Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
au college il y en avait une qui meskina était tout le temps pleine de bandage, plâtre, etc... et elle avait une maladie / carence, hyper fragile la pauvre, j'espère que ce n'est pas aussi grave, mais tu es sportive donc je pense pas ...
moi ce sont les bleus, si je me cogne sur un coin, j'ai un énorme hematoma et sur plusieurs jours, voire semaine ... c'est du à la vitesse de sedimentation du sang/ coagulation etc... après c'est pas très "gênant" mais ça peut faire peur des fois
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
moi ce sont les bleus, si je me cogne sur un coin, j'ai un énorme hematoma et sur plusieurs jours, voire semaine ... c'est du à la vitesse de sedimentation du sang/ coagulation etc... après c'est pas très "gênant" mais ça peut faire peur des fois
Prend le jus de citrone ''frais'' chaque matin pendant plusieurs jours. Riche en quercetine, sa va duminuer ou meme guerrir les hematomas.
d'ailleurs j'ai l'os du petit orteil qui est resté de travers car je n'ai pas jugé utile d'aller à l'hôpital :22:
au niveau du pied, il y a des fractures dites "inopérables". Quand je faisais encore de la boxe, un lendemain d'entrainement, j'ai eu le pied tout gonflé et impossible de le poser par terre... rdv chez le médecin, ensuite radio... rien... j'ai du avoir un scan et...une scintigraphie pour enfin voir le soucis...j'ai découvert qu'un petit os était complètement "broyé" ... un os sésamoide pcq la taille et forme d'un grain de sesame...bref des fois ça me gene, des fois pas, maintenant je pense que j'ai du adapter ma demarche et j'ai des semelles dans mes sket' la plupart du temps...
Il m'arrive moi par contre d'avoir des bleues sans raison ou bien je ne me souviens de m'être cogné quelque part .
tu peux demander à ton doc une pds pour verifier la coagulation de ton sang etc.... pareil j'ai su ça suite à une grosse crise d'urticaire qui a fait gonflé mes mains ...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
bah c'est toujours mieux de savoir d'où vient le soucis, ensuite son doc peut la réorienter vers un bon podologue qui lui prescrira des semelles de marche (sport aussi si elle desire en faire) et ça va reguler sa posture. Sur un an tu as plusieurs rdv avec lui il évalue ta marche et son evolution avec les semelles, j'attends d'accoucher pour y aller car mes semelles ne sont plus adaptées depuis je pense... c'est un petit budget mais avec la sécu+mutuelle ça vaut le coup !
tu as pas d'hallux machine chose là ?
Il faut doser la vitamine D
Le calcium seul ne veut rien dire, il faut doser avec le taux de proteine sanguine ou d'albumine pour avoir une calcémie corrigée , ou faire carrément le calcium ionisé
Il faut faire une DMO pour voir la densité osseuse, des fractures pareilles ne sont pas normales, on ne se fracture pas une cote aussi facilement
chez les enfants, il faut penser à l’ostéogenèse imparfaite, les enfants ayant cette pathologie peuvent avoir jusqu’à 200 fractures par année .. parfois meme juste debout ils se fracturent les os de la jambe, mais ça c'est dans les stades avancés ..
Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
j'ai eu qu'une seule fracture dans ma vie, c'etait au tibia , y a quelques années ... enfin ... relativement jeune
c’était lors d'un match de football au quartier, j’étais attaquant
le score etait serré 2 à 2 , mon co équipier m'avais lancé le ballon, amorti de la poitrine, control orienté extérieur pied droit
je n'etais pas en position de hors jeu, j'elimine les deux centraux je me retrouve face à face avec le gardien; feinte du corp, et interieur pied gauche un petit pont suivi d'un but
mais le genou du gardien a percuté mon Tibia ... je reste au sol , car incapable de me tenir debout, Ils m'ont emené direct au urgence à bord d'une 404 baché je me souviens même de l'odeur du bétail et du fumier ...
un plâtre de 50 jours.
Je me rappellerais toujours de ce match..
Le score était de 3-2 pour l'adversaire !!
Mais à la 87ème et 90ème minutes.. et suite à 2 corners et 2 têtes plongeantes.. j'ai ramené le score à 4-3 oeilfermé
Commentaire