Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le café favorise-t-il le travail en équipe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le café favorise-t-il le travail en équipe ?

D’après une étude américaine, les boissons à base de caféine auraient tendance à augmenter le ressenti positif de soi-même et des autres. Le café agirait donc en stimulant pour le travail d’équipe.

Le café est connu pour nous rendre plus alertes et pour nous aider à nous concentrer. C’est pourquoi nous sommes nombreux à en consommer. Mais d’après une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université Ohio State, aux Etats-Unis, ce stimulant pourrait nous aider également à mettre en place une interaction constructive au sein d’une équipe.

Les scientifiques expliquent dans la revue Journal of Psychopharmacology que les personnes ayant consommé du café avant de se lancer dans un travail d’équipe s’engagent de manière plus constructive avec leurs pairs. Deux expériences ont été menées pour parvenir à ces conclusions. Pour la première, les auteurs de l’étude ont fait appel à 72 étudiants. Ils ont ainsi constaté que les participants ayant bu du café avant de s’engager dans une discussion de groupe avaient tendance à évaluer leur propre performance, ainsi que celle des membres de leur équipe, de façon plus positive que celles n’ayant pas bu de café.

Le niveau de vigilance

Au cours de la seconde expérience, les chercheurs ont travaillé avec 61 participants. L'expérience a confirmé les résultats précédents : ceux qui avaient bu du café contenant de la caféine avaient tendance à s'évaluer eux-mêmes et à évaluer les autres de façon plus positive. Pourquoi ? L’augmentation du niveau de vigilance liée à la caféine rendrait les personnes plus positives à l’égard d’elles-mêmes et des autres. Ces personnes auraient également tendance à parler de sujets plus pertinents.

Le café serait donc un bon stimulant pour le travail d’équipe. "Nous croyons que nous avons un ensemble intéressant de constatations sur la façon dont un groupe s'acquitte d'une tâche qui exige l'échange d'idées lorsque les participants ont de la caféine dans leur système par rapport à d'autres ", résument les scientifiques.

Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

En tous les cas , les pauses cafe , the , tisane permettnt une cohesion d equipe quand ils sont pris ensemble ... on parle boulot avec le plaisir du partage
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

n importe quoi on pourrait en dire autant du champagne ou du the ou des sodas ou du gigembre ou du jus de citron ou du jus de tomate ou du jus d orange ou de je ne sais quoi,beaucoups gens considerent le cafe comme nocif pour la sante.

Commentaire

Je prend une bonne vingtaine de cafés par jour depuis un certain nombre d'années, mais je ne travaille pas vraiment en équipe pour autant ....
        Je m'occupe seul de mes élevages depuis toujours

Commentaire

@massoud : est tu arrives à fermer l'oeil la nuit ??

Sinon, pour ce qui est de favoriser le travail en équipe, je suis partisan de limiter les cafés au boulot car les gens discutent trop et ne sont pas concentrés sur leurs livrables.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Oui hmida tout à fait ... aucun soucis pour dormir

Commentaire

Massoud,

Elevage de brebis?

Commentaire

Non Boubibtis ... chez moi le climat ne s y prête pas vraiment à l’élevage de brebis. Je fais dans les chameaux.

Commentaire

C'est bien Messoud.
                  Apparemment leur pisse est miraculeuse.
                  Ce n'est pas toi qui cherche un associé?

Commentaire

A vrai dire je n'avais jamais entendu parler des bienfaits thérapeutiques du pipi de chameau avant. Mais oui je cherche en effet des associés et s'il faut passer par l'exploitation commerciale du pipi alors bismillah ....

Commentaire

Je suis partant à la seule condition que l'exploitation sera à destination thérapeutique.

Quelle est la mise de fonds?

Commentaire

Dans l'idéal je voudrais reprendre un ranch dans le Texas et remplacer les vaches par des chameaux. D’après mon étude du marché américain cela devrait être rentable à partir de 2743 camelus. 1M$ pour la reprise du ranch + 2743 x 2000$ pour l'achat et le transport des camelus, cela fait environ 6,5M$.
                        Pour les futurs associés je demandai donc une mise de départ de 100$.

Commentaire

Hello,

Du café on passe aux chameaux, pas mal la transition...^^
                          Tu demandes que 100$ d'apport pour un associé??? Que vont faire les chameaux aux USA?

Commentaire

Salam à tous!

Bonsoir Nadifleur!
                            Certes le café est un bon excitant mais pas plus de 3 tasses par jour!
                            Pour moi, c'est une tasse par jour!

N'oublions pas tous les cas qui ne doivent pas consommer du café:
                            -les cardiaques etc..

SAHHA FTURKUM!!!

Commentaire

Bonjour

Nadir2280, tu as raison à faible dose, trois c'est parfait et du très bon café...
                              Tu penses que les gens cardiaque n'en consomment pas?

Commentaire

Chargement...
                              X