Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omicron : Le moindre taux d'hospitalisation se confirme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omicron : Le moindre taux d'hospitalisation se confirme

    Deux études, l’une menée en Afrique du Sud, l’autre en Écosse, viennent confirmer le moindre taux d’hospitalisation associé au variant Omicron du Covid-19.

    Omicron : le risque d’hospitalisation serait inférieur de deux tiers


    Le variant Omicron du Covid-19, cause-il une maladie moins sévère que le Delta ? On peut aujourd’hui dire que c’est effectivement le cas. Selon une étude menée par l’Institut national des maladies infectieuses, en Afrique du Sud, les patients infectés par l’Omicron ont une probabilité inférieure de 70 à 80% de nécessiter une hospitalisation, par rapport aux patients infectés par le Delta. D’après les auteurs de cette étude, réalisée à partir des données sur la période du 1er octobre au 6 décembre 2021, ce moindre taux d’hospitalisation pourrait être attribué à une immunité importante au sein de la population sud-africaine, de très nombreux Sud-africains ayant déjà eu le Covid-19 précédemment.

    Des données similaires ont pu être obtenues en Écosse par des chercheurs du Centre de l’informatique médicale au sein de l’Usher Institute. Les données obtenues sur la période du 1er novembre au 19 décembre 2021 montrent que le variant Omicron est associé à une diminution de deux tiers du risque d’hospitalisation, comparé au variant Delta. Toujours selon cette étude, face au variant Omicron, une troisième dose du vaccin offre en effet une protection supplémentaire contre le risque d’une forme symptomatique du Covid-19, comparé à une primovaccination achevée il y a 25 semaines ou plus.
    Omicron mute rapidement : vers un nouveau variant préoccupant ?


    Alors, que faut-il penser de ces études ? Tout d’abord, le Covid-19 reste une maladie qui peut être sévère, nécessitant une hospitalisation. Afin d’éviter au maximum ce scénario, en attendant les vaccins de deuxième génération, il convient de recevoir au plus vite sa troisième dose d’un vaccin, même s’il est de première génération : la protection offerte, même si elle est loin d’être absolue, est bien réelle.

    Le moindre risque d’hospitalisation lié au variant Omicron ne doit pas nous amener à baisser la garde. Sa plus forte transmissibilité comparé au Delta (qui, lui aussi, était déjà plus transmissible que le variant originel ayant émergé à Wuhan), fait en sorte qu’il a plus de chances de muter. Et qui dit mutation dit risque d’émergence d’un nouveau variant préoccupant à plus brève échéance…

    Ecomatin

  • #2
    Plus le virus mute plus il prend des formes très légères.
    Le Covud est la plus grosse supercherie de toute l'histoire de la médecine.
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      Hadjres

      Ça dépend aussi. Des fois la mutation peut créer un monstre. Dans les hopitaux Américains, il y a une nouvelle souche mutante de candida qui cause la candidose. Normalement, les levures candida ne sont pas trés pathogenes et ne posent problemes que les malades ayant une déficience immunitaire. Mais cette nouvelle souche de candida attaque tout le monde et elle térrorise les hopitaux Américains puicequ'elle est aussi résistante a plusieurs antifongiques.

      Il y a aussi les cas de bacteries appellées L Bacterie. Ce sont des bactéries gram positif qui ont perdu leur paroie rigide et se comportent comme les mycobacteries de la tuberculoses. On pense qu'elles se sont mutés a cause des antibiotiques.

      Il y a meme des theories récentes que bcp de maladies auto-immunes sont causés par les L Bacteries qui n'existaient pas avant l'ere des antibiotiques.

      Des fois la mutation est bénéfique, et des fois non.

      Mais pour les virus, il y a d'autres moyens éfficaces pour les éradiquer. L'hyperthermie peut guerrir en théorie meme le SIDA et les herpes récurrents.

      Commentaire


      • #4
        HADJRESS
        Le Covud est la plus grosse supercherie de toute l'histoire de la médecine.
        Va dire cela aux familles des plus de 5 millions de morts par le COVID19 à travers le monde

        Commentaire


        • #5
          Un algerien
          5 million sur 7 milliards d'individus pour moi c'est une grimpette, une grippe saisonnière un peu carabinée fait autant de morts dans le monde ,
          un petit rappel ,quand même 99 pourcent des contaminés survivent au virus. Ce n'est pas la grippe espagnole ou la peste noire.
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            @hadjress,

            Mais il y a comme meme bcp qui ont eu la covid longue. J'en connais au moins deux personnes qui sont encore malades. En Angleterre, on parle d'un grand pourcentage de ceux qui ont eu le covid et on developpé la covid longue.

            Il y a des personnes qui sont devenus diabétiques aprés la covid. Bcp ont eu des micro AVC sans qu'elles le sachent.

            La grippe Espagnole a conféré une immunité collective aprés la premiere infection. Ce n"est pas le cas avec la covid ou dans certains pays on parle déja de la 6 ieme vague.

            Une étude récente aussi parle que chez certaines personnes, l'infection par la covid est persistente. Ce n'était pas le cas avec la peste ou la grippe Espagnole.

            Commentaire


            • #7
              Sauf que cher issa, tiens je me rappelle d'un poème qui n'est pas loin de notre sujet....chetane bayena issa el tabib wa issa el massih, dha muhyi mumitin wa dhak mumiti sahihin.
              LA grippe espagnole a emporté après l'immunisation de la population 30 millions d'individus. La peste noire la moitié de l'Europe.
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

              Commentaire


              • #8
                hadjress,

                oui il y a une théorie qui dit que la grippe espagnole était survenue aprés une vaccination anti grippale de masse de l'armée Américaine.

                Mais il y avait une seule vague comme meme. Avec la covid, sa s"arrete pas.

                Sinon, je suis d"accord avec vous qu"il y a des moyens éfficaces pour éradiquer tous les virus. Oui. tous les virus. l"hyperthermie est l"un de ces moyens et elle est a la portée de tout le monde. Il y a aussi DRACO. Mais les labos ne s"interessent pas. Le paquet est ailleur.

                Un exemple, l'hépatite C , on peut réduire la virémie a plus de 70% aprés une hyperthermie du corps complet. Puis plus de 90% puis on s'approche de zéro. Alors qu'on sait que l'hépatite C est une virus difficile a controller avec plus de 2 ou 3 antiviraux.
                Dernière modification par Issabrahimi, 25 décembre 2021, 22h42.

                Commentaire


                • #9
                  Issa
                  pareil pour l'ivermectine et l'hydroxycloroquine pris d'une manière précoce ont montré leur efficacité contre le covid. Mais qui sont pas chers, qui rapportent que dalle au big pharma, contrairement au ramdivisir du Guelead qui est toxique et mutagene mais qui pompe des milliards aux contribuables. Toutes les autorités de santé ,médecins et professionnels de santé sont noyaute et acheter par les gros laboratoires.
                  Il n y absolument rien à attendre d'eux, leur activités c'est de créer des maladies et de nous rendre accro à leur camelote .
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    @hadjress,

                    Oui. J'ai déja ouvert un poste sur l'éffcacité de l'vermectine qui est apparrement plus éfficace que le nouveau médicament de Pfizer.

                    Commentaire


                    • #11
                      HADJRESS, Selon l’OMS, le seuil de cinq millions de morts, franchit par la pandémie de COVID-19, est bien plus élevé que les bilans de récentes épidémies virales, mais reste effectivement largement inférieur à celui de la « grippe espagnole ». L’OMS note également que le bilan réel du COVIDdevrait être multiplié par 2 à 3, ce qu’on compile comme décès est en deçà de la réalité.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X