Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie: Que faire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est flippant de savoir que la personne peut mourir lors d'une crise!

    Commentaire


    • #17
      Sorry Nordsud j'avais cru que tu disais '' c'est tout '' comme conséquence


      Discus, certains medicaments populaires font meme provoquer d'autres types de crises, c'est un vrai cercle vicieux, le choix n'est pas énorme non plus.


      Passagere :
      Je me demande le pourquoi de 'mettre la personne sur le côté', pour l'aider à respirer?
      pour dégager les voix respiratoires, et en cas de vomissement pour qu'il n y ait pas aspiration de vomis dans les poumons.

      Le jeune homme avait subi deux crises successives et a été évacué en urgence par ambulance vers un hôpital.
      les crises consécutives sont tres dangereuses, en effet il peut y rester s'il ne reçoit pas des traitements rapides et appropriés , normalement on lui injecte un anticonvulsive puis il doit etre assisté par un ballon pour l'aider à respirer, s'il ne respire plus ils doivent l'intuber.

      Je me demandais s'il y avait un moyen de savoir quand la crise se déclenche, y aurait il des signes avant coureurs pour que je puisse gérer, le gérer lui mais aussi gérer les autres car la fois passée la panique était générale (...)
      il y a des épileptiques qui ressente la crises venir ( ils sentent une sorte d'odora , des fois ils voient des petits points brillants ou noirs etc ) ceux la peuvent au moins se mettre à l'abrit avant de convulser, mais d'autres n'ont aucun aura malheureusement, la crise s'abat sur eux aussi subitement qu'un éclaire .
      mais il y a des signes qui ne sont pas surs mais au moins une piste pour demander à la personne d'aller se reposer : grande fatigue, du stresse, manque de sommeil, parfois certaines lumières peuvent la déclencher ,
      parmis les signes , comme a dit Discus des mouvements dans les mains parfois '' des petits spasmes '', et d'autre fois les yeux , ou la personnes '' n'est pas présente '' ( ce sont des crises non convulsives , mais souvent ça arrive avant un grand mal ). c'est tres difficile dans ce 2 eme cas de savoir s'il y aura crise convulsive ou pas.


      Par ailleurs, quelqu'un m'a dit que l'on pouvait guérir par une intervention et que ça se faisait dans nos hôpitaux... Cela reste à vérifier évidemment
      ce n'est pas tout le monde qui peut etre opéré comme ce n'Est pas tout le monde qui réagit aux médicaments,
      seules qui peuvent etre operés sont les malades qui ont des foyers épileptiques loins des point vitales du cerveau ET qui ne réagissent pas bien à la médication , les neurochirurgiens doivent faire plusieurs examens avant d'accepter que le patient soit opéré , il y a de tres gros risque à operer un cerveau, si les foyers sont des zones vitales, il n'aura pas d'opération,

      mais je crois qu'il y a maintenant une solution '' qui ne va pas à tous encore une fois '', c est seulement pour les malades qui ressente une crise venir, le chirurgien insert un tip électronique derriere la nuque , le patient dés qu il ressent une crise venir ( s'il les ressent venir ) je crois qu il faut qu 'il passe un aimant , mais je n ai pas trop lu sur ce sujet.
      Dernière modification par Elissar, 15 décembre 2017, 01h56.

      Commentaire


      • #18
        Je réponds en retard mais je tiens à vous remercier Ellissar, vous êtes bien gentille!

        Commentaire

        Chargement...
        X