Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : feu vert pour la vaccination Pfizer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : feu vert pour la vaccination Pfizer

    (Agence Ecofin) - Après la validation par la Grande-Bretagne du vaccin Pfizer contre la Covid-19 et alors que ce pays a lancé les premières vaccinations, l’Agence Américaine des Médicaments vient à son tour d’approuver ce produit. Dans un rapport publié ce mardi 08 décembre 2020, elle estime que le vaccin Pfizer BioNTech Covid-19 a un profil d’innocuité favorable.

    Les Etats-Unis sont ainsi devenus le deuxième pays à approuver ce vaccin après la Grande Bretagne qui a lancé aujourd’hui les premières vaccinations.

    Selon la Food and Drugs Administration (FDA), le vaccin de Pfizer et BioNTech contre le coronavirus ne présente pas de risque de sécurité pouvant empêcher son autorisation.

    L’avis de la FDA balise la voie à une prochaine étape, celle de la vaccination alors que la pandémie continue de faire rage dans le pays. Au total, les USA enregistrent 15 027 423 cas de contaminations dont 202 268 nouveaux cas hier seulement, et 283 835 décès au total dont 1522 nouveaux décès hier seulement.

    Si l’Agence Européenne des Médicaments pour sa part, prévoit une rencontre le 29 décembre prochain « en vue d'une approbation du premier vaccin contre la COVID-19», l’Afrique est étonnamment aphone sur le sujet. Le continent est encore un spectateur médusé de cette course au vaccin.

    Séna Akoda

  • #2
    Les premiers effets secondaires du vaccin de Pfizer contre le Covid-19


    On ressent parfois une douleur au bras après un vaccin, ou quelques frissons : aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a aussi repéré ce genre d'effets indésirables dans les données de phase 3 du vaccin de Pfizer-BioNTech contre le Covid-19. L'agence du médicament américaine a donné mardi 8 décembre une première analyse des informations que le laboratoire lui a transmis sur plusieurs milliers de patients vaccinés. Les principaux effets secondaires pour de nombreux patients sont de la fatigue, maux de tête, des frissons, des courbatures voire de la fièvre. Quatre personnes ont aussi eu une paralysie des muscles du visage. Mais pour l’agence, il ne s'agit pas d'une part significative par rapport aux 20 000 personnes qui ont reçu le vaccin. Elle estime donc qu’il ne pose pas de problème de sécurité majeur.
    Franceinfo
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Si ça s'arrete a la fièvre, c'est bien... Sinon...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Si ça s'arrete a la fièvre, c'est bien... Sinon...
        Ayoub7 l'original ou le chinois ?

        Commentaire


        • #5
          de la fièvre Chinoise
          qui va jusqu'a provoquer la paralysie des muscles du visage ,et on va tous finir par ressembler à des chinois avec une gueule de travers
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            6 décès au cours des essaie clinique

            ça promet
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Le Pfizer n'inspire pas trop confiance !

              Commentaire


              • #8
                Covid 19

                Si les États-Unis et la Grande Bretagne sont plus avancés en matière de santé il faudrait que notre nation prend part et bénéficie d’avantages comme ces derniers le prétendent et qu’il y a dire dans cette catégorie de santé ce qui fait de nous un bien être et une avancée dans notre milieu .

                Commentaire

                Chargement...
                X