Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tomate pour la jeunesse éternelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tomate pour la jeunesse éternelle

    On a souvent pensé que la tomate possédait de nombreuses vertus pour notre santé : lutte contre le cholestérol ou contre le cancer. Voici deux bienfaits supplémentaires mis en avant par une recherche récente : la protection contre les coups de soleil et la préservation de la peau.


    Les tomates seraient donc un moyen facile et bon marché d'améliorer sa santé. Le chercheur à l'origine de cette étude était pourtant parti assez sceptique, mais il fut surpris par les résultats.

    Les chercheurs de l'université de Manchester et de Newcastle ont donc fini par recommander « 2 tomates par jour » pour une santé optimale. Cela peut se faire par différentes formes : un grand verre de jus de tomate, une soupe ou une sauce tomate.

    Comme test, on avait demandé à 10 volontaires de manger 5 grandes cuillères de pâte de sauce tomate mélangée à de l'huile d'olive pendant 3 mois. 10 autres devaient absorber quotidiennement de l'huile d'olive, mais sans aucune sauce tomate.

    Des tests avec des lampes ultra-violettes ont montré que les mangeurs de tomate bénéficiaient d'un tiers de meilleure résistance aux coups de soleil à la fin de l'étude par rapport au début.

    La consommation de tomates avait également accru la production de collagène ; la protéine qui permet à la peau de rester souple. Si ce n'était que cela, ce serait déjà impressionnant, mais on a remarqué que la tomate protège aussi nos mitochondries (les « usines » de nos cellules).

    ATTENTION : ce n'est pas en consommant de la tomate que vous allez faire des économies de crème solaire cet été sur la plage ! C'est juste une sorte de protection complémentaire, toujours utile.

    Ce qui est intéressant dans les résultats est qu'il ne faut pas manger des tonnes de tomates pour voir des résultats apparaître, mais juste consommer des produits à base de tomate très régulièrement.

    On peut penser que la cause de ce résultat se trouve dans le lycopène, un puissant antioxydant. Un dernier gros avantage : contrairement à d'autres composés (vitamine C, etc.), la cuisson renforce l'effet du lycopène sur l'organisme !

    Source: Imaginascience

  • #2
    Oui la pomme dorée est connue pour ses vertus pour la santé. Considérée à la fois comme légume et fruit en même temps, elle fait toujours le bonheur des ménages, son jus salé est prisé par les enfants. Mais de belles tomates bio de chez nous, non OGM biensûr.

    Commentaire

    Chargement...
    X