Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cœur a besoin d’une petite sieste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cœur a besoin d’une petite sieste

Une courte sieste de seulement une demi-heure aurait un grand avantage, en particulier si on est un un homme et qu'on travaille.....cela aiderait grandement la préservation de la santé du coeur et empêcherait les maladies cardio-vasculaires mortelles.

Des recherches antérieures avaient déjà montré que les pays qui ont pour coutume de faire une sieste l'après-midi avaient des taux de décès par accidents cardiaques inférieurs par rapport aux pays dont les habitants ne font pas de sieste. Quelques unes des études ont cependant pris en compte des facteurs liés aux risques cardiovasculaires comme la pratique d'exercice physique

Des chercheurs de l'université médicale d'Athènes ont donc attentivement observé presque 24 000 hommes et femmes grecs adultes (âge : 20 à 86 ans). Tous les sujets étaient en bonne santé générale au début de l'étude et on établissait régulièrement des examens médicaux sur une période de 6 ans.

Pendant les 6 ans, 792 des participants ont décédés et 133 d'entre eux en raison d'une maladie cardiaque. Il s'avère que les personnes qui avaient pour habitude de faire une sieste (quelle que soit la fréquence ou la durée) avaient 34 % moins de risques de mourir d'une maladie cardiaque. Ce pourcentage était un peu plus élevé pour les personnes qui faisaient au minimum 30 minutes de sieste.

Ce sont les hommes en état de travailler qui tiraient le maximum d'avantage de la pratique de la sieste : 64 % de moins de risques de décès par maladie cardiaque par rapport à ceux qui ne pratiquaient pas ce rituel. Il n'y a pas eu assez de décès de femmes pendant l'étude pour pouvoir conclure par contre.

La raison du fait que la sieste aurait un rôle protecteur contre les maladies cardiaques, en particulier pour les hommes qui travaillent, serait une amélioration de la santé générale du coeur en réduisant le stress. Des études antérieures ont en effet mis en évidence le lien entre stress et maladies du coeur, propagation du virus de la grippe, pression artérielle élevée et diabètes.

Source : Lives Sciences

On devrait reflechir sincerment sur l'instauration d'une longue pause l'apres midi pour pouvoir faire un petite sieste vu les avantages de la sieste !
    en plus du fait que c'est une tradition musulmane !
    article du monde : qui fait la sieste paie ses dettes !
    Dernière modification par ballZ, 31 mars 2007, 14h08.
    ?

Commentaire

merci Thirga.ounevdhou

je fais la sieste de 30 minute a 1 heure

chaque fois que j'ai l'occasion ......

ca diminue mon stress

Commentaire

Eh bien....à la lecture de ces deux articles je ne peux que m'angoisser.

Dieu me garde, mais il semblerait que je risque de mourir jeune...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Je suis mal barrée aussi. Non seulement je ne fais pas de sieste, mais je ne dors pas beaucoup la nuit!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Chargement...
          X