne veulent plus rien dire pour lui, et c'est un long retour à la phase bébé.
    La seule consolation est que le malade ne s'en rend pas compte et ne souffre pas. C'est son entourage qui souffre .
    Bon courage et beaucoup de patience .
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

    Commentaire


    • #3
      Merci, c vraie c pas evident surtout les debuts c difficile d'accepter la maladie.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour oasis, oui terrible maladie surtout pour les personnes qui sont au début elles font des allés retours entre conscience et inconscience elles pleurent quand elles réalisent leur état dans la maladie c'est différent pire car elles peuvent faire n'importe quoi faut les surveiller comme le lait sur le feu c'est épuisant déprimant usant, as-tu la possibilité de la mettre dans une structure le temps de respirer de te ressourcer j'aurais du commencer par te demander si tu es au bled ou en france bon courage amie.
        Dernière modification par amarlekabyle, 29 janvier 2015, 09h43.

        Commentaire


        • #5
          ça demande beaucoup de présence et de patience, ce n'est pas toujours facile ni pour le malade ni pour sa famille .. je te conseille de ne pas etre seule face à une telle épreuve.

          rabi ychafih ton parent .. bon courage

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Si tu as des questions sur cette maladie, les troubles pouvant en résulter, les attitudes à potentiellement adopter ou autre ... n'hésite pas.

            http://www.francealzheimer.org/
            Les gens oublieront ce que vous avez dit.
            Ils oublieront ce que vous avez fait.
            Mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
            ~ Maya Angelou ~

            Commentaire


            • #7
              merci, mais vous savez quand on vit avec une personne malade, on apprend sur le tas, il suffit juste d'etre à l'écoute.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour OasisVerte,

                Je ne suis pas directement confrontée à cette maladie, même si j'ai quelqu'un de ma famille qui en est atteint mais ce n'est pas moi qui m'en occupe.

                J'ai été confrontée à un autre type de situations et je sais que s'occuper d'un malade est usant physiquement et psychologiquement.

                Les communautés virtuelles (forums de malades et proches de malades, associations etc...) peuvent t'aider à trouver des réponses à tes questions en échangeant avec des personnes qui ont vécu la même chose et tu te sentiras moins seule et moins isolée.

                Et dans l'idéal, si tu peux te faire remplacer (je sais que ce n'est pas toujours possible hélas...) et prendre quelques jours de vacances, pour décrocher un peu, penser et faire autre chose et reprendre des forces, ca te feras beaucoup de bien.

                Voilà, je te souhaite bon courage.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Salut oasis, ce parent à de la chance de t'avoir à ses cotés, cette maladie exige beaucoup d'attention et de patience ''Sabr''.

                  Dieu de récompensera Amplement pour tes bienfaits.
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    javais mon oncle qui a la fin de sa vie a etait eprouvè par cette maladie,cest vraiment une epreuve pour la famille surtout lepouse et ses enfants...jaimerai te dire que ca reste encore ton parent malgres la maladie et tu as encore de la chance de lavoir aupres de toi,certains donneront tout pour avoir encore un de leurs parent vivant autour d'eux malgres la maladie,lui prendre la main,lui embrasser la tete ,le voir sourrir..bon courage a toi...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est trés émouvant mistaaywa..

                      Commentaire


                      • #12
                        oui layla jai perdu mon unique frere allah yerahmo il ya quelques semaines,je donnerai tout pour passer une demi heure avec lui ...meme si il se rappelle plus de moi...le voir,lui prendre la main,le voir rire..bref allah yerahmo

                        Commentaire


                        • #13
                          toutes mes condoléances mistaaywa .. je suis vraiment désolée
                          rabi yerahmou ou yaghfalou nchallah
                          n'hésite pas à en parler ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mistaywa Bonjour,

                            D'abord mes condoléances pour ton frère, ce genre d'épreuves fait partie de nos vies, il faut apprendre à vivre avec, que Dieu apaise votre douleur.

                            javais mon oncle qui a la fin de sa vie a etait eprouvè par cette maladie,cest vraiment une epreuve pour la famille surtout lepouse et ses enfants...jaimerai te dire que ca reste encore ton parent malgres la maladie et tu as encore de la chance de lavoir aupres de toi,certains donneront tout pour avoir encore un de leurs parent vivant autour d'eux malgres la maladie,lui prendre la main,lui embrasser la tete ,le voir sourrir..bon courage a toi...
                            Je crois qu'elle doit savoir tout ca, mais s'occuper d'un malade tous les jours est usant, même si c'est une personne qu'on aime (d'ailleurs c'est souvent le cas).

                            On est plein d'enthousiasme au début mais au fil des semaines et des mois, on s'épuise physiquement et psychologiquement et on se sent souvent incompris parce que les gens n'imaginent pas à quel point c'est dur.

                            Regarder ça de l'extérieur est plus simple que de le vivre au quotidien. Quand la fatigue nous gagne et l'épuisement psychologique pointe son nez, on se traine on est mal et on n'a même pas le droit de se plaindre, les gens te tiennent toujours ce même discours mais n'imaginent pas ce que Toi tu endures.

                            C'est pour cela qu'il est important d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose, qui comprennent ce que l'on ressens et que c'est important aussi de prendre une pause de temps en temps pour souffler et recharger ses batteries.

                            OasisVerte si je peux t'être d'une quelconque aide, n'hésite pas.
                            Par contre pour envoyer des messages privés il faut que tu arrives à poster 50 messages.

                            Je t'envoie plein de force et de courage!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Toutes mes condoléances mistaaweya
                              Je n'ai pas de parent atteint d'alzheimer mais je côtoie regulierement des patients qui en font , plus la démence
                              c'est tres dur pour les patients, leur familles , quand ton parent ne te reconnaît plus et se comporte comme un enfant perdu , desoriente dans le temps et l'espace , les propos incohérents , les chutes par ce qu'on comprend pas ce qui nous arrive ? On n'a plus de qualité de vie
                              On essaie tout le temps de les ramener a la réalité avec des photos de famille, des enregistrements pour leur rappeler leurs souvenirs , on laisse un calendrier proche pour qu'ils perdent pas la notion du temps
                              c'est triste de se rendre à cet état
                              Bon courage pour ton proche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X