Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’huile de tournesol pourrait favoriser le développement d'une cirrhose non alcoolique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’huile de tournesol pourrait favoriser le développement d'une cirrhose non alcoolique

    Des chercheurs espagnoles rapportent avoir découvert que l'huile de tournesol et de poissons, fréquemment utilisées sont susceptibles de favoriser une cirrhose non alcoolique du foie voire même un cancer du foie à long terme

    NASH, maladie du foie gras... nombreux sont les surnoms pour nommer la stéatohépatite non alcoolique, maladie du siècle encore peu connue, mais qui commence à prendre de l'ampleur. Cette maladie qui touche le foie et peut se développer, dans les cas les plus graves, en cancer est dûe à une accumulation trop excessive de graisse et de sucre dans le foie. Et selon une nouvelle étude menée par les chercheurs espagnoles de l'Université de Granada, pour limiter le risque de développer cette maladie, il faudrait éviter de consommer régulièrement de l'huile de tournesol et des poissons trop gras.

    Elles entraînent des dommages dans le foie
    Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont inclu dans le régime alimentaire de 72 rats de l'huile d'olive vierge, de l'huile de tournesol et de l'huile de poisson, depuis leur naissance jusqu'à l'âge de deux ans. Dans leurs observations, les scientifiques expliquent avoir noté que : l'huile de tournesol avait endommagé et rendu plus épais les tissus de foie entraînant une inflammation de l'organe. Quant à l'huile de poisson elle a causé un viellissement prématuré de l'organe. Ces "deux facteurs d'altération provoqués par une consommatin de ces deux huiles, à long terme, ont toutes les deux rendus les souris susceptibles de développer une cirrhose NASH", confirment les chercheurs. Aucun danger n'a été constaté avec l'huile d'olive.

    L'inflammation causée par l'accumulation de gras entraîne une fibrose, un processus cicatriciel qui se déclenche alors dans le foie altérant sa fonction principale. Lorsqu'il est totalement fibrosé, ses cellules se détruisent progressivement. "Nous ne savons pas encore pourquoi" , nous avait confié le Pr Patrick MArcellin , hépatologue et directeur de l'unité de recherche à l'INSERM sur les hépatites à l'hôpital Beaujon de Paris.

    Planet fr

  • #2
    Cette arnaque vient des entreprises agroalimentaires qui , pour blamer le cholesterol et dedouaner le sucre ont invente ces huiles vegetales et les ont presente comme des huiles santes sans cholesterol.

    Commentaire


    • #3
      , il faudrait éviter de consommer régulièrement de l'huile de tournesol et des poissons trop gras.
      Quant à l'huile de poisson elle a causé un viellissement prématuré de l'organe.
      ca melange un peu entre poisson et huile de poisson . les bienfaits du poisson qu'il soit gras ou pas ne sont plus a prouver .

      Commentaire


      • #4
        @ discus,

        Je crois que l'huile des poissons sont benefiques mais elles deviennent racides rapidement.

        L'arnaque des huiles vegetales vient des omega6 qu'ils contiennent. Il y a un equilibre delicat entre omega6/ omega3. La malboufe moderne a favorise les omega6 inflammatoires qui produisent trop de prostaglandines. La seule exception c'est l'huile d'olive qui contient plus d'acide oleique, tres benefique et anti inflammatoire. Presque 90% des huiles vegetales sont TOXIQUES. Nos grands parents et arrieres grands parents ne les ont pas connu.

        Big pharma a trouve une solution a la malboufe et les maladies inflammatoires du a la malboufe, les COX2 selectifs qui peuvent t'envoyer en urgence.

        Commentaire


        • #5
          toulousin

          benefique jusqu'a une certaine limite oui , mais il n'est pas normal par ex de prendre un concentré d'un aliment a longueur d'annee , en general tout ce qui est contre nature fini par nous nuire .

          Commentaire


          • #6
            benefique jusqu'a une certaine limite oui , mais il n'est pas normal par ex de prendre un concentré d'un aliment a longueur d'annee , en general tout ce qui est contre nature fini par nous nuire .
            Oui c'est l'avis de Dr Compbell qui avait publie le fameux livre et '' masterpiece'' China Study.

            Dans son nouveau livre '' whole: rethinking the science of nutrition'' il dit que les etudes qui disent que la vitamine A cause le cancer sont des frauds. Il montre que la vitamine A dans ces etudes etait le probleme car sythetique. Il montre que les meta-analysis prouvent que les aliments riches en vitamine A ou son precurseurs reduisent enormement le rique du cancer des poumons.

            Ben, il faut manger les vitamines das leurs essences, la nourriture, au lieu de mager une malboufe et essayer de prendre des vitamines isolees.

            Commentaire


            • #7
              La maladie du foie gras peut être causée par tous les excès alimentaires: gras, sucre et même par l'excès de gazouze.
              Les bonnes huiles végétales de qualité sont bénéfiques mais à consommer de manière raisonnable, il ne faut pas les diaboliser.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                L'huile d'olive tu peux y aller sans moderation..

                Commentaire


                • #9
                  non ça reste de l'huile...
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X