Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche un remède pour problème au colon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le remède se trouve dans ton assiette

    tout dépend de ce que tu manges et de ton niveau de stresse
    il faut éviter le gras , tout ce qui gazeux et acide , et favoriser tout ce qui est fibre et légumes facile à digérer

    lala-moulati t'a déjà donné de bons conseils
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Alors jai suivi le régime fodmap conseillé par mon médecin et si vous regardez tout ce k'il ne faut pas manger.... enfin bref
      Je sais ke cest pas un régime amincissant à la base mais j'ai perdu bcp de poids étant donné ke je ne mange pas grand chose.¨Pour ce qui ont le syndrome du colon irritable savent k'on ne tolère pas grand chose.
      Oui c'est très handicapant malgré ce ke vous pouvez à travers mes messages!!!!
      Enfin bref j'étais là pour k'on me donne juste un remède à ce problème et pas un régime à suivre. Je suis bien rodé concernant ce problème vu toutes les pseudos solutions ke j'ai testées!

      Commentaire


      • #18
        merci mégane mais est-ce ke l'acupuncture se fait au bled car je pars dimanche inshaAllah
        Oui l'acupuncture se fait au bled. Demande à tes proches quand tu arrives la-bas
        Bechefa alik

        Mon frère a eu pendant très long temps des problèmes au colon. Rien ne l'a guéri sauf le changement de régime. Plus de fritures, plus de boissons gazeuses. Il cuisine tout à l'huile d'olive et pour remplacer les fritures il fait tout au four. Il mange beaucoup de légumes. Il évité au maximum de manger à l'extérieur. Cela a prit du temps mais ça va mieux.
        Donc tu dois changer ta façon de manger. L'amélioration ne sera pas immédiate.


        Enfin bref j'étais là pour k'on me donne juste un remède à ce problème et pas un régime à suivre. Je suis bien rodé concernant ce problème vu toutes les pseudos solutions ke j'ai testées!
        Je crois qu'il faut éviter justement les pseudos solutions. Tu ne fais que mal à ton colon. Il faut être patient.

        Commentaire


        • #19
          Coucou , je ne sais pas si tu as testé les infusions à base de graines de fenouil, aneth.. Ça soulage beaucoup.. Depuis que j'ai vu la composition du sirop :"stop colic" de la petite ..j'en prends et c'est super .. Il contient aussi la menthe .. Enfin c'est des huiles pour le sirop ..mais en graines et feuilles c'est cool aussi ..
          Bechfa incha Allah ..
          PEACE

          Commentaire


          • #20
            barakAllahu fik ukhty levant. J'ai changé mes habitudes alimentaires mais il est vrai ke des fois je me lache juste pour me faire plaisir.
            Du coup la seule solution est de faire attention encore une fois a ce ke je mange. avant je pouvais tout manger et depuis plus de 10ans c galère mon alimentation est très restreinte a cause de ce pb ki est dû à je ne sais koi

            Commentaire


            • #21
              Je sais que c'est dur. Il faut prendre de bonnes habitudes. Tu peux te faire plaisir en mangeant mais de manière différente. Tu peux trouver des recettes gourmandes mais saines.

              Pour mon frère, cela lui a pris des années pour trouver un équilibre. Il a appris à cuisiner au four, sans fritures avec l'huile d'olive. A chaque fois qu'il se relâche, il le paye. Maintenant, il y pense même pas. C'est ancré en lui.

              Commentaire


              • #22
                oui c'est la seule solution pas le choix. merci bcp

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  durant les crises, meme sans si possible, evites les epices piquantes, change les par le carvi et le cumin, le persil et la coriandre, meme en grain

                  manges a petite quantité, plusieurs fois par jour, ne boire que 20 minute ou plus apres

                  les tisanes , surtout gingembre "skenjebir", grain d’anis ou de fenouil ça aide
                  bechfa alik
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #24
                    amine barakaAllahu fik oukhty oui jai tout cela chez moi comme plantes et graines mais concernant les épices jen mange pas du tout.

                    Commentaire


                    • #25
                      supprime le lait et tous les prdoduits laitiers et mange naturel pas d agent conservateurs et boit de l eau minerale.
                      le riz est aussi conseiller quand on a une maladie du colon.

                      Commentaire


                      • #26
                        salam merci pour vos conseils, le problème cest que mm la salade me fait des problèmes c'est vraiment bizarre mais mes intestins ne doivent pas fonctionner correctement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Hidjama et Roqya

                          Dans un hadith rapporté par ziyad ibn’alaqa, Oussama ibn charîk dit: j’étais chez le Prophète quand des bédouins vinrent et dirent: « O Message d’ALLAH, pouvons nous nous soigner ? » Il dit: « Oui, soigner-vous, ô serviteur d’ALLAH. ALLAH n’a pas fait de maladie sans en faire un remède, sauf une seule maladie. » Ils dirent: Et qu’est-ce cette maladie? Il dit: « la vieillesse » Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhî.

                          « Le meilleur moyen par lequel vous vous traitez est la hijama » Rapporté par al-Bokhârî et Moslim et an-Nassâ’î d’après Anas.


                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #28
                            inshaallah j'essaierai un jour, j'ai déjà entendu parler de la hijama mais il est vrai ke je n'ai jamais été tenté. il me faudrait des témoignage de personnes ki ont vraiment été guéri grâce à ça.

                            Commentaire


                            • #29
                              Comme l'a si bien dit lala-moulati Il s'agit du SCI , il faut juste surveiller l'excès de nourriture , de bien mastiquer , de manger lentement dans le silence , d'éviter le stress et tout ira bien , car moi-même j'ai le SCI et depuis que je ne me rempli pas trop l'estomac , tout va bien , il faut manger de tout mais modérément .

                              Le remède c'est de ne pas trop manger et donc pas trop se rassasier, car c'est quand on encombre l'estomac , le colon en subi, autre chose , il faut bien laver les fruits et légumes , pas trop de sucre, de gras et de sel.
                              Dernière modification par ACAPULCO, 14 avril 2016, 19h35.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #30
                                En dépit des avancées médicales, les médecins s'arrachent les cheveux pour trouver la parade adéquate visant à traiter le syndrome de l'intestin irritable. Le fait de surveiller son alimentation peut réduire l'apparition des symptômes, mais pas à s'en débarrasser. C'est un mal gênant et handicapant.

                                Il me semble, dans ton cas, que le trouble dont es tu atteinte, est lié aux interactions entre le cerveau et le système digestif (comme je l'ai dit plus haut). "" certains refoulements qui surgissent de l'inconscient ont un impact destructeur sur les viscères. Certaines personnes se plaignent du cœur, pendant que les autres, du foi, du pancréas ou de l'estomac.

                                Ces pulsions dérèglent leur bon fonctionnement et conduisent à des 'ennuis' de santé plus ou moins sérieux.

                                Pour ton cas, je te suggère non l'acupuncture, mais des séances chez un psychothérapeute. Il est outillé pour atteindre le subconscient et de te faire débarrasser des refoulements qui y sont logés.

                                Je te conseille de te tourner vers la religion. Elle est susceptible des répondre à tes attentes, si tu y crois, bien-sûr... comme je te conseille la pratique de l'exercice physique quasi quotidienne et enfin, une diète adaptée. Voilà, voilou, voili

                                Rabi yechfik
                                Dernière modification par Mi_rou, 14 avril 2016, 20h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X