Annonce

Réduire
Aucune annonce.

astuces et remèdes contre grippe, rhume et fatigue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• astuces et remèdes contre grippe, rhume et fatigue

Bonsoir !

Je voulais ouvrir un poste pour piquer et échanger nos petits secrets qui vous aident à garder la pêche !

Rhume, grippe, fatigue ... Si vous avez des remèdes et produits saints à nous filer ...

Le froid n'est pas encore là mais en l'espace de trois semaines j'ai tout eu ou presque 😁. Meme en ayant fait mon vaccin contre la grippe je l'ai quand même eu.

Merci pour vos participations !

B'jour Nougatine

Contre la fatigue et l'anémie , moudre des lentilles et mélanger la poudre avec du miel hor
    Manger beaucoup d'agrumes l'hiver , et tous les aliments qui contiennent la vitamine C

Commentaire

Coucou Nougatine,

Merci pour le bisous sur l'autre topic , je te renvoie un gros câlin aussi

Pour les astuces voici quelques unes que j'utilise pour moi et ma famille:

-Pour la vitamine C, en hiver j'essaie de prendre un kiwi à la fin du petit dejeuner.

-Contre la fatigue et l'anémie, je prend de la tisane d'ortie bio.

-En cas de rhume: Tisane de thym (bio de préférence) au miel et quelques gouttes de jus de citron, boire une tasse bien chaude avant de se mettre bien au chaud ou au lit.

-Pour déboucher le nez et les voies respiratoires encombrées, quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans un récipient d'eau qui vient de bouillir, et faire des bains de vapeur en se couvrant la tête d'une serviette et en inhalant la vapeur.

Attention! les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pour moi, c'est passage urgent en phamacie plus le plein de tisanes miel ccitron gingembre le soir
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

Bonsoir

moudre des lentilles et mélanger la poudre avec du miel hor
          Coucou Sabahe

J'ai déjà testé ça y a 3mois ..Au début j'avais peur de ne pas aimer pour le goût , mais ça va
          .. la maman à ma belle soeur m'a donné cette recette.. Une cuillère par jour .. Mais j'ai trouvé ça bon .. Donc c'était plus lol ..

Sinon pour la grippe c'est les tisanes citron et miel .. Des oranges.. Beaucoup d'oranges !
          PEACE

Commentaire

Allô Mallow

Ça va ?
            La tamina est pour bientôt ?

J'ai déjà fait ce mélange c'est très bon , parfois je rajoute de la cannelle , j'en prend tous les jours

Y'a aussi les clous de girofle que je rajoute ds mon thé , parait que ça guérit les maux de l'hiver

Commentaire

Le chlorure de magnesium
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Bonsoir

Personnellement j aime bien le cassis dans tous ses etats.Le matin ou le soir, mélangé avec du yaourt naturel ou bien en smoothie.
                Pour les boissons chaudes, la gingembre avec du citron de preference avec du miel.

L huile de menthe une fois le rhume attrapé pour les voix respiratoire.

Il parait que c'est bénéfique de garder ses pieds aux chaud et d évitez la foule au maximum pour ne pas être contaminé

PS. La vitamine C et toutes les astuces ne peuvent raccourcir ni mettre fin a la maladie du rhume car il s agit d un virus. Mais il n est pas impossible qu une bonne hygiene de vie ait un effet préventif.
                Dernière modification par lala-moulati, 26 décembre 2015, 22h39. Motif: typo
                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Coucou Sabahe ..
                  Labess ma chère.. Mabqach vraiment .j'attends.. :22:

Ah oui cool, j'aime beaucoup les clous de girofle..
                  PEACE

Commentaire

Bonjour Lala-Moulati,

Personnellement j aime bien le cassis dans tous ses etats.
                    Et tu le prends sous quelle forme?
                    Ici le fruit est très très rare et quand on le trouve il est très cher.

J'aime tous les fruits rouges et toutes les baies, le cassis reste rarissime, j'ai même essayé de le planter, il n'a pas pris.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Salam

Envoyé par lala-moulati
                      PS. La vitamine C et toutes les astuces ne peuvent raccourcir ni mettre fin a la maladie du rhume car il s agit d un virus.
                      Avec l'ail cru (une à deux gousses) au quotidien le rhume ne pourra plus résister même Dans Scrabble il sera rejeté ^ ^.

Pour la fatigue il n y a pas meilleur ou urgent que de prendre la quantité suffisante d'eau (jusqu'à 2 litres/jour).

Commentaire

Épluchez un ou deux navets ,les couper en morceaux ,les mettre dans un récipient avec couvercle ,saupoudrez avec une cuillère à soupe de sucre ,après quelques heures ,vous obtiendrez un sirop très efficace contre la toux (recette expérimentée )
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Il n'y a pas mieux qu'une activité sportive régulière.

Le sport active les défenses immunitaires et on est beaucoup plus résistant à tous les virus, microbes ou autres petites bêtes.

Commentaire

oui l'activité physique même dans le froid nous aide a produire des défenses...
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                            X