Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le danger du CO2 doit être indiqué sur les publicités des voyages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le danger du CO2 doit être indiqué sur les publicités des voyages

    Indiquer "Le danger du CO2" sur les publicités des voyages et Inclure "le coût de compensation des émissions de gaz à effet de serre" dans les tarifs des voyages.. ...ne serait que justice.

    =
    Un groupe de réflexion britannique a plaidé jeudi pour la présence sur les publicités pour les vols aériens, les voyages et les voitures, de mises en garde sur les dangers des gaz à effet de serre, dans le même esprit que celles apposées sur les paquets de cigarettes.
    Dans ce rapport sur le réchauffement climatique, l'Institute for public policy research (IPPR) recommande également que les tarifs des voyages incluent le coût de compensation des émissions de gaz à effet de serre.

    Le groupe de réflexion a suggéré «Voler contribue au réchauffement climatique» comme exemple de slogan.

    L'Institut relève, en pleins départs pour les vacances de Pâques, qu'une information très visible permettrait de sensibiliser les voyageurs sur les conséquences de leurs déplacements sur l'environnement, notamment le réchauffement climatique.
    «Nous savons que les fumeurs sont sensibles aux avertissements figurant sur les paquets de cigarettes, et nous devons combattre notre accoutumance au transport aérien de la même manière», a affirmé Simon Retallack, responsable du changement climatique à l'IPPR.

    «La preuve que le transport aérien nuit à l'atmosphère est tout aussi claire que la preuve que fumer tue», a-t-il souligné.

    «Mais si nous voulons changer les comportements, les mises en garde doivent être accompagnées d'alternatives aux vols sur courte distance et il faut que le coût des billets reflète l'impact des vols sur l'environnement», a-t-il ajouté.

    L'augmentation des taxes sur les transports aériens permettrait de financer directement l'amélioration du réseau ferroviaire européen, selon ce rapport.

    Selon lui, il faudrait également obliger les constructeurs automobiles à labelliser leurs nouveaux modèles en fonction des émissions de dioxyde de carbone, principal contributeur au réchauffement du climat.

    - AFP
Chargement...
X