Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard dans la production de vaccins : le document qui accable les labos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retard dans la production de vaccins : le document qui accable les labos

    vaccins - (humanite)
    coronavirus covid-19

    Retard dans la production de vaccins : le document qui accable les labos


    Jeudi 11 Mars 2021

    Un document présenté lors du sommet des producteurs de vaccins, les 8 et 9 mars, par la Fédération internationale des fabricants et associations pharmaceutiques montre le décalage entre les promesses des grands laboratoires et la réalité. RÉVÉLATIONS

    « Privé et confidentiel », le document, dont l’Humanité révèle des extraits ci-dessus, a été présenté lors du sommet des producteurs de vaccins, où s'est discuté la production à très grande échelle des vaccins. Ce document émane de l'IFPMA, la Fédération internationale des fabricants et associations pharmaceutiques, une association professionnelle qui représente les sociétés pharmaceutiques du monde entier. Quand on décrypte ce document, il est pour le moins accablant pour Big Pharma…
    1. La production actuelle est bien en deçà des engagements pris l’année dernière : seulement 31 millions de doses produites, contre 837 millions évoquées pour l’année 2020 (graphique ci-dessus).

    1. Début mars 2021, sur un total mondial de 413 millions de doses, Pfizer n’en a fabriqué que 119 millions, AstraZeneca, 83 millions, et Moderna, 61 millions (graphique ci-dessus).

    1. À ce fiasco général, Big Pharma n’a que de nouvelles promesses à opposer : d’ici à la fin de l’année, par la magie des partenariats entre multinationales et l’homologation de nouveaux vaccins, 9,5 milliards de doses seraient disponibles, selon les industriels.

    Y a plus qu’à y croire !
    Dernière modification par lala-moulati, 11 mars 2021, 19h53.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Chargement...
X