Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signes du cancer de la prostate

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • signes du cancer de la prostate

    Symptômes du cancer de la prostate

    Le cancer de la prostate ne cause généralement aucun signe ni symptôme aux premiers stades de la maladie. Les signes et les symptômes apparaissent souvent lorsque la tumeur croît et entraîne des changements des habitudes urinaires ou d’autres problèmes. D’autres affections médicales peuvent provoquer les mêmes symptômes que le cancer de la prostate.

    Les signes et symptômes du cancer de la prostate comprennent :

    besoin d’uriner souvent (mictions fréquentes), surtout la nuit
    besoin pressant ou soudain d’uriner (mictions urgentes)
    difficulté à commencer à uriner et effort pendant la miction
    jet d’urine faible ou lent
    jet d’urine qui s’interrompt
    incapacité de vider complètement la vessie
    difficulté à contrôler sa vessie (incontinence), ce qui peut entraîner des fuites urinaires
    présence de sang dans l’urine
    sensation de brûlure ou douleur pendant la miction
    présence de sang dans le sperme
    éjaculation douloureuse
    difficulté à avoir une érection (dysfonctionnement érectile)
    douleur ou raideur dans les os des hanches, du dos ou de la poitrine
    faiblesse ou engourdissement dans les jambes ou les pieds
    perte du contrôle des intestins
    toux qui ne disparaît pas ou essoufflement
    Dans de rares cas, le cancer de la prostate cause le syndrome paranéoplasique. Il s’agit d’un ensemble de symptômes (incluant l’hypertension, la fatigue et la perte de poids) qui peut survenir lorsque des substances libérées par les cellules cancéreuses nuisent au fonctionnement normal d’organes ou de tissus voisins ou éloignés.

    Dans certains cas, le cancer de la prostate ou ses traitements peuvent entraîner de graves problèmes. Ces urgences dues au cancer doivent être traitées immédiatement :

    Une insuffisance rénale (dite aiguë) peut survenir si la tumeur bloque les uretères.
    La compression de la moelle épinière se produit lorsque la tumeur exerce une pression sur la moelle épinière. Elle peut entraîner une faiblesse dans les jambes ou les pieds et une perte du contrôle de la vessie ou des intestins. Le traitement administré vise à soulager la pression exercée sur la moelle épinière.


    .cancer.ca/fr-ca/cancer-information

  • #2
    Ya beaucoup de n'importe quoi qui circule sur le net . les medecins son en train de revoir leur facon de voir la chose , du moins ceux ose . un petit ex , il s'avere que beaucoup on le cancer de la prostate sans le savoir parce aucun reel signe , pour certains qui on eu la " mal chance" d'etre diagnostiqué positif chez eux , ce son la chirurgie et les traitements qui
    ont acceleré leur depart ( decés ) et non le cancer lui meme qui se developpe apparemment tres lentement .

    Commentaire


    • #3
      selon dr Gerson , le plus grand signe du cancer est la FATIGUE. Il dit que souvent les cancereux avaient une fatigue chronique des jours, des semaines, des mois ou des annees avant l'apparution de la premiere tumeur.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire peur aux gens en parlant de signes généraux, comme la fatigue chronique, les mictions fréquentes ou des troubles de transit.
        Ce sont des signes qui peuvent avoir un million de causes.
        D'un autre coté il y a des gens qui ont tellement peur du cancer qu'ils n'en dorment plus la nuit et passent leur temps chez les médecins.

        Le cancer peut se déclarer chez n'importe qui, il peut être totalement asymptomatique: quand un médecin se découvre un cancer parfois de façon fortuite, ca veut tout dire.
        C'est comme ça, quand ca vous tombe dessus c'est la faute à pas de chance ou c'est le mektoub, comme on veut, il ne faut pas essayer de maitriser tout, la vie est imprévisible et parfois on la subit, il ya des choses qui nous dépassent, il faut l'accepter.

        Certes, la prudence est de mise en cas de signes suspects: comme une boule au sein chez une femme(ou même chez un homme), ou du sang dans les selles, même dans ce cas, garder son calme et juste consulter par prudence, la plupart des cas c'est autre chose que le cancer.
        Il faut vivre sa vie, sans se pourrir la vie avec les doutes.

        Si un jour vous devez avoir cette maladie (ce que je ne vous souhaite pas) vous ferez face le moment venu, mais jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez pas le cancer, appréciez votre chance et vivez pleinement votre vie.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire peur aux gens en parlant de signes généraux, comme la fatigue chronique,
          Dr Gerson ne voulait pas faire peur. Il dit que des fois sa prend des annees pourque cette fatigue devient un cancer. Il decrivait la nature metabolique perverte du cancer. Et l'Acidose est souvent accompagne par une fatigue chronique.

          Je vais recopier sa phrase exacte ou il dit que c'est le signe commun chez presque tous les cancereux.

          Commentaire


          • #6
            megane @
            il ne s agit nullement de faire peur a qui que ce soit.
            quand une personne tombe gravement malade il y a des signes avants courreurs,une alarme se declenche dans votre organisme.moi avant de tomber gravement malade soudainement j etait inquiet pour ma ma sante,je me sentais bouffe de l interieur,une fois j ai failli m evanouir en pleine rue.
            quand une personne ne se sent pas bien ou avoir du sang dans les urines c est mauvais signe.

            Commentaire


            • #7
              toulousain@

              la prostate c est tres complique,ce qui compte c es un diagnostic precis et que la maladie soit tres vite soignee.
              1 homme sur 4 va avoir le cancer de la prostate,les femmes ont le cancer du sein et nous le cancer de la prostate.

              Commentaire


              • #8
                quand une personne ne se sent pas bien ou avoir du sang dans les urines c est mauvais signe
                Mauvais signe qu'il faut prendre en consideration oui , mais pas synonyme de cancer . La plupart des cas ou le sang est present dans les urines , c'est dû au infection urinaire . La meconnaissance de ces dernieres , et le fait de n'avoir jamais a connaitre ca , conduit la plupart a psychoté et croire qu'il s'agit d'un cancer . La meme chose avec la fatigue , alors que cette derniere s'installe de plus en plus a un age moins avancé qui a sans doute ces raisons , mais on ne peut parler de cancer a tout va , ya un juste mieux a respecter dans tout ca .
                Bon retablissement .

                Commentaire


                • #9
                  @megane,

                  Early cancer symptoms : In the beginning, there is a general weakness with loss of pep and energy and complaints of easy fatigue or exhaustion, as may ne seem in many different diseases. Between such early symptoms and the layer diagnosed cancer there may be a period fo years, weeks, and days, or else the cancer presents itself at the first consultation. It is of practical importance to note that some of the beginning cancers of the stomach are not indicated by clinical symptoms, but found by chance because of operations for other reasons. I have seen a number of cancer patients who had been examined in excellent cancer prevention clinics only a few months earlier, in whom nothing pathological or suspicious had been found. The public appeal for prevention and the attempt at early detection seem to be practically unachievable.

                  On the Basis of the preceding explanation that cancer is a disease of the entire metabolism, concentrated eseentially in the liver I dnot believe there will be a cancer-specific test for diagnosis. On the contrary, I have found similar, almost identical clinical symptoms in other degenerative diseases, such as tuberculosis, diabetes, arteriosclerosis, muscular dystrophy, liver cirrhosis and many others.
                  Source: chapitre IX, Early cancer symptoms.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Toulousain,

                    Merci pour cete extrait.
                    Gerson le dit lui même, la fatigue peut être un signe de plusieurs autres maladies ou pathologies autres que le cancer
                    In the beginning, there is a general weakness with loss of pep and energy and complaints of easy fatigue or exhaustion, as may ne seem in many different diseases.
                    Et il dit aussi que le cancer peut parfois être asymptomatique.

                    I have seen a number of cancer patients who had been examined in excellent cancer prevention clinics only a few months earlier, in whom nothing pathological or suspicious had been found.
                    Donc il ne faut pas vivre avec cette peur du cancer (dont beaucoup de gens souffrent) la peur n'évite pas le danger.
                    Il faut vivre normalement et se dire qu'on est en bonne santé tant qu'un diagnostic précis n'a pas été posé.

                    Par contre, il ne faut pas hésiter à consulter effectivement alger1954 en cas de signes ou symptômes inquiétant tout en gardant son calme.
                    Car le stress lui même pourrait causer des maladies.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X