Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol héréditaire : dépister le risque cardiovasculaire au berceau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cholestérol héréditaire : dépister le risque cardiovasculaire au berceau

    En identifiant chez les nourrissons certains profils génétiques liés à un sur-risque cardiovasculaire, des centaines d’infarctus pourraient être évités chaque année chez les moins de 40 ans, selon une étude publiée ce 27 octobre.

    L'hypercholestérolémie familiale est un trouble génétique caractérisé par des taux élevés de transporteurs LDL du cholestérol, lui-même corrélé à un sur-risque de maladies cardiovasculaires précoces. Selon des travaux réalisés en 1991, sans traitement préventif, les jeunes porteurs de ces mutations génétiques auraient en effet un risque de mortalité par maladie coronarienne avant 40 ans multiplié par 100 (par rapport aux autres personnes de même âge dépourvues de ces gènes), le risque de mortalité "toutes causes" étant lui presque décuplé.

    En théorie, puisque la maladie est héréditaire, dépister un enfant permet également d’identifier le facteur de risque chez l’un des parents. Des chercheurs britanniques ont cherché à savoir si le déploiement d’un tel dispositif permettait d’identifier une proportion de cas cohérente avec les données épidémiologiques disponibles.

    10.059 enfants ont été testés pour les mutations génétiques responsables d'hypercholestérolémie familiale dans 92 centres médicaux en Angleterre et au pays de Galles. Quand les variants génétiques étaient détectés parmi ces enfants, leurs parents ont été contactés pour un dépistage.

    37 enfants sur 10.095 étaient porteurs des mutations à risque, ce qui permet d’estimer que la fréquence dans la population générale de la région étudiée est comprise entre une naissance sur 200 et une naissance sur 390. Auparavant, les estimations tournaient plutôt autour de un cas sur 500 naissances, ce qui suggère que la méthode employée offre de meilleures performances que le suivi usuel.

    Pour chaque enfant dépisté, un parent a été identifié : "pour 1.000 enfants dépistés, ce sont donc environ 4 enfants et 4 adultes que l’on découvre porteurs de la mutation", notent les chercheurs. "Cette étude montre l'efficacité d'un dépistage enfant-parent à grande échelle, la seule approche donnant la possibilité de couvrir l'ensemble de la population et d'identifier ceux qui ont le risque le plus élevé d'avoir une attaque cardiaque prématurée".

    L'étude préconise de proposer ce dépistage de manière systématique aux nourrissons âgés d’1 à 2 ans, au moment de leur vaccination. Le bénéfice estimé par les chercheurs, pour l’Angleterre et le pays de Galles, est une diminution annuelle de 600 cas d’infarctus chez les moins de 40 ans.

    Étude : Child–Parent Familial Hypercholesterolemia Screening in Primary Care. D.S. Wald et al. NEJM, 27 oct. 2016. doi: 10.1056/NEJMoa1602777


    Allodocteurs.

  • #2
    Tout est possible!! Après le diabète chez le nourrisson.. faut s'attendre à tout! ..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lonelyn,

      J'ai lu le livre du Docteur Rasvnikov '' le myth du cholesterol'' et je crois que le cholesterol n'est pas mauvais du tout. Dr Rasvnikov connu pour son honneteté intellectuelle a exposé une autre fraude Americaine qui a manipulé les datas sur le cholesterols en enlevant les pays de la liste de son etude la ou le cholesterol etait elevé et n'avaient pas de maladies cardiaques.

      Parmi les examples qu'il montre c'etait les pays d'Afrique et aussi le Yemen. Les juifs yemenites mangent bcp de beurre ( RICHE EN CHOLESTEROL) au Yemen mais ils n'avaient pas de maladies cardiaques. Quand ils ont immigré en Israel et ont commencé le regime modern, ils commecaient a developper le syndrome metabolique ( maladie cardiaque + diabete+ obesite).
      Dernière modification par toulousain, 29 octobre 2016, 21h17.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Il s’agit là de prédisposition génétique, et de facteur de risque.

        Le mauvais cholestérol (LDLc), quand il est élevé, est plutôt athérogène.

        Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, toulousain. Je vais y jeter un œil...

        Commentaire


        • #5
          Selon une etude meta-analyse, LDL protege contre le cancer et les infections.

          Dr Rasnikov a ecrit meme une lettre au Mayers clinic pour changer ses recommandations fausses sur le cholesterol et les acide gras satures. Ils sont tres benefiques pour la sante.

          Dr Rasnikov dit que seulement l'inflammation chronique cause par les omega 6 des huiles vegetales et les acides gras non saturees des margarines qui causent l'oxydation du cholesterol. Le cholesterol oxyde est toxique. Mais il n'y a aucune causalite entre cholesterol et maladie cardiaque. Il y a correlation mais pas de causalite.

          Le Neurologue David Perlmutter dit que le cholesterol est super bon pour le cerveau. Il le recommande a ses patients atteints d'Alzeihmer. Et le meme medecin decrit les effects dangereux des Statins qui augmentent la prevalence du diabete et de l'alzeihmer. Le medecin de la NASA, Dr Duane Graveline a ecrit un livre sur les statins '' Lipitor, thief of memory'' ( Lipitor, le voleur de la memoire) a decrit les effects nefastes dont il a souffert quand il prenait Lipitor pour abaisser son cholesterol. Il a meme commence a avoir de la demence et le commencent de l'Alzeihmer.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Le cholestérol est le précurseur de nombreuses molécules importantes, il est même synthétisé dans l'organisme. Les LDL ont aussi leurs rôles. Personne ne dit le contraire.

            Mais là on parle de valeurs supérieures à la normale. Un défaut d'élimination ou de métabolisme peut induire l'accumulation de lipides, notamment dans les vaisseaux sanguins, qui finissent par être bouchés, d'où le risque de maladie cardiaque...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              LDL et HDL ne sont que des transporteurs de cholesterol.

              Le cholesterol n'est jamais mauvais ou en excess. C'est une arnaque creée par un epidemiologiste Americain en omittant de citer les pays la ou le cholesterol LDL etait elevé mais il n'y avait pas de maladies cardiaques.

              Dr David Ludwig de l'université de Harvard dit que c'est industrie agroalimentaire qui a inventé cette fraude sur le danger des acides gras saturés et le cholesterol pour décriminaliser le sucre, trés utilise en industrie agroalimentaire.

              Les humains ont tjs mangé des aliments riches en cholesterol et n'ont jamais eu de maladies cardiaques ( beurre, oeufs, petit-lait, agneau, boeuf, poulet) et cela depuis des siecles. Ce qui a changé depuis 100 ans dans la nourriture des humains c'est l'abondance de sucre. Si je dois prendre l'avis d'un geant de nutrition comme Dr McCarrisson qui a ecrit bcp sur la tribu de Hunza au Pakistan connue pour sa longévité et ils mangerent de tones de beurre, des oeufs mais pas de sucre.

              Le corps produit 80% du cholesterol car il est tellement important. 15 a 20% vient de l'alimentation.

              La fraude créée par l'industrie agroalimentaire etait meme illogique puiceque dans toutes les etudes, les malades et les non malades mangent la MEME quantité de cholesterol. Donc, la cause etait toute autre qui est l'inflammation qui cause l'oxidation du cholesterol par peroxidation.

              Dr Stephanie Seneff de MIT dit que c'est le glyphosate qui est responsable de cette oxidation et cette accumulation du cholesterol. Le glyphosate reduit la disponibilite du soufre dans le corps. Le sulfate est important dans la transportation du cholesterol dans le sang en le rendant hydrophile.

              Donc, le cholesterol est tres tres important comme molecule. Elle est meme la molecule de la vie et de la locomotion parceque les vegetaux n'ont pas de cholesterol. Elle est aussi la molecule de l'intelligence ( cerveau est riche en cholesterol).

              Voici un article publie par Dr Rasvnikov sur le role protecteur du cholesterole contre l'atherosclerose et meme les infections:

              http://qjmed.oxfordjournals.org/cont...tE&keytype=ref
              Dernière modification par toulousain, 30 octobre 2016, 14h17.

              Commentaire


              • #8
                Pour compléter


                Commentaire


                • #9
                  Bonjour toulousain

                  Je suis d'accord avec toi, à propos du rôle important du cholestérol dans l'organisme.

                  Mais quand une personne présente des valeurs sériques élevées, on ne lui conseille pas seulement de diminuer du gras, mais c'est tout une mesure hygiéno-diététique à suivre, sans laquelle les médicaments ne servent pas à grand-chose, et qui consiste en l'élimination maximale de facteurs de risque. On y retrouve l'exercice physique, la diminution du sucre (rapide notamment), l'arrêt du tabac, la diminution du stress... etc.

                  Voici un article publie par Dr Rasvnikov sur le role protecteur du cholesterole contre l'atherosclerose et meme les infections:

                  http://qjmed.oxfordjournals.org/cont...tE&keytype=ref
                  Merci. J'ai trouvé le rapport de l'étude intéressant.
                  Cependant, ça ne reste qu'une hypothèse, l'effet protecteur n'est pas confirmé.
                  D'un autre côté, ça parle du mécanisme par lequel le cholestérol pourrait induire l'athérosclérose (dont l'étiologie n'est pas encore bien élucidée)...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais quand une personne présente des valeurs sériques élevées, on ne lui conseille pas seulement de diminuer du gras, mais c'est tout une mesure hygiéno-diététique à suivre, sans laquelle les médicaments ne servent pas à grand-chose, et qui consiste en l'élimination maximale de facteurs de risque. On y retrouve l'exercice physique, la diminution du sucre (rapide notamment), l'arrêt du tabac, la diminution du stress... etc.
                    C'est de cette fraude qu'il s'agit. Les Americains ont choisi selectivement les pays la ou il y avait une correlation entre cholesterol serique eleve et maladie cardiaque. Ils ont omis les pays la ou le cholesterol etait tres eleve mais presque pas de maladie cardiaque. C'est deja un manque de serieux quand on manipule les datas. Sa veut dire que les recherches etaient tout sauf objectives. Le fait qu'on peut demontrer qu'un pays X, les gens ont un taux eleve de cholesterol et ne souffre pas de maladie cardiaque est assez pour argumenter contre la theorie du cholesterol.

                    Le deuxieme point souleve par Dr Rasnikov, c'est que 80% de cholesterol est fabrique par le foie. Et la consommation du cholesterol n'a presque aucune influence sur le taux de cholesterol. Encore, il montre par des metas-analyses que les triglycerides qui augment un petit peu quand on mange un regime riche en gras mais jamais le cholesterol. Pire, il dit que le LDL diminue et le HDL augmente quand on mange les gras satures, diabolises par l'industrie agro-alimentaire Americaine.

                    Le troisieme point, c'est que les statines ne sont pas des medicaments anodins. Ils causent bcp de maladies et augmentent le risque de diebetes type 2 de plus de 200% chez un sujet sain.

                    Ils ont un effet anti metabolique en diminuant le taux de coQu10, un facteur tres important dans le fonctionnement des mitochondries, sans elles, nous seront morts puiceque elles nous approvisionnent en 90% d'ATP, monnaie energique dans la cellule.


                    Tu n'as qu'a lire le livre sur '' Lipitor, thift of memory'' pour savoir que prendre ce poison n'est pas synonyme de sante mais d'une vie miserable.

                    Dr David Schreiber avait ecrit que dans les peaks de ventes de Lipitor, L'industrie pharmaceutique faisait une recette d'un million de dollar de vente par heure. Une record mondial de vente de medicament.

                    Pour finir, le docteur qui traite Hillary Clinton a ecrit un livre ''eat fat get thin'' ( manger gras et perdre du poids) Et il decrit ce mensonge sur les acides gras et le cholesterol. Il a trouve de bonnes resultats de pertes poids chez les obeses avec un regime riche en cholesterol et en acide gras mais tres pauvre en sucre.

                    Le corps humain n'est pas en deficit de medicaments. Si le cholesterol est eleve, ce n'est pas parceque le corps lui mangue les statines. Si une personne est hypertendue, ce n'est pas parceque son corps lui mangue losantan. Un malade en depression n'a pas besoin de prozac. Losartan ou statin, prozac ne sont pas des vitamines ou mineraux pour manquer au corps.
                    Dernière modification par toulousain, 31 octobre 2016, 21h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci échange très intéressant,
                      de là à ce faire une idée pas évident ! alors de la mesure en toute chose comme disait je ne sais plus qui
                      "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Envoyé par Dalida
                        Merci échange très intéressant,
                        de là à ce faire une idée pas évident ! alors de la mesure en toute chose comme disait je ne sais plus qui
                        Je suis d'accord

                        Merci à toi, Dalida, et sois la bienvenue

                        Commentaire


                        • #13
                          Dalida,

                          Il faut se mefier de l'industrie pharmaceutique anti-Nature. Quand les CEOs ( PDGs) de ces entreprises sataniques sont des hommes comme Bush ou Donald Ramsfield, il ne faut pas s'etonner qu'ils usent de la fraude pour vendre des poisons.

                          Gorge Bush etait le PDG de Elli Lilly pharmaceuticals. Et Donald Ramsfield aussi d'une branche pharmaceutique de Monsanto qui fabriquait des medicaments anti ulcer.

                          Des criminels de guerre qui pretendent fabriquer des cures pour l'humanite, entre autre, des medicaments hypolipemiant. On a tout vu dans ce monde gouverni par une mafia criminelle qui use du faux et de la fraude.

                          Dr Wallash a cite l'example d'un vieux qui mangeait plus de vingtaines d'oeuf par jour et son cholesterol etait le plus normal possible, comme celui d'un jeune en bonne sante.


                          http://www.nejm.org/doi/full/10.1056...99103283241306

                          Commentaire


                          • #14
                            e syndrome metabolique ( maladie cardiaque + diabete+ obesite).
                            Pour beaucoup de cliniciens honnêtes le syndrome métabolique est une supercherie. Une invention des labo qui veulent vendre de nouvelles molécules qui n'ont pour caractère leur prix exorbitant.

                            Commentaire


                            • #15

                              de toulousain

                              Dalida,

                              Il faut se mefier de l'industrie pharmaceutique anti-Nature. Quand les CEOs ( PDGs) de ces entreprises sataniques sont des hommes comme Bush ou Donald Ramsfield, il ne faut pas s'etonner qu'ils usent de la fraude pour vendre des poisons.

                              Gorge Bush etait le PDG de Elli Lilly pharmaceuticals. Et Donald Ramsfield aussi d'une branche pharmaceutique de Monsanto qui fabriquait des medicaments anti ulcer.

                              Des criminels de guerre qui pretendent fabriquer des cures pour l'humanite, entre autre, des medicaments hypolipemiant. On a tout vu dans ce monde gouverni par une mafia criminelle qui use du faux et de la fraude.

                              Dr Wallash a cite l'example d'un vieux qui mangeait plus de vingtaines d'oeuf par jour et son cholesterol etait le plus normal possible, comme celui d'un jeune en bonne sante.
                              Wallah je ne dirai pas mieux.

                              Je conseille aux septiques de lire le livre et les articles du Professeur Evin .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X