Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement sauvage, une situation alarmante.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bof tu es réellement un homme pour oser dire une telle chose. Jamais tu ne pourras penser en femme qui se fait massacrer dans son corps. L'avortement rien que de lire ce que l'on doit faire pour le pratiquer a de quoi donner la nausée et des spasmes de douleurs. Toi tu es tranquille jamais tu n'auras ce problème.
    Et pour un problème social et de société tu ramène l'islam sur le sujet. C'est pourtant simple en terre d'Islam on doit rester vierge homme ou femme jusqu'au mariage. Mais est ce la réalité? N'y a t'il aussi ni viols ni incestes, ni grossesses consécutifs à cela, ni fausse promesse de mariage etc.. bref ces vices d'occidentaux parce que bien sur c'est interdit par l'islam donc personne en Algérie ne commet ce genre d'horreur.

    Commentaire


    • #32
      C'est seulement en m'adressant à Tamerlan que j'ai évoqué l'islam.Danstous mes autres posts je n'ai donné que des arguments qui aurait pu etre donnés par bouddhiste un chrétien ou meme un athée

      Commentaire


      • #33
        @bof

        citation
        "D'autre part,il est clair que ce qui intéresse les partisans de l'avortement,ce n'est pas des cas comme ceux que tu décris,c'est-à-dire des fillettes de treize ans auxquelles on a promis le paradis(ils n'en ont rien à foutre),mais plutot de faire en sorte que l'avortement soit aussi simple qu'avaler une pilule d'aspirine pour leur permettre de réaliser la "revolution sexuelle" tant attendue en terre d'islam"
        la je dois te dire une chose:
        1-celles qui sont partisanes d'une vie sexuelle libre avec plusieurs partenaires ...t'inquietes pas pour elles ...elles sont rarement sujetes ace genre de probleme elles savent ce qu'elles font!elles connaissent les moyens de contraception....
        2-l'avortement techniquement parlant n'est pas une chose simple....et ne le sera jamais.....et aucune femme ne le desire...

        donc je ne pense pas que c'est ce qui interresse les partisans de l'avortement.

        oui je suis musulman convaicu,je ne suis pas partisan d'une revolution sexuelle
        je disai qu'il n'yavait certainement rien d'equivalent dans la vie des hommes (males)et quand devrait etre modere pour ne pas condamner hativement!

        un des compagnon du prophete etait passé par un groupe de gens qui frappaient un homme ,il leur demanda le pourquoi ils lui citerent plusieurs mefaits de l'homme vol,fornication,mensonge foureberie ,il leur repondi" si ce gars etait tombé dans un puit !l'aideriez vous a s'en sortir?? 3ILS REPONDIRENT PAR L'affirmatif il disa" eh ben ce gars est dans un puit!!"
        je suis pour ce comportement.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          Moi je les plains ces filles. J'en suis une et je sais les conséquences que cela aurait eu dans ma vie si étant jeune fille je m'étais retrouvée enceinte, je crois que je me serais suicidée plutôt que d'affronter ma famille. Ma chance c'est peut être d'avoir des frères et pleins de cousins que j'entendais discuter au sujet des filles. Combien d'entre vous les hommes avez vous baratiné de filles pour arriver à vos fins ?? Certaines filles sont naives et croient les belles promesses de certains hommes qui leur promettent le mariage si elles couchent. Mais toute personnes sensée sait qu'un homme pensera que si elle lui dit oui à lui elle le dira à un autre, ce qui est faux. La responsabilité de ces actes incombent autant à la fille qu'au garçon, à elle car il faut réfléchir avant à la conséquence de ses actes, à lui car il a oublié qu'un autre garçon pouvait faire la même chose à sa soeur. Celui qui paie la conséquences de toutes ces erreurs c'est cet enfant ou foetus qui n'a rien demandé à personne.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            Bof que ce soit uniquement pour Tamerlan ( je l'avais remarqué, merci.) ou pas ne change rien du tout. Tu l'as évoqué , c'est tout.
            En plus je ne pense pas comme vous en terme négatif de partisan de l'avortement , car à titre personel, je réprouve totalement cet acte mais cet acte existe et des femmes ont besoin d'y avoir recourt alors je trouve qu'il est normal d'exiger que cela se fasse dans des meilleurs conditions possibles de sécurité et d'asepties pour elles.

            Commentaire


            • #36
              n'oublions pas de souligner que quand l'acte est fait dans de mauvaise conditions certaines y y ont laissé et y laissent encore (en 2005) leur vie!

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir,
                cet acte existe et des femmes ont besoin d'y avoir recourt alors je trouve qu'il est normal d'exiger que cela se fasse dans des meilleurs conditions possibles
                Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs je trouve insensé d'être contre l'avortement assisté alors que l'anarchique existe, et ce n'est pas en l'interdisant que le problème est résolu, mais surtout l'inverse peut se produire!!

                J'ai lu sur un article que depuis que la tunisie a autorisé l'avortement, les demandes ont chuté de façon vertiginieuse en très peu de temps. Ayant l'humilité de prendre l'exemple.

                Par ailleurs, les tentatives manquées coûtent très cher à la santé publique (les transfusions sanguines notamment)
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #38
                  La consammation de drogue est très répandue en Algérie comme ailleurs.Faut-il pour autant en autoriser la consammation sous prétexte que "de toute façon les gens en consommeront qu'elle soit légale ou non"?

                  Commentaire


                  • #39
                    @bof
                    dit plutot
                    les complications de la consommation de drogue sont tres repondues en algerie faut il pour autant en autoriser le traitement des consommateurs de drogues ?sous pretexte de toutes facon il y'aura des CONSOMMATEURS QU'on l'interdisent ou pas.
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #40
                      mais pourquoi vous ne lisez pas ça:

                      J'ai lu sur un article que depuis que la tunisie a autorisé l'avortement, les demandes ont chuté de façon vertiginieuse en très peu de temps.
                      En tunisie, on sauve des vies grâce à l'avortement assisté alors pourquoi pas chez nous, on peut essayer, qu'est ce qu'on perd ...
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #41
                        @ Noisette Kabyle.
                        Je me suis mal exprimee je crois et tu m'a bien descendu lol
                        Ecoute je suis pas du tout indignee par ces femmes qui abandonnent leurs enfants car elles n'ont pas le choix. Ce qui m'indignait ce sont pas elles mais plus l'Algerie face a des telles situations qui ne font que s'aggraver.
                        Je sais bien qu'elles n'ont pas le choix pour la plupart d'entre elles, surtout en Algerie...

                        Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi sur un point, le fait que desiree ou non l'enfant soit abandonne comme ca dans la rue. C'est malgres tout pas une excuse. Un enfant reste un enfant, que la femme le desire ou non. C'est un choix certe de l'abandonner mais l'[abandonner a lui meme, sachant qu'il y a des hopitaux des orphelinat...bref je penses qu'il y a des manieres plus civilisees...

                        Pour ce qui est de repondre a ta question concernant le fait que si ca devait m'arriver ou non et en Algerie, je suis pas tres sure de la reponse mais avec mon etat d'esprit actuel, si l'enfant devait etre abandonner, je le laisserai pas dans la rue...mais la encore je parle pour moi.
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #42
                          N'oublions pas la dépendance affective et le manque d'amour-propre(estime de soi)....

                          Je suis d'accord sur l'éducation sexuelle chez les jeunes ados mais le problème majeure dans les grossesses non-planifiées ou non-désirées est souvent dû à une grande dépendance affective ou un manque d'amour-propre chez les jeunes femmes (et souvent chez les adolescentes). L'éducation sexuelle se fait souvent par l'entremise de nos écoles (du moins au Canada) et avec les ami(es). Ici, les anovulents, les services sociaux et les recours aux mesures extrêmes (avortements) sont tous gratuits et confidentiels. Je n'approuve pas à l'avortement sauf si la personne enceinte est victime de viol. C'est un processus très douloureux pour la femme et un suivi psycho-social est toujours fortement recommendé. Je crois que les jeunes ados devraient utiliser une méthode préventive pour prévenir tout risque de devenir enceinte. Il y a trop de filles mères à travers le monde et souvent les enfants sont privés d'une bonne éducation parentale et d'une sécurité qui ont tant de besoin. Ses pauvres enfants ne demandent que d'être aimé....que nos jeunes puissent agir intélligemment et que notre société puisse accepter ses jeunes femmes qui ont tant besoin d'amour et de sécurité. Ça ne sers à rien de les juger. Elles vivent déjà dans la honte et la culpabilité!
                          C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                          Commentaire


                          • #43
                            Avortement ....

                            Jamais compris que la question soit si " aigüe " !

                            Il y a tout ce qu'il faut pour ne pas être enceinte, non ?

                            Et qu'on ne me parle pas du prix de la pillule : il en est qui sont moins chères qu'une tablette de chocolat ou que les 5€ journaliers d'un paquet de cigarettes.

                            Et même si elle ne devait pas avoir les 3 € mensuels pour sa plaquette, il faudrait voir à ce que " celui à qui ça profite " mette aussi la main à la poche : il n'y a aucune raison que la femme supporte seule tous les aspects de la contraception.

                            Commentaire


                            • #44
                              @sapiens
                              on ne parle pas du meme type de société....revois le topic depuis le debut.
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                @sapiens
                                on ne parle pas du meme type de société.....
                                __________________

                                Eu la même impression après coup mais faut que ca change.

                                Apparté : je connais un " Tamerlan " sur un autre forum, qui parle d'AT, c'est le même ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X