Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sexualité : le poids de la religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne vois pas ce qui n est pas normal, si on se base sur sa religion ( une femme non voilée peut etre musulmane aussi , ce tissu sur la tete ne la rend pas plus musulmane qu'une non voilée ) on dit bien la haya2a fi el dine ( y a pas de honte dans la religion , qui elle meme souvent parle de sexualité entre femme et homme ), elle le fait dans un cadre professionnel.

ça me rappelle l'histoire d'une de mes amies, pendant son cursus universitaire elle travaillait comme vendeuse dans un magasin de lingerie pour femmes, elle voulait mettre le voile et a dit ça à sa gérante, qui lui a dit qu'il n allait pas avoir un probleme, dés qu'elle l a mis , quelques jours apres , la gérante est allé la voir pour lui dire que ses habilles ( voile ) ne correspondent pas au magasin, mon amie n'a plus travaillé là , mais elle aurait pu contester ou faire une plainte, comme si que les voilées ne portent pas de la lingerie oeilfermé

Commentaire

Bonjour Elissar,

je ne vois pas ce qui n est pas normal, si on se base sur sa religion ( une femme non voilée peut etre musulmane aussi , ce tissu sur la tete ne la rend pas plus musulmane qu'une non voilée )
      Je suis d'accord que le voile ne fait pas la musulmane. mais qu'on le veuille ou pas une musulmane voilée véhicule l'image d'un islam rigoriste qui ne tolère pas la mixité encore moins de parler librement de sexe avec le sexe opposé et ne reconnait pas comme toi et moi ce cadre professionnel.

on dit bien la haya2a fi el dine ( y a pas de honte dans la religion , qui elle meme souvent parle de sexualité entre femme et homme ), elle le fait dans un cadre professionnel.
      Parler de sexualité entre femmes et hommes qui ne sont pas mari et femme, ca m'étonnerait quand même que cela soit courant en Islam, ca se saurait, quand on sait que la mixité en elle même est interdite, je ne parle pas du cas particulier où une femme est allées voir le prophète.

Peux tu par exemple, imaginer un homme barbu ultra conservateur sexologue recevoir des couples ou des femmes qui parlent de leurs problèmes sexuels?
      Qu'il reçoive que des hommes me parait plus cohérent avec ce qu'il affiche comme appartenance.

En tout cas moi j'ai du mal, soit on applique un Islam rigoriste (voile, non mixité etc...) soit on applique un Islam ouvert. Mais ces personnes hybrides, j'ai du mal à comprendre leur message.

Même si comme tout un chacun elles sont libres dans leurs choix.
      Cette ambiguïté a et va susciter la curiosité et son livre va certainement bien se vendre comme l'a souligné Benam est ce voulu ou juste une coïncidence, on ne le sait pas.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Elle dit clairement qu'elle accompagne celles qui opte pour l'ivg sans aucun remord ni cas de conscience , donc je vois pas a quoi rime tout ce souk . elle ne differe en rien d'une quelconque autre sexologue non musulmane en dehors du foulard qu'elle a sur la tete , c'est un atout tout benef pour qui elle na pas forcement de conviction , pour ne pas dire je suis certain .

Commentaire

je ne pense pas qu'on peut associer "l'islamitude" et le sexe qui reste du domaine du plaisir.

QUOIQUE, je me souviens des saoudiens qui clamaient : men lem yenkeh chamia etc..

ou encore :

zawaj bi chichania ahla nissa'e fi el 3a'lem

avec les khorotos on mange bien à tous les râteliers

Commentaire

Chargement...
          X