Annonce

Réduire
Aucune annonce.

leptospirose: Etrange épidémie à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leptospirose: Etrange épidémie à Tizi Ouzou

    environ 6 cas ont été signalés ces 3 derniers jours au CHU Tizi Ouzou venat de Tala Athmane, un jeune garçon est decedé pdt le week end

    un jeune homme agé de 43 ans a egalement perdu la vie il y'a de cela bientot 15 jours , le pire dans l'histoire c'est qu'il habite a deux pas du CHU celui la est un eleveur à la ville de Tizi (cité bekkar)

    le leptospirose icterohemorragique se transmet par contact direct avec les urines d'un animal portant le germe (leptospire icterohemoragiae) en ayant une plaie aussi petite soit elle, la maladie a la phase d'etat cause de serieuses complications le deces de DDa hassen (43ans) est du justement à une insiffisance renale, le germe cause une septicemie qui se complique bien entendu en atteignant les autres organes et avant tout le liquide cephalo rachidien et atteint ainsi les meninges (meningite) avec tout ce que cela peut entrainer, le germe touche aussi le foi en donnant lieu a un ictere franc sans oublier biensur la fievre et les frissons dus a la septicemie (septicemie= presence d'une grande quantité de germes dans le sang)

    le germe se transmet donc par les urines incriminant au premier degré les rats, les lapins, les chats, meme ovins et bovins ...

    bref c'etait juste pour l'information

    faites attention, les urines de rats peuvent etre partout, meme et surtout sur les boites de concerves, les canettes de coca....

  • #2
    le germe ne se transmet pas en per os : oralement,

    Commentaire


    • #3
      Etrange épidémie à Tizi Ouzou

      bonsoir

      La dépêche de kabylie

      Une dizaine de personnes ont été hospitalisés au CHU de Tizi Ouzou depuis le 30 novembre dernier, en raison d’une épidémie étrange. Celle-ci est apparue dans la localité de Tala Athmane et elle se manifeste par une fièvre très élevée.

      Un cas de mortalité a été enregistré dans la nuit du 30 novembre au service des maladies infectieuses du CHU.

      Jusqu’à hier soir, l’équipe de médecins et de professionnels de l’hôpital Nedir de Tizi Ouzou, installée en comité d’urgence n’a pu définir l’origine de cette maladie qui serait contagieuse. Selon des informations recoupées ça et là, il pourrait s’agir de la leptospirose que les médecins ont suspecté.

      La leptospirose est caractérisée par une fièvre élevée, une hépatite avec ictère (coloration jaune de la peau) et des hémorragies. Elle est provoquée par le contact avec certains animaux comme les rats. Nous y reviendrons dans notre édition de demain.

      Commentaire


      • #4
        a tous le coup ça vient de 'eau que ces gens boivent, peut etre infectée par des déjections de rats...

        Commentaire


        • #5
          de Tizi vient toujours quelque chose de nouveau, il ne manquait que ça.
          il y' a juste un an un animal sauvage non-identifie sevissait et faisait des victimes... et la vie continue.

          Commentaire

          Chargement...
          X