Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Octobre rose : le monde entier soutient les seins sains.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Octobre rose : le monde entier soutient les seins sains.

    On y est , La 30e édition d’Octobre Rose a lieu du 1er octobre au 31 octobre dans le but de sensibiliser au dépistage précoce au cancer du sein. À cette occasion, de nombreuses manifestations sont organisées au profit de la recherche médicale et scientifique.

    Une cause mondiale car ,le cancer du sein le plus fréquent au monde, avec 2,3 millions de femmes atteintes et 685.000 décès en 2020. Sans oublier les hommes puisqu’ils représentent environ 0,5-1 % des personnes touchées.

    Le cancer du sein est «une maladie caractérisée par la croissance incontrôlée de cellules mammaires anormales qui forment alors des tumeurs. Si rien n’est fait, les tumeurs peuvent se propager dans l’organisme et avoir une issue fatale



    Le cancer du sein touche les femmes du monde entier de tous âges à partir de la puberté-



    C’est en Union Européenne ainsi qu’aux Etats-Unis que le cancer du sein est le plus observé. Au fil des années, le taux de mortalité par cancer du sein dans ces deux régions a chuté de 40% entre les années 80 et 2020.

    Aujourd’hui, la mortalité la plus élevée liée à ce cancer s’observe en Afrique et en Asie, dûe principalement à l’accès aux soins. Les disparités de survie mettent en avant les inégalités de prévention, de détection et de traitements. Rien qu’en Europe, selon l’OMS, le taux de survie à 5 ans dans les pays d’Europe occidentale dépasse les 90% quand il est de l’ordre de 75% dans la région centrale et orientale du continent.

    La détection précoce influe sur les taux de survie. D’où une importance capitale à se faire dépister le plus tôt possible. Le mois d’Octobre rose s’attèle à sensibiliser la population mondiale dans ce sens.






    Au-delà des monuments qui, chaque année, se colorent, de nombreuses initiatives s’organisent aux quatre coins du monde. Avec un objectif commun : faire comprendre à quel point il est important de se faire dépister.

    A Hong Kong, une « pink walk” est organisée le 15 octobre pour sensibiliser l’opinion publique et pour collecter des fonds pour la Hong Kong Breast Cancer Foundation (HKBCF).

    A Paris, 99 femmes et 1 homme, sous traitement ou en rémission, marcheront symboliquement sur les Champs Elysées le 1er octobre, un événement de l’association le Ruban Rose.

    A Singapour, des mammographies sont proposées gratuitement par la Singapore Cancer Society Clinic aux femmes de plus de 40 ans à bord d’un « mammobus ».

    En Malaisie, la marque de cosmétiques Avon lance la campagne “Feel the #BoobLove" pour encourager les conversations sur la santé des seins et l’auto-examen.

    Au Pakistan, l’organisme Pinktober intervient régulièrement dans les écoles, collèges et universités du pays. Du même nom, la campagne Pinktober du groupe Hard Rock est lancée avec, entre autres, des concerts organisés dans les hôtels de la marque au profit de la recherche sur le cancer du sein

    . Au Royaume-Uni, la population est appelée à porter toutes les nuances de rose avec « Wear it pink » , mouvement mené par l’organisation caritative Breast Cancer Now.




    C'est la 1ere cause que je soutiens à fond, alors , pensez à vous faire dépister, mammographies régulières , suivi gynécologique, s auto palper ...

    Pour ma part , comme soutien , j ai choisi ce que je fais de mieux, courir , chaque jour , et informer ...

    chers membres FA soyez vigilants auprès de vos femmes vos filles vos soeurs , incitez à consulter, parlez en





    ​​​​​​​












  • #2
    ce serait sympa de partager les actions qui se déroulent chez vous

    soutenez la cause , portez du rose, vous pouvez modifier vos avatars avec du rose

    Commentaire


    • #3
      Illu Hello

      Courage à toutes les Femmes qui se battent contre cette maladie

      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Le probleme avec ces charités, l'argent ramassé va souvent aux entreprises pharmaceutiques. Il faut juste lire le livre a Doctor dares to tell ou Pauline Beregoff qui était interniste à New York et elle a travaillé pour un charlatan qui tué les malades par lla radiothérapie et voulait la forcer à écrire un article pour le publier que sa thérapie est éfficace. Elle a refusé car devant elle, les malades deviennent pire avec ce traitement. Bref, elle a arreté pour travailler pour ce soit disant grand professeur de médecine qui tuait les malades et elle a écrit publié un article '' Cancer a constitutional disease'' et un livre '' a doctor dares to tell'' pour dire aux malades que l'industrie pharmaceutique les tue et souvent c'est cette industrie qui ramasse les dons de charité pour produire des traitements brevetés toxiques puis les revendre.

          Commentaire


          • #6
            le monde entier soutient les seins sains.


            Qui ne le ferait pas
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Bénévole pour la ligue contre le cancer de mon département, nous sommes pleinement mobilisés pour cet octobre rose de nouveau avec des stands et des manifestations ’ course’ pour sensibiliser les femmes de tous les âges à bien s examiner les seins du bas du cou jusqu aux
              aisselles , endroits auxquels on ne pense pas de prime abord , .... et pourtant...

              Lorsque nous recoltons des dons , ils vont directement en soins de support, c est à dire tous les soins qui aident les femmes à supporter ce long combat à mener .
              activités physiques adaptées ... très important
              Socio esthétique pour se reapproprier ce nouveau corps
              Suivi psychologique presentiel ou à distance... ce que je fais
              Prévention, en allant à la rencontre d association, d entreprise, de refuge.. d école bref là où on peut toucher le plus grand nombre .. ce que je fais aussi
              entre autre....
              Et bien sûr à l oncopole de la région qui fait un remarquable travail de soin et à la recherche

              Il y a beaucoup à faire...

              Rv pour novembre bleu ...
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Le temps est clément pour l "occasion ", beaucoup chez moi soutiennent la cause , merci aux hommes qui s y associent , ça court, ça pédale, ça marche, ça danse, ça nage .....du coût ça récolte

                Club de peinture ce jour pour moi , demain aprés les votes 2 heures de Zumba

                effectivement Joyna il y a énormément à faire, octobre rose ne s arrête pas le 31

                les pays se mobilisent, rien trouvé sur l Algerie peut etre via les réseaux sociaux?

                Un Trek va débuter au Maroc 100% féminin

                Courage à toutes

                Novembre bleu , moins de bruit, les hommes restent plus discrets quant aux cancers de la prostate...

                merci Space, Issa, Tilwine , Joyna





                Commentaire


                • #9



                  la mère de ma meilleure amie l’a eu el hamdoulillah elle a été prise en charge rapidement. Ce n’est malheureusement pas le cas de beaucoup d’autres. Une ancienne voisine a eu une ablation, toutes les deux vivent dans la peur d’une rechute.

                  Sensibiliser c'est bien. Le fond du problème c'est que les labos s'engraissent d'argent des dons depuis et ne font aucune avancée sur le traitement du cancer.



                  Mais gardons espoir pour toutes ces femmes courageuses.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X