Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 bonnes raisons de se mettre à la danse classique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 bonnes raisons de se mettre à la danse classique

    Travailler son équilibre, sa souplesse, sa posture et ses muscles de façon intense mais graduelle…rien ne vaut la danse classique pour affiner et renforcer sa silhouette.

    Vous avez toujours rêvé de porter des chaussons de danse et d’enchaîner les pliés avec grâce ? Ou bien avez-vous dansé quand vous étiez enfant et n’osez pas vous y remettre ? La danse classique peut intimider certaines personnes qui pensent ne pas être adaptées à ce sport. Pourtant, voici quelques bonnes raisons de vous y mettre.

    Pour forger son corps

    Nous avons tous des images de danseuses étoile ultra-minces, souples, gracieuses et aux mouvements parfaitement coordonnés. Nous avons donc tendance à penser qu’il nous faut toutes ces qualités pour se mettre à la danse classique alors que c’est sa pratique qui modèle le corps. Danser permet de travailler sa force, son tonus, son équilibre et sa flexibilité, même si on n’en possède pas au début. A 20 ans ou à 70 ans, la danse classique est tout simplement un excellent exercice.

    Pour compléter d’autres sports

    On a tendance à penser que la danse classique et la barre au sol sont à peu près la même chose. Or, la première fait travailler l’ensemble des mouvements du corps ainsi que la posture, tandis que la deuxième se base sur la contraction répétée de certains muscles pour sculpter des zones précises. Ces deux pratiques peuvent se compléter facilement, tout comme d’autres sports très variés.

    Pour travailler en crescendo

    Alors que certaines activités physiques deviennent de moins en moins intenses au fur et à mesure qu’elles sont pratiquées, la danse classique augmente progressivement. Si vous n’être pas sûre d’avoir suffisamment travaillé après un premier cours, la question ne se posera plus à partir du troisième, rappelle le site américain Mind Body Green.

    Et plus vous avancez, plus les résultats sont visibles. L’apprentissage du contrôle de son corps, le renforcement musculaire et la souplesse s’améliorent au fil du temps.




    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Et j'ajoute améliorer sa souplesse, sa posture, l'équilibre, l'autodiscipline. Quand on est enfant ou jeune, cette discipline est extrêmement structurante, parce qu'elle requiert beaucoup de concentration, d'observation, d'exigence. A partir d'un certain âge, elle présente l'intérêt de faire travailler la mémoire et la coordination des mouvements.

    Et puis, ça fait muscle en longueur, ça remonte tout ce qui a tendance à s'affaisser... ce qui fait une silhouette magnifique !

    Commentaire

    Chargement...
    X