Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La constipation. Vrai ou faux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fruits et légumes en général, petit + pour les épinards, pommes, jus de pruneaux. Bien s'hydrater. Éviter riz, bananes, chocolat.


    Il y a les fibres de psyllium en gélules sinon des émollients en vente libre style docusate de sodium.


    Une alimentation riche en fibres règle généralement vite le problème.

    Commentaire


    • #17
      Les figues fraîches consommées avec leurs pelures sont un excellent remède pour la constipation (j'en ai fait l'heureuse constatation)

      Je crois aussi que dans le Coran Dieu a juré par les noms de deux arbres : le figuier et l'olivier ! ça donne à réfléchir !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #18
        Comment allez vous ?

        Dans le temps cette expression voulait dire : comment allez vous à la selle ? Souvent , peu souvent bref, Il était de bon goût de s intéresser aux selles des uns des autres ..C est vrai que les constipes peuvent devenir agressifs ...


        Alors ça va ?

        Oui !
        On est content pour toi
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #19
          Merci !
          Je vais bien, par la grâce du Seigneur !
          Trois fois par semaine je me paraffine avec une cuiellerée de cette huile


          Ah c'est toujours un tabou ? Il parait que les femmes sont plus sujettes que les hommes
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #20
            Ca doit être hormonal oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Il vaudrait mieux demander l'avis d'un médecin sur l'utilisation de l'huile de paraffine de manière prolongée.
              Comme dit par nos camarades dans cette discussion, une consommation suffisante en eau, fibres, doit permettre de faciliter le transit intestinal.
              L'huile d'olive à jeun le matin (une cuillère à soupe) avec un peu de jus de citron est semble t-il bénéfique.
              Bon traitement et bon rétablissement !

              Commentaire


              • #22
                Les médecins divergent sur cette question
                Il y a une semaine un dermatologue m'a affirmé qu'on peut utiliser cette huile à vie, à condition de la prendre à distance des repas.
                Je précise que moi je prends une petite dose (une cuillerée à soupe) tous les deux jours.
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #23
                  Les épinards sauvage ( selque en Arabe ) que l'on trouve dans la nature. Une préparation très simple , tu en mange environ une demis assiette . C'est un véritable balais intestinal .
                  c'est aussi la bette,
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Bette_(plante)
                  Dernière modification par abdelhamid31, 01 septembre 2018, 17h58.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X