Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tumeurs cancéreuses contiennent les germes de leur propre destruction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les tumeurs cancéreuses contiennent les germes de leur propre destruction

L’analyse génétique des cellules cancéreuses pourrait conduire au développement d’un traitement révolutionnaire et personnalisé de la maladie. Il devrait être testé sur des patients d’ici deux ans.

Même les cancers ont des failles qui peuvent les mener à leur perte. C’est ce que vient de découvrir une équipe internationale impliquant des chercheurs du University College London (UCL), du MIT et de l’université d’Harvard. C’est une avancée majeure qui pourrait conduire au développement de traitements personnalisés.

En étudiant la complexité génétique de cancers de la peau et des poumons, les scientifiques ont repéré que les tumeurs transportent avec elles des “marqueurs” biologiques que le système immunitaire peut reconnaître et attaquer. Ces marqueurs constituent leur “talon d’Achille”, selon Charles Swanton, de l’lnstitut Francis Crick, qui a participé à l’étude.

Parce que ces marqueurs, qui apparaissent comme des protéines de surface, ne se trouvent que sur les cellules cancéreuses, ils fournissent ce que les scientifiques appellent des ‘cibles parfaites’ pour de nouvelles thérapies, qui font appel à la puissance du système immunitaire pour combattre le cancer”, explique The Guardian.
    “Mais cette méthode personnalisée, décrite dans la revue scientifique Science, serait chère et n’a pas encore été testée sur des patients”, tempère BBC News. Selon les experts cités par le site de la chaîne britannique, l’idée de “diriger” le système immunitaire pour tuer les cellules cancéreuses est pertinente mais serait compliquée à mettre en œuvre.

Colonne vertébrale

Selon les chercheurs – dont les travaux ont été financés par Cancer Research UK et le Rosetrees Trust –, “cette découverte pourrait former la colonne vertébrale de nouveaux traitements et ils espèrent la tester sur des patients d’ici deux ans”, précise BBC News.

le courrier international

sacrés occidentaux

sacrés occidentaux, ils finiront par trouver l'elixir de jouvence permettant à l'homme d'être immortel.

Commentaire

haddou, je te renvoies, si tu le veux bien, à un topic concernant un article écrit par un ex-professeur de Berkeley...
      En résumé, il disait qu'il a fait une étude sur deux panels de 250 personnes, sur une période de 0 à 4 ans, les premiers traités par chimiothérapie et radiothérapie, les seconds non traités...
      Pour les 250 premiers, 100% de décès...
      Pour les seconds, 50% de décès...
      La nature, c'est bien aussi...

Commentaire

sacrés occidentaux, ils finiront par trouver l'elixir de jouvence permettant à l'homme d'être immortel.
        Rien n'est sûr que cette étude soit du seul fait des chercheurs occidentaux en totalité ...

De nos jours, la science n'est l'apanage d'aucune ethnie.

Commentaire

Bonjour Haddou,

Merci pour ton poste, les choses avancent dans le domaine des traitements des cancers et les résultats des traitement s'améliorent d'année en année.
          Les pistes explorées sont multiples, le taux de mortalité recule on arrive dans certains cancers à 90 % (ou plus) de réussite des traitements.

Amar on avait déjà parlé de cet article les études de ce Docteur sont dépassées, c'était il y a des dizaines d'années, depuis les traitements ont beaucoup évolué.
          Parler de 100% d'échec pour les personnes traitées par chimio de nos jours c'est juste du n'importe quoi.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour Megane

Effectivement ,il y a une évolution positive dans la recherche de lutte contre les cancers et le pourcentage de réussite est de plus de 90 % pour certains ,la recherche continue

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle
              En résumé, il disait qu'il a fait une étude sur deux panels de 250 personnes, sur une période de 0 à 4 ans, les premiers traités par chimiothérapie et radiothérapie, les seconds non traités...
              Pour les 250 premiers, 100% de décès...
              Pour les seconds, 50% de décès...
              Je doute fort qu'une étude sérieuse puisse laisser des patients sans traitement...il faut arrêter de balancer des chiffres qui ne veulent rien dire, car le sujet est lui très sérieux.

Commentaire

Wendy,

Je ne balance pas des chiffres, je fais référence à des études sérieuses...
                Je ne me permettrais pas de dire à quelqu'un tu balances, tu vois?

Commentaire

amarlekabyle,

100% et 50% sont des chiffres sérieux? Soyons sérieux.

Quant au terme balancer on ne va pas épiloguer dessus, c'est une expression et ça a eu le mérite de te faire réagir

Quoi qu'il en soit, 100% et 50% sont loins d'être des chiffres réalistes.

Commentaire

Wendy,

Ghani kima briti, oui à l'évidence 100% et 50% ont une signification bien précise, ça veut dire 250 décès et 125 décès, je n'ai pas supervisé l'analyse mais si j'en parle c'est que je l'ai lu...
                    Après t'avoir lu, je me dis que le professeur de Berkeley devrait te demander ton avis avant de publier...
                    Mais bon, si Wendy le dit...

Commentaire

amarlekabyle,

La nghani la oualou, rani 7eyra
                      Je me demande bien où est ce que tu as pu lire une chose pareille!
                      Une étude de grande ampleur, 500 patients, 250 sous chimio, 250 sous...rien, 250 qui décèdent dans le 1er groupe, 125 dans le deuxième...Je n'imagine pas un instant la FDA autoriser ce genre de choses...

Commentaire

Wendy,

Tu vas un peu loin, la colère t'égare...
                        Tu vas sur wikipédia, tu trouveras...

Commentaire

Chargement...
                        X