Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Faire ses sodas bio et pâtisseries avec du bicarbonate de soude
Vous pouvez également préparer des sodas bio et plus “light” que les sodas classiques
image: http://mktg.factosoft.com/consoglobe..._tcm2-9996.jpg
Developpement durable article
trop sucrés : pour une boisson bio pétillante, ni trop acide, ni trop sucrée, ajoutez une ½ cc de bicarbonate de soude à un verre de jus de fruits bio et de saison !
Le bicarbonate de soude permet également de lever vos pâtisseries, en remplacement de la levure chimique (mais pas de la levure de boulanger) et en présence d’un ingrédient acide comme du vinaigre ou du jus de citron : mélangez simplement quelques pincées de bicarbonate de soude à votre pâte à gâteaux (1 cc de bicarbonate de soude pour 250g de farine) pour un gâteaux plus léger.
image: http://mktg.factosoft.com/consoglobe...img/muffin.jpg
Developpement durable articlePlus digeste que la levure chimique, le bicarbonate de soude seul est très souvent employé dans les pâtisseries anglo-saxonnes (muffins, scones…) ou dans le pain d’épices. Mis en quantité trop importante, le bicarbonate de soude peut cependant laisser un petit arrière goût.
j ai commencer a me brosser les dents avec du bicarbonate de soude pour enelever le tartre et blanchir,je vous tiendrais au courant pour voir si ca marche.
comment utiliser le citron ?
pour le bicarbonate ,je prend ma brosse a dent je l humidifie,je la soupoudre de bicarbonate de soude et puis je met dessus le dentifrice avant de me brosser les dents.
j ai un probleme de tartre sur les dents.
Je ne pense pas que le mélange bicarbonate+citron enlève le tartre, mais que ça contribue au blanchissement des dents, et à l'entretien d'un détartrage (prévention)
Je pense qu'on pourrait mélanger le jus de citron avec le bicarbonate de façon à former une pâte, qui peut être appliquée sur la brosse à dents. Une fois par semaine, je crois que c'est suffisant
detartrer mes dents j ai pris un citron,je l ai coupe en 4 ,avec deux morceux j ai fotter mes dents et les deux autres morceaux je le fais le soir ,on voit deja le resultat,le tartre s enleve facilement,on m a dit aussi que le sable de mer enleve le tartre mais c est tellement fort que ca enleve l email.
le citron est aussi deconseiller il est trop acide ,il faut l utiliser une fois ou deux par mois.
Commentaire