Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une seconde greffe de visage réalisée en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une seconde greffe de visage réalisée en France

    Pour la deuxième fois en France, une greffe partielle de visage a été réalisée sur un patient souffrant de déformation faciale.


    L’équipe du Pr Laurent Lantiéri, du CHU Henri-Mondor de Créteil, a réalisé dimanche une seconde greffe partielle du visage. L’information révélée aujourd’hui par le quotidien Le Parisien a été confirmée à Sciences et Avenir.com par le service du Pr Lantiéri, qui ne communique pas davantage de détails pour l’instant.

    L’opération aurait duré une quinzaine d’heures, selon Le Parisien. Le patient, âgé de 27 ans, souffrait de la maladie de Von Recklinghausen, une affection génétique qui entraîne entre autres des déformations du visage. L’équipe du Pr Lantiéri aurait procédé à une greffe du triangle nez-bouche-menton et d’une partie des joues.

    Le 27 novembre 2005 une autre équipe, celle des Pr Devauchelle et Dubernard, avait réalisé la première greffe partielle de visage. La patiente, Isabelle Dinoire, avait été défigurée par les morsures de son chien et avait également bénéficié d’une greffe du nez, de la bouche et du menton, prélevés sur une jeune femme décédée.

    - NVOBS

  • #2
    C'est plein d'espoir!

    Commentaire

    Chargement...
    X