Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La thyroïde
Réduire
X
-
J'ai une collègue qui va en Belgique voir un médecin qui doit proposer des trucs comme ça..
Moi j'ai fait une ablation d'un lobe y a environ 10 ans. Je ne prends rien car les analyses disent que tvb..
Mais alors cette portugaise si elle dit vrai y a autre chose à voir que les analyses de tsh..Dernière modification par Tizwel, 14 avril 2023, 18h49.
Commentaire
-
Tiwizi
Ce que dit cette dame est vrai. La glande thyroide est le ''powerhouse'' du corps. Elle controle le métabolisme du cors humain. C'est comme l'accélérateur d'une voiture. Elle ne doit pas etre ni hyper ni hypo.
Dans études publiées ont montré que l'hormone t3 est 20 fois plus puissant contre la dépression que le médicament prozac. Ça veut dire un malade hypothyroidien aurait une dépression qui ne se traite pas par les antidépresseurs.
Le cholérolémie augmente aussi dans le sang chez les hypothyroidiens. Il y a souvent une asthénie et fatigue général. Brouillard mental et incapacité de concentration. Le visage perd sa beauté. Le visage des hypothyroidiens est connu. Il est gonflé, le dernier 1/3 des sourcils commence à se prdre.
Cette glande est aussi trés fragile. Elle est appellé le Canari car elle est fragile comme le canari. Par exemple, bcp de chercheurs et médecins pensent que le covid long pourrait etre due à une hypothyroidie qui a suivi l'infection par le covid.
Et les médecins savaient l'importance de cette glande depuis le début du 20 siecles. Le livre '' Thyroid and Manganese in the treatment of diseases'' prétendait que 90% des malades dont le diabétes, les pneumonies , la mélancholie etc étaient causés par une hypothyroidie.
l'hyperthyroidie est aussi une maladie due à une hyperactivité de cette glande.
Commentaire
-
Issabrahimi après, on ne sait pas trop ce qui est scientifique et ce qui relève du charlatantisme au niveau des symptômes énumérés.
Je sais qu'à Bruxelles y a un médecin qui dit des choses différentes sur la thyroïde mais cela ne semble pas faire l'unanimité..
Commentaire
Commentaire